Saut de ligne non désiré copier/coller avec liaison word->Excel

Fermé
AD922017 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 - 3 nov. 2017 à 12:41
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 nov. 2017 à 19:09
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la solution au problème suivant :

Quand je copie une case dans excel (2013) pour la copier avec liaison dans word (2013) j'ai systématiquement un saut de ligne qui apparait dans mon doc word.... et je ne trouve pas la solution pour éliminer ce saut de ligne non désiré.
C'est très problématique pour moi, quelqu'un peut il me venir en aide sur ce sujet ?
Vous remerciant par avance
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
3 nov. 2017 à 13:50
Bonjour

Tu donnes peu d'info et on est n'a pas la science de la divination !

Où se trouve ton saut de ligne ? Comment colles-tu ?

Je vais donc essayer d'imaginer : si le saut de ligne est après, c'est sûrement dû au fait que tu colles en tant que tableau Word et non en tant qu'objet, puisque, après un tableau, on ne peut pas avoir de texte et on a donc obligatoirement un saut de ligne.

Si c'est ça, quand tu colles, il faut afficher la boîte de dialogue Collage spécial (Onglet Accueil => Coller => Collage spécial), cocher "Coller avec liaison" et dans la liste choisir "Feuille de calcul Excel".

m@rina
2
AD922017 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017
3 nov. 2017 à 16:01
Bonjour,

Merci pour votre message
Effectivement en me relisant, je me rend compte que je n'ai pas donné suffisamment de détail.
Voici quelque précisions :
J'ai un document excel dans lequel j'ai renseigné un ensemble de données sous forme de tableau (2 colonnes, 50 lignes), par ailleurs j'ai en parallèle un document Word type dans lequel j'ai du texte (c'est un contrat) avec des éléments qui doivent être incrémentés par mon document Excel.

J'utilise la fonction Lier et conserver la mise en forme mise en forme source ou lier et conserver la mise en forme source

Cas pratique :
Texte de bas Doc Word :
Monsieur est dans son jardin

Element dans mon fichier Excel :
Durand

Ce que je souhaite
Monsieur Durant est dans son jardin

Ce que j'obtiens avec ma Méthode :
Monsieur

Durand

est dans son jardin



Voila mon problème j'ai un/deux sauts de ligne, idem après l’intégration du texte de ma case Excel
0
AD922017 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017
3 nov. 2017 à 16:00
Bonjour,

Effectivement en me relisant, je me rend compte que je n'ai pas donné suffisamment de détail.
Voici quelque précisions :
J'ai un document excel dans lequel j'ai renseigné un ensemble de données sous forme de tableau (2 colonnes, 50 lignes), par ailleurs j'ai en parallèle un document Word type dans lequel j'ai du texte (c'est un contrat) avec des éléments qui doivent être incrémentés par mon document Excel.

J'utilise la fonction Lier et conserver la mise en forme mise en forme source ou lier et conserver la mise en forme source

Cas pratique :
Texte de bas Doc Word :
Monsieur est dans son jardin

Element dans mon fichier Excel :
Durand

Ce que je souhaite
Monsieur Durant est dans son jardin

Ce que j'obtiens avec ma Méthode :
Monsieur

Durand

est dans son jardin



Voila mon problème j'ai un/deux sauts de ligne, idem après l’intégration du texte de ma case Excel
0
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
3 nov. 2017 à 19:09
Ah cette fois, on a l'explication en double !!! :)))

C'est donc ce que je pensais. Tu dois donc utiliser la solution que je t'ai donnée.

m@rina
0