Bâtiment séparé

Fermé
Thesus - Modifié le 4 nov. 2017 à 15:19
 Thesus - 5 nov. 2017 à 10:23
Salut à tous,

Je viens d'emménager chez des amis qui mettent à ma dispo une dépendance séparée de leur maison.
Seul problème, la box se trouve dans la maison principale.
J'essaye de trouver la meilleure solution pour avoir internet dans la dépendance, en prenant en compte ceci:

-la dépendance se trouve à environ 4-5m de la maison principale, il y aurait environ 7-8m entre la box et mon routeur.
- les murs des deux maisons sont en pierre, pour l'instant, je n'ai aucun signal wifi quand je suis dans la dépendance.

J'ai pensé à la solution "bourrin" qui consisterait à tirer un câble Ethernet sur la longueur voulue, mais ça m'obligerait à percer deux murs (en pierre) et à creuser une tranchée.

Je pensais également à mettre en place un réseau de relais, mais j'ai peur de perdre en qualité.

J'imagine que je pourrais également installer une antenne wifi extérieure, reliée en ethernet à la box, pour avoir un signal dans la dépendance que je pourrais ensuite reintensifier (ressemble à la deuxième idée, mais peut être plus efficace, et plus chère...)

Bref, si vous avez des conseils, d'autres idées ou des critiques concernant mes plans, n'hésitez pas!

En vous remerciant,

Thesus
A voir également:

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
4 nov. 2017 à 14:44
Bonjour,

2 boîtiers cpl devraient instantanément régler le problème.
0
Merci de votre reponse, mais j'ai oublié d'indiquer une info importante: les circuits électriques des deux bâtiments sont independants l'un de l'autre.
0
brupala Messages postés 109446 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
4 nov. 2017 à 15:19
Salut,
Le mode bourrin est de loin la solution la plus viable et la plus intelligente.
Donc réveile le bourrin qui est en toi, 10m de câble ce n'est pas grand, chose, un vrai confort et une vraie plus value pour la dépendance ensuite .
ensuite,
tu peux installer un switch, et/ou un point d'accès wifi au bout, encore mieux un routeur pour avoir un réseau un peu plus indépendant.
0
Oui, j'avoue que ça me semble le mieux aussi. Par contre j'ai besoin de conseils. Qu'est ce qui est le mieux à acheter? Blindé déjà j'imagine, mais si tu as des conseils je suis preneur. Et deuxième question, est-ce qu'il est possible de dissocier la prise du reste du câble, pour pouvoir faire de plus petits trous, et de la reconnecter par la suite?
0
brupala Messages postés 109446 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Thesus
4 nov. 2017 à 16:03
Oui,
bien sûr, tu passes une gaine ICTA de 25, un câble cat5e ou meilleur (cat6a ou grade 3) Les prises murales se pontent en principe sans outil.
sinon, il ya ceci,par exemple côté box si une prise murale pose trop de problèmes d'encastrement, ça se monte sans outil sur le câble.
côté dépendance, je pense qu'une prise murale serait un meilleur choix, derrière tu mets ce que tu veux.
0
parfait, merci de ta réponse, je vais creuser ça!
0