Fermeture

Résolu/Fermé
enpeine1 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 2 nov. 2017 à 18:49
 e.d.g.a.r. - 2 janv. 2018 à 18:10
Bonjour, j'ai maintenant windows 10 car achat d'un nouveau pc, mais j'ai cherché sur internet, fais plusieurs essais, et je ne suis pas capable de fermer mon ordi. Je ne suis pas expert mais d'habitude avec les questions réponses sur internet je me débrouille souvent pour résoudre mes problèmes, mais la rien n'y fait. Un moyen facile? merci à l'avance bonne fin de journée

8 réponses

capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281
2 nov. 2017 à 19:01
Eteindre l'ordinateur ?

1re solution : utiliser le bouton « démarrer ». Comme pour toutes les versions de Windows, la dixième version peut être éteinte avec ce bouton. Pour cela, il suffit d’un clic droit sur « démarrer », cliquez sur « arrêter ou se déconnecter », puis sur « arrêter »
2e solution : utiliser un raccourci clavier. Le fameux raccourci clavier « Atl+F4 » permet également d’arrêter Windows 10. Lorsqu’une fenêtre apparait, cliquez sur « arrêter », puis « OK ». Vous pouvez également appuyer sur ctrl+Alt+suppr. L’écran de verrouillage s’affiche et cliquez sur le bouton « arrêter le système d’exploitation » qui se trouve en bas et à droite.
3e solution : avec une invite de commande. Tapez Windows+R pour activer la commande « exécuter ». Saisissez « shutdown/s » ou « shutdown -s », puis tapez sur « entrée » pour valider. Windows 10 s’éteindra alors automatiquement.
4e solution : utiliser le bouton d’arrêt physique. Cette méthode reste la plus rapide pour arrêter Windows10. Il vous suffira d’appuyer quelques secondes sur le bouton « arrêt » pour que votre ordinateur s’éteigne.
1
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 99
5 déc. 2017 à 02:36
Bonjour,

"Il vous suffira d’appuyer quelques secondes sur le bouton « arrêt » pour que votre ordinateur s’éteigne."

C'est ce que je suis obligé de faire de puis un mois.
Avant, un clic sur démarrer, puis arrêter suffisait.
Vraisemblablement suite à une mise à jour de W10.

Question : Cette méthode n'est-elle pas déconseillée ?
J'ai pu lire en effet que cette façon da faire pouvait altérer sérieusement la durée de vie de la carte mère.
- Qu'en pensez-vous ?

Cdt
0
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 99
2 janv. 2018 à 14:07
Bonne Année 2018 à tous.

Après des mois d'essais divers, il aura fallu que 2018 naisse, pour qu'une idée lumineuse me parvienne;

Résoudre le problème de "sortie de veille", pour m'apercevoir que j'avais fait d'une pierre deux coups !

Je remets donc ici la procédure utilisée :

Modifier les paramètre USB dans le gestionnaire de périphérique.

1) Ouvrir le gestionnaire de périphérique.
2) Développer le Contrôleurs de bus USB
3) Click droit sur Concentrateur USB générique - Propriétés
4) Sur l'onglet Gestion de l'alimentation, décocher Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie
J'ai également agit sur le même onglet Gestion de l'alimentation, pour les autres lignes de Contrôleurs de bus USB, afin que ce soit aussi bien décoché pour
- Hub USB racine
- Concentrateur USB racine

Enfin, la Sortie de veille fonctionne, Et le clic/démarrer/ Arrêter le pc entraîne bien aussi l'extinction du voyant du bouton MA sur le clavier.
1
enpeine1 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018
8 nov. 2017 à 17:10
merci beaucoup tout fonctionne bonne fin de journée
0
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 99
5 déc. 2017 à 03:02
Bonjour,

J'ai mis le bouton Arrêter en raccourci sur le bureau.


Mon objectif était que le voyant du bouton Marche /Arrêt (*)manuel , s'éteigne.

Ce qui n'est pas le cas. Est-ce un problème ?

(*) situé en haut à gauche au dessus du clavier en ce me concerne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 99
5 déc. 2017 à 03:06
re

J'ai oublié un autre point.

Ayant comme navigateurs

IE11+ Edge qui sont liés (collés)

et

Firefox,

Le raccourci arrêter va t'il concerner tous les navigateurs ?

Cdt
0
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 99
5 déc. 2017 à 03:09
Aïe !!


maintenant, lorsque je veux ouvrir CCM avec Edge, voilà ce que j'ai :

var w = window; for (i = 0; i < 10; i++) { w = w.parent; if (w.pbjs) { try { w.pbjs.renderAd(document, '486b862de065ae'); break; } catch (e) { continue; } } }


Au secours !
0
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 99
5 déc. 2017 à 13:04
Re
J'ai refait un essai ce matin, et apparemment çà remarche, même si l'affichage de la page web de CCM semble se faire en deux temps sous Edge.
0
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 99
5 déc. 2017 à 12:34
Bonjour,

"Mon objectif était que le voyant du bouton Marche /Arrêt (*)manuel , s'éteigne. "

Finalement, avec un temps d'attente de 20 ou 30 secondes, , l'extinction du voyant se produit bien.


Un grand merci encore une fois à ce site, leurs intervenants et ici en l'occurrence à Capthor pour le lien du Raccourci clavier arrêtant Windows.

Cdt
0
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 99
8 déc. 2017 à 19:38
Bonjour,
Finalement, SOUS EDGE, le PC ne s'arrête pas.
Comme beaucoup d'autres, je dois RESTER appuyé plusieurs secondes le bouton manuel M/A.
Cdt
0
merci et bonne année
0