Mon ordinateur s’éteint et se rallume quand je joue

Fermé
Varo2725 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - 4 nov. 2017 à 12:08
Varo2725 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - 4 nov. 2017 à 14:39
Bonjour,

Me voilà très embarrasser sa fait quelques jours que ma machine me fait des misères ! Quand je joue à des jeux vidéos mon ordinateur s'éteint sans bruit et se rallume pratiquement instantanément, c'est un PC Gaming monté par materiel.net il a maintenant 3 ans il ne ma jamais fait sa auparavant ! J'ai tous dépoussiéré en vain ! Démonter et remonter les barrettes de rames, démonter et remonter l'alimentation, la carte graphiques quelques connectiques d'alimentations par ci par la ! Mais je n'ai pas beaucoup de notions en matériels informatiques, beaucoup de forums parles de températures de soucis d'alimentations ! De reboot BIOS ! J'ai essayez pas mal de trucs ! Ainsi que le logiciel OCCT pour analyser les températures le voltage etc .. Pas grand chose de me parle à vrai dire tous ce que je sais c'est qu'il a planter quand j'ai lancer le test Power supply.

Ma configuration du PC est la suivante :

Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00 GHz
RAM : 8,00 Go
Système : 64 bits Windows 7
Alimentation : MasterCooler 650w
Carte graphique : GeForce GTX 970

Si quelqu'un peu m'aider à résoudre ce problème je vous serais reconnaissant !

Respectueusement,

6 réponses

T62840 Messages postés 377 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 28
4 nov. 2017 à 12:23
Salut,

Alors pour commencer, il faut que tu aille dans ordinateur>propriétés système>paramètres système avancés>démmarage et récupération et tu décoche la case redémarrer automatiquement.

Ensuite tu ouvre un jeu et tu fait planter le pc, et normalement il y aura un écran bleu. Tu le prends en photo et tu l'envoie pour voir le problème.

Si il n'y en a pas, dans la barre rechercher du menu démmarrer tu tape observateur d'évenement, tu vas dans l'onglet journaux windows puis système. A l'intérieur tu cherche une erreur. Si tu ne trouve pas je t'aiderais ^^
6