Impossible d'utiliser Thunderbird

Résolu/Fermé
denadn Messages postés 19 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 4 nov. 2017 à 18:23
denadn Messages postés 19 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 7 nov. 2017 à 10:14
Bonjour

J'utilise Windows 7 et dernièrement, j'ai souhaité installé Thunderbird afin de simplifier la gestion de mes mails.

Après téléchargement depuis Mozilla, je me retrouve bloquée systématiquement avec la demande d'une clé et je ne sais pas de quoi il s'agit;le mot de passe de sécurité ne donne rien et impossible de fermer la fenêtre après sauf en tapant Alt+Ctrl+suppr.

Merci à l'avance pour vos conseils.
A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
5 nov. 2017 à 08:27
hello
Thunderbird n'a pas besoin d'une clé
désinstaller, télécharger depuis là https://www.thunderbird.net/en-US/
1
denadn Messages postés 19 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
5 nov. 2017 à 14:14
Merci, mais le problème est bien posé au sujet d'une clé!

"Please ,enter the master password for the FIPS 140 Cryptographic, Key and."

Et tant que je ne peux pas répondre à la demande, toute commande est impossible ...
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
7 nov. 2017 à 07:58
1
denadn Messages postés 19 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
7 nov. 2017 à 10:12
Problème résolu! Ai pu créer un nouveau profil et récupérer l'utilisation normale de THUNDERBIRD! Grand merci!!!!! :)
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié le 7 nov. 2017 à 08:11
Bonjour,

Une autre possibilité est d'ouvrir le menu "Thunderbird -> Péférences -> Sécurité -> Mots de passe" et de décocher l'option "Utiliser un mot de passe principal" (je cite cela de mémoire, donc à adapter).

Ritchi
1
denadn Messages postés 19 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
7 nov. 2017 à 10:14
Je retiens la solution pour l'éventualité d'un nouveau dérèglement! Merci encore!
0
denadn Messages postés 19 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
6 nov. 2017 à 17:12
Après nouvelle installation, voici le message qui bloque tout:

0