Raccordement ligne téléphonique extérieur

Fermé
Ramana64 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 - 3 nov. 2017 à 10:19
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 nov. 2017 à 21:12
Bonjour,

Je commence en précisant que je suis une bille en électronique et tout ce qui touche à l'électricité et à la technique.
Mon problème est le suivant : je suis raccordé au téléphone de la façon suivante : à l'extérieur de mon terrain se trouve un poteau électrique d’où part le fil de téléphone, qui, en aérien, vient se connecter à un boitier fixé sur la façade de ma maison.
Le problème est que ce fil passe au dessus d'un palmier qui, en grandissant, est venu pousser au milieu du fil qui est désormais très tendu et n'en a pas pour longtemps avant de tirer suffisamment sur le fil pour qu'il casse.
Je voudrais enterrer cette ligne, c'est assez facile et je voudrais qu'on me dise si c'est réalisable comme je le pense.
1. je décroche le boitier sur ma façade et déconnecte les fils. Ils vont donc pendre le long du poteau électrique.
2. je creuse une tranchée.
3. au raz de mon terrain, je raccorde avec un boitier étanche (avec un domino à l'interieur? / existe t il des boitier étanche spéciaux) le fil qui pend le long du poteau au fil que je vais acheter (je sais pas ou ) mais qui sera assez long pour traverser le terrain (dans une gaine) et remonter le long de ma façade pour venir se raccorder grâce au boitier actuel.
Vous en pensez quoi ?
Merci de vos conseils.

1 réponse

baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
3 nov. 2017 à 15:06
Bonjour,
Je pense que seul Orange est en capacité d'effectuer ce type de modification.
A vous d'installer la gaine enterrée selon les normes en vigueur. Une fois cette gaine en place, c'est Orange qui se chargera d'effectuer le tirage du câble depuis le poteau jusqu’à vote maison.
Voir le souci avec eux
0
Ramana64 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017
3 nov. 2017 à 16:42
Merci mais je n'ai rien a voir avec orange, j'ai une box SFR et suis en dégroupage total...
Ca ne parait pourtant pas très compliqué, quel est le problème d'après vous?
0
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212 > Ramana64 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017
3 nov. 2017 à 21:12
Le problème réside dans le fait que les lignes téléphoniques jusqu'au boitier DTI, qui est installé dans votre maison, sont la propriété d'Orange (ex France Télécom) et qu'eux seul sont habilités à intervenir sur leur réseaux.
Vous êtes en dégroupage total chez SFR, il vous incombe donc d'exposer le problème à SFR qui remontera la demande à Orange. Et c'est Orange qui interviendra pour tirer un câble jusqu"a chez vous en utilisant la gaine enterrée et supprimera le câble aérien".

Avant d'engager les travaux de tranchée et de mise en place de la gaine, renseignez-vous auprès d'Orange, vous verrez bien ce qu'il vous dirons sur la faisabilité de votre projet.
0