Problèmes avec clés USB

Résolu/Fermé
ecens26 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 3 nov. 2017 à 11:33
ecens26 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 6 nov. 2017 à 20:08
Bonjour à tous.
Voilà le but de ma visite chez les "pros". Impossible de lire les données mises sur une clé USB d'une capacité supérieure à 32 go. Les mêmes données mises sur une 64 ou 128 ne sont lisibles sur aucun support (PC, décodeur, home ciné...). Si quelqu'un a une idée de la provenance du problème, je l'en remercie d'avance, suis ouvert à toutes suggestions. Merci et bonne journée à tous.
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26765 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
3 nov. 2017 à 18:25
ce code erreur est du à ton média non supporté... donc tes vidéos.

Il faut donc creuser.. avec quoi tu veux lire ces vidéos, elles sont à quel format, elle viennent d'ou... je suppose que c'est pas une émission de TF1..

Ajoutons que si tu as pompé de l'illégal, il y a aussi des protections..

Alors, en premier, lis un DVD provenant du commerce légal... on verra après, mais il semble bien que tu n'es pas bavard sur les caractéristiques de tes vidéos.

Format de clé USB, extension de tes vidéos, définitions, durée, langue, system d'encodage etc..
Le logiciel média info permet de l'analyser https://mediaarea.net/fr/MediaInfo

tu mets View en format texte... et tu colle le résultat ici..
1
ecens26 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017
6 nov. 2017 à 15:56
Bonjour Jeannets. Merci pour le logiciel média info. N'ai pas encore testé, car peu de temps..! Suis d'accord avec toi pour les contenus, mais ce que je ne pige pas, c'est que sur des clés 8, 16, 32, ces fichiers sont lus par n'importe quels lecteurs, mais pas les 128 ! Idem pour des photos ! Merci encore pour ta patience et surtout de partager ton savoir. Bonne fin de journée.
0
jeannets Messages postés 26765 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
3 nov. 2017 à 11:47
Bonjour,

ce problème est assez fréquents sur le matériel multimédia... car ses limites d'adressage ne vont pas plus loin, ça dépend des modèles.

Sur un PC, normalement, ça marche... Faut voir quel est ton system d'exploitation et aussi le modèle du PC (pas la marque, le MODELE)

essaie de la lire sur un autre PC et explique la réaction.

Il faut aussi savoir que certaines clé USB sont des Fakes, la capacité annoncées est fausse et d'autres choses aussi.. donc il faudrait voir aussi avec une autre Clé USB, d'une provenance différente..

Dans quel cas est elle refusée.. que cherche tu à faire avec cette clé..?

Quelle genre de fichier se trouvent sur cette clé... un fichier strange peu bloquer le tout..

Voilà, vue comme ça, ce n'est pas évident, donc réponds aux questions pour mieux cibler ton cas..
0
ecens26 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017
3 nov. 2017 à 17:24
Merci Jeannets pour ta réponse rapide. Le problème est le même sur un autre PC, toujours sous Wind 10. Un msg s'affiche : Lecture impossible et en dessous : oxcood36c4 . Idem pour clés de différents fournisseurs (clés de 128 go, il est vrai, pas payées cher). Il s'agit uniquement de contenus vidéo que j'aimerai pouvoir lire sur un autre lecteur. Par contre, le contenu que j'ai mis sur une 64, je peux le relire sur mon pc (portable]) mais pas sur autre lecteur. Je précise que les clés sont formatées. J'espère que tout ça pourra t'inspirer ! Merci encore et bonne soirée.
0
fabul Messages postés 37683 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 171
Modifié le 3 nov. 2017 à 12:01
Salut,

Pour tester tes clés pour savoir si c'est des FAKE , utilises H2Testw , disponible dans la rubrique des téléchargements.

ps: Formates les avant.
0
ecens26 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017
3 nov. 2017 à 17:26
Bonjour fabul.
Merci pour l'info. Bonne soirée.
0
jeannets Messages postés 26765 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
6 nov. 2017 à 18:00
OK, je crois que bon nombre d'appareils ne vont pas plus loin que les 32 Go..

Quelques un en 64 et très peu en 128... C'est le champ d'adresse qui est défini par le Bus et le processeur qui limite... Parfois aussi la politique de la maison.

Il faut donc lire la fiche technique de l'appareil concerné pour savoir sa limite d'adressage.... Disons aussi que ce n'est pas toujours indiqué clairement.. Car c'est lié aux arguments de vente.

Normalement, une 64 devrait etre visible dans l'explorer de fichiers sur un PC en Windows... Quand même.

Ce qui est discutable, ce sont les appareils photos, les téléphones, les téléviseurs, et les autres appareils multimédia...

Attention, il y a problème sur les enregistreurs de Canal plus et autre décodeur enregistreur... TF1...etc... car ils se protègent les droits et l'enregistrement est crypté... souvent, il n'est lisible que sur l'appareil qui l'a enregistré..

Ce n'est pas un long fleuve tranquille
0
ecens26 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017
6 nov. 2017 à 20:08
Bonsoir Jeannets. Maintenant c'est un peu plus clair pour moi. Merci beaucoup pour le temps passé à me fournir des réponses claires ! Je vais éplucher mes notices d'appareils et heureusement que chez moi je passe par HDMI !! Excellente soirée à toi.
Cordialement.
0