Pc qui ne s’allume plus

Résolu/Fermé
Lucus - 4 nov. 2017 à 23:22
 Lucus - 5 nov. 2017 à 21:21
Bonsoir,

J’ai récemment déménager et en voulant me réinstaller mon coin pc je me suis rendu compte que mon pc ne s’allumait plus :(
J’ai essayé les basiques à savoir appuyer plusieurs fois sur le bouton ou une fois longtemps, regarder derrière si l’interrupteur était sur on, changer le câble d’alimentation avec un câble d’un pc, tester la prise rien à faire il ne démarre pas.

Ne m’y connaissant que trop peu en matériel je ne pourrais pas trop vous donner d’informations et j’en convient que ce sera difficile de me donner une réponse mais j’aimerais savoir quel composant merde.
Je peux juste signaler qu’en débranchant la fiche de l’alim reliée à la carte mère, et que si je l’enfonce pas complètement, les diodes + les ventilos (en façade + derrière + latéral + ventilo de la carte mère) se mettent en marche pendant 1 sec et s’arrêtent. Et ça en boucle jusqu’à ce que j’enfonce la fiche complètement.

Du coup d’où viendrait ma panne ?

A voir également:

3 réponses

vlifojfy Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 20
4 nov. 2017 à 23:42
La prise utiliser ne distribue peut être pas assez de courant. Si tu as un ordinateur puissant il y a de grandes chances qu'il te soit nécessaire d'avoir un bonne alimentation.
dans tous les cas essaye de te brancher à une autre prise pour voir
1
Je n’ai effectivement pas essayer de le brancher en direct mais sur une multi prise.
Après dessus il y a une télé récente, une play 4 et pleins d’autres appareils électroniques. Le pc était puissant à son achat en 2015, mais ça reste gentil. Une 970, un i5, l’alim est une 550... pas sûr qu’il ai besoin d’énormément plus de patate qu’une play 4 pour fonctionner :/

J’essayerais en rentrant, mais si tu as une autre idée en attendant n’hésite pas à me la dire
0
widooo Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017
5 nov. 2017 à 11:27
Bonjour,

Le problème de la multiprise ferai en théorie sauter l'ensemble de vos machines ( TV, console...) même si le fait de brancher simplement le PC n'utilise que très peu de puissance tant que vous ne l'allumez pas, mais il est toujours bon d'essayer de brancher votre PC en direct sur la prise, dés fois que votre multiprise ne suffise pas à alimenter l'ensemble des appareils.

Sinon il est probable que le soucis soit le fait ou de votre alimentation, ou de votre carte mère, ou bien même peut être du connecteur ATX qui relie votre alimentation à votre carte mère ( J'ai déjà eu ce soucis sur une vieille machine).

Un bon nettoyage de la machine si cela n'a pas déjà été fait pour commencer, et tenter de voir si il n'y a pas une broche tordu sur votre connecteur ATX.
0
Alors j’ai effectivement essayé sur une prise directe, et il a démarré hier soir. J’ai même pu le remettre sur la multi prise derrière.
Ce matin rebelote plus rien. Je le met sur une prise direct et après plusieurs tentative il démarre.
Je l’eteins Pour essayer de le rallumer mais ça ne revient pas...
Ça peut situer le problème quelque part ?
0
Ajournement

Le problème semble venir de mon bouton pressoir pour allumer l’ordi.
En effet, le boîtier est un zalman z11, et le bouton pressoir a la particularité de vraiment peu « s’enfoncer ». En enlevant la façade, j’ai essayer de soulever la partie qui vient à être enclencher par le bouton tout en appuyant dessus, et l’ordi démarre tranquillement.

J’ai effectué plusieurs tests et je confirme que ça fonctionne à chaque fois.
Donc les prochains qui tombent sur ce sujet, voilà un autre point en vérifier ;)

Merci à ceux qui ont essayé de m’aider
0