Transfert contact

Fermé
PETELO24 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2021 - 4 nov. 2017 à 17:32
Cyboo Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 - 5 nov. 2017 à 19:37
Bonjour,
J'ai un HTC Desire 620 et je souhaite imprimer ma liste de contacts via mon PC sous windows 10
A défaut les sauvegarder sur mon PC
Merci


A voir également:

1 réponse

Cyboo Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 23
Modifié le 4 nov. 2017 à 22:50
Bonjour,

Dans "gérer les contacts" => "exporter", cela va créer un fichier que vous transférerez sur votre ordinateur et que vous pourrez importer dans un gmail et de là les imprimer.
Eventuellement les ouvrir avec un autre logiciel mais l'affichage ne sera
peut-être pas très pratique. De plus les avoir dans gmail vous permettra de toujours les retrouver en vous connectant sur n'importe quel appareil.

Ou sur un htc desire 620 on peut copier les contacts d'un compte à un autre selon les infos que j'ai vu sur leur site. Donc les copier sur le compte gmail, puis se connecter à ce compte sur un pc et imprimer.
Vu sur le site HTC :
"Copier des contacts d'un compte vers un autre
Important : Les contacts de vos comptes de réseaux sociaux ne peuvent être copiés.

- Sur l'onglet Contacts, appuyez sur > Gérer les contacts.
- Appuyez sur Copier les contacts, puis choisissez un type de contact ou un compte en ligne à partir duquel copier.
- Sélectionnez un type de contact ou un compte sur lequel vous souhaitez enregistrer
"
0
PETELO24 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2021
5 nov. 2017 à 11:35
Merci pour ces précisions mais dans gérer les contacts puis exporter j'ai le choix entre exporter vers la carte SIM, vers téléphone ou vers micro SD
Je ne vois pas à partir de la comment je peux récupérer un fichier sur mon ordi
Par ailleurs quelle sera l'extension de ce fichier: . vef ou autre
Cordialement
0
puma > PETELO24 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2021
5 nov. 2017 à 11:44
bonjour

voir ceci et vos contacts sont ils synchronisés sur votre compte google?

https://comment-reparer.com/exporter-contacts/comment-exporter-ses-contacts-sur-htc-desire-620/
0
Cyboo Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 23 > puma
Modifié le 5 nov. 2017 à 12:11
Par exemple vers la mémoire du téléphone ou vers la micro SD.
En effet cela sera un fichier vcf, à priori vous le récupérerez en branchant le téléphone sur le pc. Le chemin est indiqué au moment de l'export du style "/phone/storage/fichiervcf00001..".

Vous avez peut-être aussi l'option "partager" présente dans importer/exporter ? Si oui on peut envoyer selon différentes méthodes, par mail, dans google drive,

Edit : Bonjour Puma,

je me suis dit que s'ils étaient déjà synchronisés dans gmail, elle aurait déjà pu les imprimer à partir de son pc.
0
petelo > puma
5 nov. 2017 à 19:31
Merci j'ai pu récupérer mes contacts comme je le souhaitais
0
petelo > Cyboo Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022
5 nov. 2017 à 19:32
Merci le problème est resolu
0