Tranfert de photos depuis SONY Xpéria ZA vers PC Windows7 ou 10

Résolu/Fermé
guymathois Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - 4 nov. 2017 à 10:43
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 4 nov. 2017 à 12:58
bonjour ,
je n'arrive plus à transférer mes photos de mon Smartphone vers mon PC avec mon cable USB, car mon SONY Xpéria ZA n'apparait pas dans mon "Explorateur Windows".
pourtant la batterie se charge mais je ne vois pas comment accéder au transfert...
pourtant je j'ai déjà fait ...
Où se trouve le logiciel de transfert pour que je puisse l'activer à nouveau...
pourriez vous m'aider ou me mettre sur la voie...
d'avance merci Guy
A voir également:

2 réponses

guymathois Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 1
4 nov. 2017 à 12:25
J'ai enfin trouvé la réponse à mon Problème...
il faut absolument utiliser un cable de liaison de marque SONY, fourni avec l'appareil SONY, ( ou alors avoir acheté en boutique un cable spécifique pour SONY), afin que le PC puisse "voir" réellement le Smartphone SONY et permettre ainsi le transfert correct des photos sur PC. ( on le voit aisément en lançant "l'Explorateur Windows")

Attention ! des cables ordinaires de rechargement de batteries de Smartphone , on en trouve partout... mais ne sont pas adaptés. ils se ressemblent beaucoup, ne pas les mélanger !
je conseille vivement d'utiliser systématiquement les cables SONY aussi bien pour les rechargement que pour le transfert des photos.
bonne chance avec vos appareils pour vos transferts de photos.
1
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
4 nov. 2017 à 12:58
merci, mais plutôt que de signaler cette question comme ' résolue ' = tu peux le faire toi-même via le premier post ! merci:)
0
BONJOUR
tu as en haut de ton ecran à faire glisser vers le bas pour te connecter en mode MTP quand tu te connectes au pc..ensuite tu parles de logiciel donc de pc companion qui se trouve sur le site de sonymobile ainsi que ton manuel
-1