Mon Iphone n'est reconnu par aucun PC

Fermé
JohnMike - 3 nov. 2017 à 19:44
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 3 nov. 2017 à 23:13
Bonjour

Je suis propriétaire d'un iPhone 6 et depuis un certain temps je ne suis plus capable de le connecter à aucun PC. J'ai fait le test sur au moins trois PC différents sous Windows 7 et 10 et, toujours le même résultat: un message disant que le périphérique n'est pas recconu apparaît dans le bas à droite de l'écran.

Le problème ne peut pas venir du fil puisqu'il fonctionnait sans problème dans le passé. De plus, je ne crois pas que la configuration de iTunes sur mon PC ait quelque chose à voir avec ce problème. En effet, avant j'arrivais à connecter mon téléphone sur mon PC et sur les PC de l'école (sans iTunes) et faire le transfert de photos.

Je ne sais plus quoi faire, mon stockage est saturé, il faudrait que je puisse transférer mes photos, mes vidéos et surtout, mes mémos vocaux sur mon PC (6 Go de mémos vocaux). J'ai même pris un abonnement sur iCloud pour libérer de l'espace temporairement, mais je ne veux pas utiliser cette méthode pour le transfert des mémos vocaux.

La raison principale est que le transfert des mémos vocaux via iTunes génère un nom de fichier pour chacun d'entre-eux selon la date de l'enregistrement. Je suis habitué à cette méthode puisque tout se classe en ordre chonologique, ce qui me permet de me retrouver rapidement.

Quelqu'un peut-il m'aider?
A voir également:

2 réponses

monster-fr Messages postés 543 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 388
3 nov. 2017 à 20:31
Une piste serait d'essayer avec iCopyTrans en autorisant l'installation des pilotes lors de l'installation de celui-ci.
Je penche quand même sur un câble défectueux, faut savoir qu'un câble peu être défectueux même si le téléphone recharge dessus.
De plus de nombreux câbles bas de gamme rechargent le téléphone mais n'ont pas toute les caractéristiques nécessaires pour le transfert de données.
2
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
3 nov. 2017 à 23:13
Re, effectivement, un détail que j'ai omis de préciser, "utiliser un câble d'origine Apple"
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
3 nov. 2017 à 20:10
Bonjour, pour commencer, votre câble peut être défectueux même si votre iPhone charge normalement.
Concernant les ordinateurs, si votre iPhone est à jour avec l'iOS 11 rien d'étonnant qu'un ordinateur sous Windows 7 n'accède plus au données de l'iPhone, Microsoft a arrêté le support de mise à jour de windows7 (plus de mise à jour) votre iPhone à jour ne peut donc plus fonctionner avec Windows 7.
Pour les ordinateurs avec Windows 10 il faut vérifier que l'ordinateur soit à jour (version 1709 de Windows 10) , vérifiez aussi que iTunes est à jour (version 12.7.1) , dans iTunes cliquez sur Aide puis A propos d'iTunes.

0