SOS, disparition données iPhone

Fermé
Lizea - 5 nov. 2017 à 14:12
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 17 nov. 2017 à 17:54
Bonjour,
Je suis complètement désespérée actuellement, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait top... J'ai toujours été satisfaite du service client Apple mais cette fois ils se moquent de moi.

J'étais au téléphone avec Apple Care et afin de sauvegarder mes notes, qui étaient stockées via Gmail et non iCloud, on m'a dit de tout sélectionner et mettre "déplacer vers iCloud". A ce moment-là, j'ai vu que le nombre de notes iCloud augmentait et que le dossier Gmail se vidait, donc c'était effectivement en train de transférer les notes. Et tout à coup ça a planté, l'écran a été noir pendant 1 seconde. Lorsque j'ai réouvert l'app Notes, il n'y avait plus aucune trace de ces notes. Ni dans Gmail, ni dans iCloud. Nulle part. Je me trouve dans une situation catastrophique maintenant.
Avez-vous la moindre idée de ce qui a pu se passer, de où les notes ont pu passer (à aucun moment je n'ai mis "supprimer"), de ce que je peux faire pour les récupérer ...?
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
6 nov. 2017 à 13:04
Bonjour, vous indiquez que vous avez déplacé vos notes, déplacer veut dire "enlever d'un endroit pour les mettre autre part".
C'est comme si vous avez fait Couper/Coller.
Si vos notes n'apparaissent plus nul part elles sont perdus.
Google (Gmail) ne propose pas la restauration des notes.
ICloud propose la récupération de notes uniquement si elle ont été supprimé manuellement dans les 30 jours.
Le problème est que le transfère des notes c'est mal passé, et là, c'est irrécupérable.
Il faut toujours se méfier lorsque l'on transfère des données d'un système à un autre (faire des copies).



0
Lizeaa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017
6 nov. 2017 à 22:35
Je suis effectivement pour le fait de toujours faire des copies mais là j'ai suivi les instructions d'Apple, je n'aurais jamais cru qu'ils me diraient de faire quelque chose de risqué... je n'avais jamais eu de problèmes avec leurs conseils jusque là...
Je vous remercie pour votre réponse, êtes-vous sûr à 100% que c'est irrécupérable ou c'est simplement que cela vous semble probable ?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > Lizeaa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017
7 nov. 2017 à 13:14
Re, Apple ne pouvait pas se douter que votre iPhone, que l'application Notes allait buger...
Avez vous redémarré votre iPhone ? l'histoire de voir si les notes réapparaissent.
Etant données que les notes proviennent d'une synchronisation avec Gmail celle-ci ne sont pas intégré dans la sauvegarde de votre appareil et vous ne possédez pas de copie faite manuellement, voila pourquoi que je pense qu'elles ne sont pas récupérables.
Voyez peut-être de ce coté là:
https://support.google.com/drive/answer/1716222?hl=fr
0
Lizeaa > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
10 nov. 2017 à 15:00
Effectivement, mais je trouve qu'ils n'ont pas à me faire faire des manipulations si ce n'est pas 100% sûr que je ne perdrai pas de données.
Oui j'ai tenté le redémarrage, d'accord je vais voir avec le lien que vous me donnez, merci !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Lizeaa
10 nov. 2017 à 15:10
Effectivement, mais je trouve qu'ils n'ont pas à me faire faire des manipulations si ce n'est pas 100% sûr que je ne perdrai pas de données.

Si la procédure ne prévoit pas de pertes de données, mais qu'au final c'est le cas... ils n'en peuvent rien, ils sont tout aussi dépendant que toi au fait que une application puisse avoir un bug, un dysfonctionnement...

D'où l'importance de sauvegarder régulièrement les données qu'on possède..
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > Lizeaa
10 nov. 2017 à 18:15
Re Liseaa, pour ma curiosité, pourquoi Apple vous a fait faire cette manipulation ? Vous dites avoir été en communication avec Apple, pour quel démarche avez vous sollicité Apple?
0