Récupérer donnes Free box v6 abonnement résilié

Fermé
Dirtdogg03 - 4 nov. 2017 à 11:43
ANB31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018 - 6 oct. 2018 à 13:27
Bonjour,
J’ai une Free box v6 dont j’ai résilier l abonnement, j’ai déménagé et suis allé chez orange, J’ai bien fait la manipulation expliquée pour récupérer les données mais le Freebox n’est pas détecté.

Quand j exécute une cmd pour le ping ça me met le message d’erreur délai d’attente dépassé.

Quand j’execute Une cmd ipconfig j’ai également un message d’erreur.

Je ne sais plus quoi faire.



A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
4 nov. 2017 à 15:25
Salut,
c'est à dire ?
tu as résilié chez Free mais tu as gardé ta freebox server ?
Tu sais qu'elle leur appartient et qu'ils vont te la faire payer ?
Les fichiers il fallait les récupérer avant de résilier, et dans tous les cas, les sauvegarder aussi.
Si maintenant tu veux te connecter sur la freebox seule, il faut probablement reconfigurer ta carte réseau, et encore, ça n'est pas gagné.
1
ANB31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018 1
6 oct. 2018 à 13:27
Comment récupérer le contenu du disque dur de la Freebox Révolution après résiliation du contrat avec Free.

1. En fonction du poids des fichiers à récupérer, utiliser soit une clé USB, soit un disque dur externe (de 500 Go par exemple)
2. Branchez le « Serveur » (module Freebox avec l’horloge) sur le secteur et connectez votre PC par câble Ethernet à la prise Ethernet du « Serveur », à l’arrière.
3. Connectez une clé USB ou un disque dur externe à la prise USB rouge, en façade du « Serveur »
4. Sur votre navigateur du PC tapez : http://portail.free.fr/freebox-os
5. Sur « CONNEXION DEPUIS VOTRE DOMICILE », exécutez le ❶et le ❷
6. Sur « freebox OS 3.5 – Mode invité », double clic sur « Explorateur de fichiers »
7. Répondre « Oui » à « Voulez-vous vous connecter pour accéder à cette fonctionnalité ? » et suivre les instructions données
8. « AUTHENTIFICATION », ne rien inscrire à « Veuillez saisir votre mot de passe »
9. Cliquez sur « J’ai perdu mon mot de passe »
10. « MOT DE PASSE », « Autoriser le changement de mot de passe ? », cliquez sur « Oui »
11. « NOUVEAU MOT DE PASSE », créez un mot de passe d’au moins 8 caractères
12. Cliquez sur « Changer le mot de passe »
13. Double clic sur l’icône « Explorateur de fichiers »
14. Colonne de gauche, cliquez sur l’icône de la clé USB ou sur celle du disque dur externe
15. Cliquez sur le répertoire que vous avez créé pour recevoir le contenu du disque dur du « Serveur » de la Freebox
16. Colonne de droite, cliquez sur l’icône « Disque dur » (Freebox) et faire apparaître tous les répertoires contenant les fichiers à récupérer
17. Cliquez et faîtes glisser chaque répertoire (ou tous les répertoires à la fois) de la colonne de droite, dans la colonne de gauche, sur le répertoire de la clé USB ou du disque dur externe, créé pour recevoir les fichiers du disque dur du « Serveur »
18. Valider le départ du processus de copie
19. Pour info : La copie durera plus de 5 heures si le disque dur du « Serveur » est entièrement plein (220 Go)
1