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Retirer chromesearch.today [Résolu]

dan-60870 6 Messages postés samedi 5 août 2006Date d'inscription 6 novembre 2017 Dernière intervention - 6 nov. 2017 à 11:12 - Dernière réponse : Malekal_morte- 152774 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 24 juin 2018 Dernière intervention
- 6 nov. 2017 à 15:39
Bonjour,
Désolé de vous embêter, mais je n'arrive pas à retirer "chromesearch.today" de Google Chrome.
Pouvez vous m'aider ?
Que dois-je faire ?
Cordialement.
Dan
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Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Malekal_morte- 152774 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 24 juin 2018 Dernière intervention - 6 nov. 2017 à 15:39
1
Merci
parfait =)

Merci Malekal_morte- 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 23875 internautes ce mois-ci

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Malekal_morte- 152774 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 24 juin 2018 Dernière intervention - 6 nov. 2017 à 11:18
0
Merci
Bonjour,

Fais une analyse FRST :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Malekal_morte- 152774 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 24 juin 2018 Dernière intervention - 6 nov. 2017 à 14:13
0
Merci
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
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dan-60870 6 Messages postés samedi 5 août 2006Date d'inscription 6 novembre 2017 Dernière intervention - 6 nov. 2017 à 14:35
0
Merci
Apparemment tout a l'air de fonctionner.
Merci beaucoup du temps que vous m'avez consacré.
Dois-je marquer comme résolu ?
Voici le contenu fichier texte apparu :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02-11-2017
Exécuté par Dan (06-11-2017 14:18:20) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Dan\Desktop
Profils chargés: Dan (Profils disponibles: Dan & sarah & starf)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\SysWOW64\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2420279015-1106446229-2516822643-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2420279015-1106446229-2516822643-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8675328 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 141616622 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 910 B
Windows/system/drivers => 5599376 B
Edge => 646111 B
Chrome => 557853234 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 4970 B
NetworkService => 0 B
Dan => 462632225 B
sarah => 0 B
starf => 0 B

RecycleBin => 3957 B
EmptyTemp: => 1.1 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 14:18:50

Je vous remercie encore.
Très cordialement.
Dan
Commenter la réponse de dan-60870
Malekal_morte- 152774 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 24 juin 2018 Dernière intervention - 6 nov. 2017 à 14:39
0
Merci
ok parfait =)

Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

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dan-60870 6 Messages postés samedi 5 août 2006Date d'inscription 6 novembre 2017 Dernière intervention - 6 nov. 2017 à 15:27
0
Merci
J'ai activé la détection LPIs sur Avast.
Voici l'analyse Malwarebytes

Malwarebytes
www.malwarebytes.com

-Détails du journal-
Date de l'analyse: 06/11/2017
Heure de l'analyse: 15:11
Fichier journal: 6e27d6ae-c2fc-11e7-8885-34f39a38e144.json
Administrateur: Oui

-Informations du logiciel-
Version: 3.2.2.2029
Version de composants: 1.0.212
Version de pack de mise à jour: 1.0.3189
Licence: Gratuit

-Informations système-
Système d'exploitation: Windows 10 (Build 15063.674)
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: DAN\Dan

-Résumé de l'analyse-
Type d'analyse: Analyse des menaces
Résultat: Terminé
Objets analysés: 533602
Menaces détectées: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Menaces mises en quarantaine: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Temps écoulé: 2 min, 14 s

-Options d'analyse-
Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Désactivé
Heuristique: Activé
PUP: Détection
PUM: Détection

-Détails de l'analyse-
Processus: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Module: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Clé du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Valeur du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Données du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Flux de données: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Dossier: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Fichier: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Secteur physique: 0
(Aucun élément malveillant détecté)


(end)


Encore merci beaucoup.
Dan
Commenter la réponse de dan-60870