Menu

Accès refusé à toutes les clés USB [Résolu/Fermé]

Messages postés
12
Dernière intervention
4 novembre 2017
- - Dernière réponse :  greg5858 - 2 déc. 2018 à 20:49
Bonjour,

Sur un Windows 7, je ne peux vraisemblablement accéder à AUCUNE clé USB.
Lorsque je tente d'en ouvrir une, une boîte de dialogue m'indique :

"Vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier. Cliquez sur continuer pour accéder en permanence à ce dossier."

Lorsque je clique donc sur continuer, une nouvelle boîte de dialogue m'indique :

"L'accès à ce dossier vous a été refusé. Pour accéder à ce dossier, cliquez sur l'onglet de sécurité."

L'expression "onglet de sécurité" est soulignée, et lorsque je clique dessus, c'est la fenêtre "Propriétés" de la clé USB qui s'affiche, et elle ne dispose pas d'onglet de sécurité, à croire que c'est une blague.

J'ai activé la session administrateur et j'ai essayé d'ouvrir la clé à partir de là, j'ai démarré en mode sans échec, je rencontre le même problème à chaque fois. C'est très embêtant, je serais très reconnaissant d'être aidé. Merci par avance,

Daniel
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1328
Dernière intervention
8 avril 2018
10
Merci
C'est une machine HP, à ce que je vois. Et il semble que ce problème est fréquent chez ce constructeur, dû à un logiciel/pilote récalcitrant.

La solution a été donnée sur le forum HP par JordanGreer.

Avec la traduction Google ça donne :
1. Ouvrez le panneau de configuration
2. Allez dans la rubrique Système et sécurité
3. Ouvrez HP Client Security
4. Dans la troisième colonne, sélectionnez les autorisations de l'appareil.
5. Il y aura une icône intitulée "changer" en haut à droite de la colonne Access, cliquez dessus.
6. Cliquez sur oui dans la fenêtre pop-up
7. Dans le menu déroulant d'accès adjacent à "Stockage amovible (par exemple les lecteurs USB)", cliquez sur "autoriser - accès complet"

Merci laurent2m-l 10

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 32800 internautes ce mois-ci

jameswell
Messages postés
12
Dernière intervention
4 novembre 2017
-
C'est impeccable merci !!
Info pour le recyclage de ce post : désinstaller HP device access manager fonctionne aussi
le problème est résolue merci beaucoup
yumi_b17
Messages postés
16
Dernière intervention
4 septembre 2018
-
Bonjour, j'ai voulu essayer la manip mais, hum, je pense bien avoir confondu hp client security avec les pilotes de mon imprimante et l'avoir supprimé :/
Merci beaucoup ça fait des semaines que je cherche la réponse à mon problème ! Quel merde cet HP Client Security
Messages postés
25586
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Salut,

Windows est installé depuis longtemps sur cette machine ? C'est une installation d'origine ?

Tu as rencontré d'autres problèmes que celui-là ? Le souci est récent ou pas ?
jameswell
Messages postés
12
Dernière intervention
4 novembre 2017
-
C'est bien une installation d'origine. L'ordinateur est récent, ce n'est pas moi qui l'ai acheté mais il a été déballé devant moi en septembre, donc je suppose que tout est récent. Jusqu'à présent je n'ai pas rencontré d'autres problèmes avec.
Quoi qu'il en soit, à ma connexion il y avait déjà trois réponses, la seconde a résolu mon problème. Merci quand-même ! :)
Messages postés
6
Dernière intervention
10 novembre 2017
-2
Merci
salut

essaye de formaté ta clé usb
Judge_DT
Messages postés
25586
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Sauf que si il a le même problème avec TOUTES les clés USB, c'est plutôt lié à Windows et non à la clé USB, le formatage ne serait pas plus utile.

De toute façon, il ne semble même pas pouvoir la formater, l'option n'est même pas présente dans les propriétés.
jameswell
Messages postés
12
Dernière intervention
4 novembre 2017
-
Effectivement, c'est toutes les clés USB... si je les reformatte avant de les insérer, je ne peux pas récupérer les données...