Problème récurrent

Fermé
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 - 6 nov. 2017 à 15:06
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 12 janv. 2018 à 21:35
Bonjour,
J'ai un ordi de bureau acer qui depuis quelques mois me pose des problèmes :
en juin la souris a commencé à se figer (la led de la mise sous tension de l'ordi ne clignotait plus) j'ai dû faire des arrêts forcés jusqu'à ce que j'ai un écran bleu. Après plusieurs écrans bleus je l'ai amené chez un réparateur (sérieux et compétent je précise ayant pignon sur rue) Après essais qui ne montraient pas de vraie panne si ce n'est un problème de pilote (????) on me change le disque dur et on fait un copié collé de tous mes documents et logiciels. Suite à cela mon ordi fonctionne bien pdt 15 jours. A mon retour de vacances le problème recommence : retour en "clinique", mise sous surveillance rien ne se passe. Le responsable me propose de fonctionner a minima sans imprimante juste écran, clavier, souris (je suspecte ma souris sans fil d'être la responsable puisque mon ordi ne la prend pas en compte même si elle fonctionne) prêtée par le réparateur. Pendant dix jours pas de problème puis ça recommence et pourtant c'est une souris filaire qui est reconnue par l'ordi. Après plusieurs arrêts forcés et plusieurs écrans bleus je ramène l'ordi : remise sous surveillance, essais : rien, tout fonctionne mais leurs logiciels disent qu'il y a un pb de pilote. La solution serait peut-être de tout enlever et de réinstaller Windows 7 mais auparavant je reprends l'ordi pour le tester chez moi. Je me pose des questions pourquoi fonctionne t-il bien en atelier et chez moi il y a des problèmes (j'ai oublié de préciser qu'en août ils avaient placé un logiciel qui enregistrait tous les problèmes que j'avais et que j'avais noté dans un tableau, le dit logiciel avait bien relevé les différents problèmes : souris et ordi arrêtés, écrans bleus.) Après réflexion je change le cordon d'alimentation (c'était le seul élément qui n'était pas testé chez eux) et pendant 15 jours aucun problème, je me dis que c'était ça ou qu'en le testant en atelier ils ont réparé sans le voir quelque chose. Hélas, tout recommence, après plusieurs écran bleus je ramène l'ordi pour qu'on fasse une mise à zéro et qu'on réinstalle Windows 7. Il y a 3 jours je récupère l'ordi, comme neuf plus de logiciels, plus de documents juste le strict minimum. Quand je veux le mettre sous tension : RIEN ! Je suis obligée de le brancher avec une rallonge sur une autre prise. Il fonctionne mais au bout d'une dizaine de minutes la souris se fige, l'ordi arrête de fonctionner donc arrêt forcé et je le relance : pas de problème pour le reste de la soirée. Je réussis même à remettre mon anti-virus préféré Kaspersky et mon logiciel de traitement de textes Open office.
Samedi ça recommence : je dois relancer plusieurs fois la bête et hier écran bleu.
Ce matin il fonctionne pendant 15 mn puis se fige. Ensuite impossible de le faire repartir jusqu'à tout à l'heure où je décide d'écrire sur votre site.
Auriez-vous une petite idée sur ce qui se passe dans cette machine. Je n'y connais rien mais j'ai l'impression qu'il y a des moments où quelque chose s'arrête de fonctionner : n'y a t il pas dans les entrailles de la bête une pile qui pourrait avoir une baisse de régime ? Quelqu'un a t il connu ce genre de problème. Je regrette de ne pas l'avoir changé dès les premiers problèmes mais je ne voulais pas perdre tout ce qui était dans la machine maintenant j'ai un disque dur neuf que je répugne à mettre à la casse : je souhaiterais l'utiliser un certain temps pour amortir le prix de la réparation et de son achat. Depuis son changement il a fonctionné deux fois 15 jours sans problèmes et le reste du temps au mieux trois jours.
Bien sûr je vais retourner en parler au réparateur mais peut-être que vous aurez une idée à laquelle il n'a pas pensé (je répète que chez lui tout se passe bien même s'il note ce problème de pilote de périphérique)
J'ai été un peu longue mais ce sont quatre mois de galère que j'ai essayé de résumer.

Cordialement
Kitri

28 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 13 nov. 2017 à 15:59
kitri
Mets "Wake up by USB KB/mouse" ENABLED en disabled

Et la pile bios c est pas utile a part si elle est morte , les paramètres que l on modifierait se remettraient par défaut a chaque démarrage.

---------------------------
Bonjour Judge_DT et bienvenue a notre secoure.

Résumé :
DD neuf
Windows réinstaller.
Différent test donne un souci de pilote souris.
( mais peut être rien a voir avec les plantages)
4 souris essayer , usb, filaire, wifi ..
Pilote Windows ou de la marque , idem pour le défaut qui ressort.
Mise a jour des autres pilotes au cas ou ( driverscloud)
Température semble ok.
------------------------------

Pour les condensateur , il faudrait ouvrir le pc et voir si certain ont le dessus bombé.
Kitri
regarde cette vidéo pour comprendre :
https://www.youtube.com/watch?v=GcuNYkUNywU
( c est un peut long pour pas grand chose , mais bon ...)

Pour ouvrir ton pc , tu doit avoir deux vis a l arrière , tu les desserré puis fait glisser le coté vers l arrière.
Pense bien a débrancher du secteur avant et ensuite maintenir le bouton power enfoncé 1 min histoire de vidé l électricité résiduelle.


Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
13 nov. 2017 à 16:39
Ah je n'avais pas vu la page 2 !!!!!!!
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
13 nov. 2017 à 16:43
Comment passe-t-on de Enabled en disebled svp ? Flèches ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023
13 nov. 2017 à 16:43
Oui cela arrive souvent , d ou le message.
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
13 nov. 2017 à 17:06
j'ai bien regardé la vidéo c'est très clair je vais quand même demander à mon fils de faire cette vérification .

peux tu stp me dire ce que signifient Enabled et disebled je ne les comprends pas et mon traducteur ne les prend pas en compte.
Est-ce associé et dissocié ?
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
13 nov. 2017 à 17:16
ça y est je suis passée en disebled
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
13 nov. 2017 à 18:45
Profite en pour tester le pc avec une seule barrette de RAM.
( enfin si il y en a 2 bien sur)
Utilise le pc et vois si il plante.

Puis essai avec le seconde seule aussi.
Et idem, utilise le pc et vois si ça donne.

Histoire d écarté le fait que l une déconne.

Regarde cette vidééo pour enlever une barette :
https://www.youtube.com/watch?v=YwCSDppOu1Y

--------------------
Il ne faut pas tout faire sans faire attention si mieux ou pas.

Après la modif dans le bios , que dis la souris ?
Ton pc plante toujours ?
La sortie de veille fonctionne elle avec une touche sur le clavier ?
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
13 nov. 2017 à 19:24
Normalement la sortie de veille se fait soit avec entrée, soit en bougeant la souris mais là ça ne fonctionnait pas j'ai donc appuyé sur le bouton d'alim et il est reparti au lieu de s'arrêter
Je viens de faire un scan : la souris est toujours en mode erreur alors que c'est une filaire.

je ne comprends pas bien ce qu'à changé Disabled
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023
Modifié le 13 nov. 2017 à 19:47
C etait la gestion de sortie de veille.

La ligne avec " usb mouse" , on l a désactivé, donc Windows ne sortira plus de veille en cliquant avec la souris.

Normalement le clavier devrait fonctionné pour sortir de veille , mais si il est en usb c est possible qu il se soit désactivé en même temps.
D ou le fait que tu doives appuyer sur power pour le sortir de veille.

C est juste pour testé et voir si le pc plante toujours.
Selon se que ca donne on remettra le paramètre sur "activé" après.
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
13 nov. 2017 à 22:08
Oui le clavier est en USB donc idem
J'ai voulu vérifier s'il plantait, j'ai joué sur Facebook et à la 4ème partie il a planté : j'ai attendu pour voir s'il repartait mais non quand la souris se fige plus rien ne fonctionne.

j'ai fait un scan avec Who crashed mais il ne prend note que des vrais crashes. Les deux bugs de ce soir ne sont pas répertoriés.
Problème de driver. Le copié/collé direct ne fonctionne pas vers CCM
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023
Modifié le 13 nov. 2017 à 22:56
"quand la souris se fige plus rien ne fonctionne. "
Vas savoir qui bloque en premier , souris ou autre matériel du pc ...

"Le copié/collé direct ne fonctionne pas vers CCM"
C est a dire ? tu en as déjà fait il me semble.

Tu peut remettre le paramètre dans le bios comme il était vue que c est pas ça.

Et l essai des barrettes de RAM une par une cela dit quoi ?
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
Modifié le 14 nov. 2017 à 00:18
Je ne l'ai pas encore fait j'avais refermé l'ordi et j'avais autre chose à faire. je vais m'y mettre mais je voudrais savoir quelque chose : puis je faire fonctionner l'ordi sans revisser le côté ? Et ensuite je vais fonctionner avec une seule barrette à chaque fois mais combien de temps et qu'est ce que je dois constater ?
Vais-je fonctionner jusqu'à un bug avant de vérifier la seconde ? Sachant que dès que je joue sur Facebook ça plante Est-ce un moyen de vérifier ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 14 nov. 2017 à 14:15
Pour toutes les pages ou téléchargement qui déconne se peut être du a ADBlock qui les bloque pensant que c est des pub.
( car se peut être le même type de page)

Normalement comme j avais dit on clique sur le logo:
> désactive adblock
> on actualise la page
( fleche en forme de rond a gauche dans la barre d adresse , ou on ressort puis rerentre sur la page en question)
> et c est bon.

---------------------

Vue que tu n a pas l ère d avoir le logo , peut être mal installé, on vas le désinstaller.

Clique sur les trois petit points
Puis " Plus d outils"
"Extensions"
Comme sur l image


Une page s ouvre ou figurera toutes tes extensions.
( extension c est un petit programme complémentaire a google , des options pour effectuer certaines tache)

Trouve ADBlock et clique sur la poubelle a coté pour le supprimer.


Ferme et ré ouvre google.
Essai de nouveau ta page pour les billets.
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
Modifié le 14 nov. 2017 à 15:03
je ne vois pas les 3 petits points : je suis sur Internet explorer je pense que la présentation n'est pas la même
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023
14 nov. 2017 à 15:07
Trois trait horizontaux , en haut a droite de la barre d adresse.
( mon google est un peut modifier , donc ...)
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
Modifié le 14 nov. 2017 à 15:10
Je suis sur google ça y est je vois les petits points
Je ne vois pas Adblock il me semble que je n'avais pas réussi à le télécharger et j'avais fait le reste sans enlever les pubs (le lendemain)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023
14 nov. 2017 à 20:56
Si tu ne l as pas c est sur que l on ne vas pas l enlever.
Quand même suspect tout ces petit souci sur internet.
Tu a essayé avec un autre navigateur que google ???

Et que dit ces histoire de ram ?
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
14 nov. 2017 à 22:01
Non justement avec Google j'ai réussi à réserver mes places, auparavant j'étais sur internet explorer. Soit j'ai pu le faire parce que je suis passée sur Google, soit tout simplement le site de Gaumont Pathé ne fonctionnait pas ce matin (ça fait plus d'un mois qu'ils ont des problèmes : transformation du site) et cet AM tout était OK.

J'ai encore fonctionné cet après midi avec la même barrette et je vais continuer un peu et demain je ferai le changement.

La souris ne sort pas l'ordi de sa position de veille mais le clavier si : hier soir j'avais remis Enabled et ce matin elle le faisait : j'ai pourtant sauvegardé en sortant du bios.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
15 nov. 2017 à 19:48
Pas encore planté avec cette deuxième barrette ???

Incroyable ce pc ...il nous fait tourné en bourrique. :-)
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
15 nov. 2017 à 22:55
Et non il n'a pas encore planté, je le teste sur sa place d'origine il me restera à le tester sur l'autre emplacement à moins que ce ne soit pas utile puisque l'emplacement est bon.

J'ai refait des scans avec les deux logiciels et avec FRST il y a bien marqué qu'il y a des erreurs système et des erreurs applications. Ensuite ce qui suit est un peu hermétique ex: Description: Le filtre d’événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n’a pas pu être réactivé dans l’espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l’erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.

Il y a d'autres phrases dans ce type mais ça me paraît étrange puisque Windows a été réinstallé : il me semblait que repartir de zéro aurait dû enlever tous les problèmes.

Ce qui est sûr c'est que depuis hier j'ai un ordi qui fonctionne correctement.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023
16 nov. 2017 à 00:00
Oui ces erreurs nombreuse peuvent être lié a un souci de driver, de matériel comme la Ram ou reste d un souci lors de l installation de Windows.

: -) ça nous avance pas vraiment ...sacré Windows et son journal d événement .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 16 nov. 2017 à 00:28
En faite cette partie la ou il y a beaucoup d erreur identique , sont tirer du journal d événement de Windows.

Regarde cette vidéo qui t explique comment aller voir ces événements sous windows 7 :
https://www.youtube.com/watch?v=4TMzrAixAmk

Il explique assez bien ...
Tu peut fouillé dedans et voir se qui peut se recouper.
Tu as le détails de tout se qui est enregistré comme événement.

Ou faire le vide, clique droit sur un journal ( colonne de gauche ) , puis effacer.
Vide les tous , puis on verra se qui réapparaît vraiment.


Remarque :
Si tu fouille et a une idée , fait moi en part et on vois ensemble. Car si tu fais d autre chose de ton coté on risque de se perdre.

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 16 nov. 2017 à 00:43
Donc oui , efface tout les événements et ou repartira au propre d après se qui réapparaît.
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
16 nov. 2017 à 00:39
Ok, je vais aller fois ça .
Pour l'instant je reste avec une barrette c'est confortable de fonctionner sans planter :-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023
16 nov. 2017 à 00:42
J aurais préférer que ça plante tout de suite avec la deuxième, ça nous ferrait une panne trouvé en franche, mais la ... ;-)
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
16 nov. 2017 à 01:36
Quand tu dis d'effacer tous les évènements c'est vraiment tout ???
je clique sur effacer le journal ?

Ce qui m'interpelle dans tout ça : les dates du 21/11/2010 et du 1/1/2010
Je suis persuadée que c'est une erreur de date faite par le stagiaire de mon réparateur (comment, pourquoi je ne sais pas) ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas de raison que ces évènements apparaissent alors que j'ai eu de vrais crashes en septembre et que les évènements des derniers mois n'y soient pas. Je ne suis même pas sûre d'avoir encore acheté cet ordi à ces dates là
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023
16 nov. 2017 à 01:43
Efface tout car la on tourne en rond avec ces vieilles erreurs.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
16 nov. 2017 à 18:56
Pour les info c est bien ça ...(même plus que demandé ;-) )

Ton bios n est pas a la dernière version. ( 2 de retard )
Il faut savoir que c est risqué de faire une mise a jour bios, si le pc plante pendant , il serra inutilisable. ( mort)
Si cela se passe bien , ça peut corriger des bug interne.

On verra plus tard pour la faire ou pas.

Pour l instant continue a tester tes barrettes de toute les façons possibles.
Et regarde aussi se qui ressort du journal d événement dans Windows.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
16 nov. 2017 à 18:58
Ou un mauvais contact quelque part et en mettant les main dedans ... a plus ...ce serrait bien ;-)
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
16 nov. 2017 à 19:04
Ok !
La souris sans fil fonctionne sans problème avec une barrette mais elle est moins fluide que ma vieille souris filaire que j'avais mise au rebus (7 mois de repos l'ont requinquée !!!)
Je remettrai bientôt la deuxième barrette.
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
18 nov. 2017 à 15:01
Bonjour,
J'ai remis la seconde barrette ça fait au moins 3 heures et pour l'instant ça tient. (je n'ai pas encore joué).
Dans le journal d'évènements il y a des erreurs et des avertissements tous ces derniers jours (mais peut-être est-ce normal dans tout ordi) même s'il semble bien fonctionner ??????
J'utilise la souris filaire pour ne pas mélanger les pb : demain s'il n'y a pas de bug j'essaierai la souris sans fil
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023
19 nov. 2017 à 17:45
Oui des erreurs il y en a souvent pour pas grand chose, mais certaines peuvent données de réelles pannes, il faut faire le trie tant bien que mal.
A suivre ...
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
20 nov. 2017 à 02:17
Bonsoir,
Effectivement c'est à suivre mais pour l'instant "il roule" il faut voir sur le long terme depuis juillet il a bien fonctionné 2 fois pendant 15 jours (cette fois-ci j'en suis à 5ou 6 jours et seulement deux avec les deux barrettes donc rien n'est gagné). Dans deux jours je pars en voyage pour une dizaine de jours donc je le testerai vraiment à mon retour.

Bonne soirée et à plus
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
6 déc. 2017 à 14:28
kitri le voyage c est bien passé ?
Et qu en est il du pc ?
0
Bonsoir gugu

Je suis rentrée avant-hier mais après 15 jours loin de la maison j'ai eu bcp de choses à faire et je ne me suis pas trop penchée sur le problème de l'ordi qui apparemment fonctionne pour l'instant : il fonctionne toujours avec la clé filaire et je tenterai la clé wifi demain.
Bonne nuit et à demain
0
Clé Wifi installée : j'attends de voir la réaction !!
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > Kitri
7 déc. 2017 à 13:18
Clé ? tu veux dire souris ou j ai loupé un épisode ?
0
Bien sûr souris !!! pourquoi ai-je écrit clé ????? Peut-être parce que le petit objet que l'on met dans la prise USB ressemble à une mini clef USB
Bon que dire ? l'ordi fonctionne, la souris "colle" un peu (impression ressentie) mais pour l'instant j'ai joué, j'ai imprimé, j'ai rentré des photos, j'ai fait des transactions : la routine quoi ! Peut-on considérer que le problème est résolu ? Peut-on penser qu'en mettant la main dans la "bête" j'ai (involontairement ) supprimé un faux contact ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > Kitri
8 déc. 2017 à 21:40
Que des bonne questions ...
Soit on est dans une bonne période de ton pc , soit on pourrais répondre "oui" a tes questions.
L'avenir nous le dira .
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 12 janv. 2018 à 11:29
Bonjour Kitri,

Je reviens au nouvelle , as tu eu des plantages ?

Et cette souris sur un autre pc , ça dit quoi ?

Se qui est gadget de bureau (horloge, calendrier ...) j ai toujours trouvé que ça ralentissais le démarrage et l affichage du bureau.

(pour la mienne , j ai retrouvé le ticket de caisse , passé en garantie et ça vas beaucoup mieux ;-)

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
12 janv. 2018 à 21:03
Bonsoir,
Je n'ose pas le dire trop fort mais pas de nouveaux plantages avec l'ordi : je suis toujours un peu gênée par la souris que je n'ai pas encore pu tester sur un autre PC. Lorsque elle est trop enquiquinante je fais avec un vieille filaire qui s'est un peu requinquée après ces mois de repos. En revanche pour l'ordi je n'ose pas le bouger de peur que le " faux contact" ne se reproduise. C'est quand même grâce à toi qu'il fonctionne : sans tes conseils il serait parti à la casse (à mon grand regret d'ailleurs). Petit à petit je remets mes documents sauvegardés. On peut dire que le problème est résolu, non ? Merci encore pour ton aide
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
12 janv. 2018 à 21:35
je n'ose pas le bouger
En générale ca se bouge pas trop un pc de bureau ;-)

parti à la casse , je veux bien faire la casse le jour ou.

je remets mes documents sauvegardés garde quand meme une copie de coté.

On peut dire que le problème est résolu, non ? ça c est a toi de voir, c est vrai que l on est sur de rien si c était un mauvais contact.
Et essai quand meme ta souris sur un autre pc.
0