Probleme changement de cin, cout en scanf, printf

Fermé
BloodNyzer Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 - 3 nov. 2017 à 11:06
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 3 nov. 2017 à 17:33
Bonjour,
j'ai un soucis concernant ce programme dont je doit changer les cout et cin en printf et scanf, et j'ai beaucoup de mal c'est pourquoi je m'en remet a vous.


(le programme dit si le nombre tapez par l'utilisateur est négatif ou positif)
Merci
A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
3 nov. 2017 à 14:25
Quel est ton problème exactement ?

Avec printf, tu peux afficher le texte passé en premier paramètre avec des variables insérées aux endroits où tu places tes spécificateurs de format, correspondant aux types de variables passées dans les paramètres suivants.

Du coup ton premier printf se fait simplement comme cela :
printf("nombre %d positif\n", nNombre);


http://www.cplusplus.com/reference/cstdio/printf/


Dal
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 3 nov. 2017 à 17:34
Sur le forum, poste ton code en faisant un copier coller de ton programme entre balises de <code c>.

Cela permet de préserver l'indentation de ton code, de colorer la syntaxe et numéroter tes lignes, et nous permet de mieux voir et copier-coller ton code si nécessaire pour le tester. Si tu n'as pas vu le bouton de l'éditeur te permettant de poster ton code correctement, il est là :

Dal
0