Fermeture

Résolu/Fermé
enpeine1 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 2 nov. 2017 à 18:49
 e.d.g.a.r. - 2 janv. 2018 à 18:10
Bonjour, j'ai maintenant windows 10 car achat d'un nouveau pc, mais j'ai cherché sur internet, fais plusieurs essais, et je ne suis pas capable de fermer mon ordi. Je ne suis pas expert mais d'habitude avec les questions réponses sur internet je me débrouille souvent pour résoudre mes problèmes, mais la rien n'y fait. Un moyen facile? merci à l'avance bonne fin de journée

8 réponses

capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281
2 nov. 2017 à 19:01
Eteindre l'ordinateur ?

1re solution : utiliser le bouton « démarrer ». Comme pour toutes les versions de Windows, la dixième version peut être éteinte avec ce bouton. Pour cela, il suffit d’un clic droit sur « démarrer », cliquez sur « arrêter ou se déconnecter », puis sur « arrêter »
2e solution : utiliser un raccourci clavier. Le fameux raccourci clavier « Atl+F4 » permet également d’arrêter Windows 10. Lorsqu’une fenêtre apparait, cliquez sur « arrêter », puis « OK ». Vous pouvez également appuyer sur ctrl+Alt+suppr. L’écran de verrouillage s’affiche et cliquez sur le bouton « arrêter le système d’exploitation » qui se trouve en bas et à droite.
3e solution : avec une invite de commande. Tapez Windows+R pour activer la commande « exécuter ». Saisissez « shutdown/s » ou « shutdown -s », puis tapez sur « entrée » pour valider. Windows 10 s’éteindra alors automatiquement.
4e solution : utiliser le bouton d’arrêt physique. Cette méthode reste la plus rapide pour arrêter Windows10. Il vous suffira d’appuyer quelques secondes sur le bouton « arrêt » pour que votre ordinateur s’éteigne.
1
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 99
5 déc. 2017 à 02:36
Bonjour,