Destinataire et réception courriel, + carnet d'adresses

Fermé
Diego_36 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 - Modifié le 6 nov. 2017 à 13:51
Diego_36 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 - 6 nov. 2017 à 19:02
Bonjour,

Venant de la messagerie Windows Live Mail dont j’étais super satisfait depuis plusieurs années mais devenu inutilisable depuis 2017, la mort dans l’âme je me suis tourné vers Mozzila Thunderbird.

Ponctuellement, le destinataire de mes courriels ne les reçoit pas, chose qui ne m’arrivait jamais avec Windows live mail !
Ce qui est très ennuyant lors de messages importants devant absolument être réceptionnés par !
Et pourtant, de mon côté, tout envoi est correctement enregistré !

Ayant du réencodé tout mon carnet d’adresse sur Thunderbird, je souhaiterais savoir comment créer une sauvegarde dans un dossier de mon ordinateur (Et non l’imprimer), comme je le faisais avec Live mail ?
Ainsi en cas de changement d’ordinateur, voire problème de messagerie, je pourrais importer la totalité de mon carnet d’adresse sur ma messagerie vierge Thunderbird.

Mon système d’exploitation est Windows 8
Ma version Thunderbird installée est : 52.4.0
Mon fournisseur de messagerie est Hotmail.com
Mon antivirus est Bitdefender
Mon fournisseur d’accès à internet est : Proximus

Merci de bien vouloir me donner la marche à suivre précise pour ces deux questions, sans utilisez des termes très informatique.

Diego


A voir également:

2 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
6 nov. 2017 à 14:21
Bonjour Diego_36

J'ai ami qui pendant un mois était en colère car comme toi il avait
des problèmes avec ses mails et ses pièces jointes vers les destinataires.

Je sais qu'au bout d'un mois il a mis sa messagerie en IMAP au lieu de POP (elle fonctionnait en POP auparavant)

Avec IMAP ses problèmes ont été résolus

L'ami est absent (voyage à l'étranger pour l'instant) et donc je ne ne peux te donner plus détails
Tu peux toujours faire Fai un essai en mettant l'IMAP correspondant à ton
FAI et à W.Live mail.
Quel est ton FAI: Orange, SFR, Free, Bouygues .?
Ensuite si c'est pareil alors utilises Thunderbird et tu reposes tes questions.

Bon courage
0
Diego_36 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 27
6 nov. 2017 à 19:02
Bonsoir Renard bleu,
Merci pour ta réponse.
Est-ce que tu me parles de modifier IMAP au lieu de POP pour la messagerie Thunderbird ?
J'ai chercher plusieurs sites permettant de télécharger Windows live mail, et ça reste impossible.
Il faudra que je cherche ou se trouve cette possibilité, car je ne sais ce qu'est FAIL ni comment y accéder......
Je pense comprendre qu'il s'git de la société permettant de se connecter à Internet.
Si oui, je suis en Belgique et mon fournisseur est Proximus, ex Belgacom.
Et puis, tu me parles de la messagerie entrante ou sortante à modifier ?
Si c'est pour Live mail, il m'es devenu totalement impossible de la réinstaller sur Windows 8.
0