Choix pc portable [Résolu/Fermé]

Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2017
- - Dernière réponse : jumulka
Messages postés
7224
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
- 16 nov. 2017 à 19:01
Bonjour,

Apres 10 belles années de bons et loyaux service j'ai envie de changer mon Dell XPS 15 qui commence a être très fatigué pour un pc neuf.

Pour le moment je joue a Warcraft3 et le weekend j'utilise beaucoup VirtualDJ que sa soit chez moi ou en soirée, je souhaiterai aussi pouvoir jouer a PUBG et StarWars Battlefront2 sans problèmes.

N'ayant pas tellement suivi les nouveautés informatiques depuis que j'ai mon pc, je suis un peu paumé, avec quelques recherches j'ai tout de même trouvé quelques pc qui seraient pas mal selon moi, c'est pourquoi je vous demande vos avis.

Pour un budget d'environ 1000e pour pouvoir faire tourner des jeux récents sans trop de problèmes et qu'il ne soit pas dépassé complètement dans 2-3 ans, un 15.6 pouces me suffit, si windows est fournie ou non peut importe je peux l'acheter par la suite.

1 : https://www.materiel.net/pc-portable/asus-gl753vd-gc197t-144877.html#caracDetail

2 : https://www.ldlc.com/fiche/PB00237304.html

3 : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10106319.html

4 : https://www.ldlc.com/fiche/PB00237209.html

Lequel parmi ces 4 correspondrait le mieux a mes attentes ou lequel a le meilleurs rapport qualité/prix?
Les sites Materiel.net , LDLC et Topachat sont ils fiables?
Si vous avez un autre pc dans cette même gamme de prix en restant sur du MSI ou ASUS ROG je suis aussi preneur !
J'espère avoir été assez clair, dans l'attente de vos réponses.
Bonne soirée
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
970
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
35
1
Merci
Le MSI est le mieux et vu la différence de prix je le prendrais chez top achat, même si je préfère LDLC pour son service après vente. Sérieusement 450 euros d'écart, faut pas réfléchir trop.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70860 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Sickly26
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2017
-
Messages postés
7224
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
2302
1
Merci
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10106319.html

sans hésité, c'est le même que celui sur ldlc à 1300€ mais sans l'os et avec une réduction jusqu'au 7/11

(l'os 100-150€ de plus en pré-installer)

windows 10 peut se trouver moins chère (en ce moment 4.60€) ici mais toute l'installation est à faire soit même (un peu de connaissance et de logique, une clé usb (6go mini), 1 ordi pour faire l'installateur et c'est bon (et sinon ya un paquet de tuto sur ça)).

oui c'est 3 sites sont fiable.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70860 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Sickly26
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2017
-
Ah oui d'accord, donc je télécharge cette version oem, ensuite je crée une clef a partir de mon ancien pc puis je l'installe sur mon futur pc et enfin j'achete une clef licence? C'est une peu flou pour moi je m'y connais pas tellement en informatique, par dans ce domaine en tout cas
jumulka
Messages postés
7224
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
2302 -
Heu c'est pas tout a fait ça.
télécharger l'iso windows 10 > mettre windows 10 sur la clé > installer windows 10 > acheter la licence (tu peux l'acheter n'importe quand, windows à une période d'essai de 30 jours) > entrer la licence (si nécessaire faire l'activation par téléphone).

Télécharge windows 10 avec l'outil de microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Dans le logiciel choisis bien "image iso" (un truc du genre)

Après avoir télécharger l'iso télécharge rufus

Suit ce tuto : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html

Ensuite il faut rentrer dans le bios, soit la touche est afficher à l'écran au démarrage et tu appuis dessus, soit il faut spam une des touches suivante : echap, f2, f10, f12, supp (généralement c'est une de celle la mais ça peut en être une autre)

Dans le bios il faut aller dans sécurité et désactiver le secureboot, et dans les paramètres de boot activer l'uefi (a la place de legacy/csm)

tu va dans le dernier onglet et tu fait "save and exit", puis tu revas dans le bios, et dans le dernier onglet il devrait y avoir ta clé avec comme nom "[UEFI]nom_clé_constructeur" et tu le sélectionne

l'installateur se lance, tu fait suivant, et au bouton "installer", clic sur "réparer l'ordinateur" en bas à gauche, tu va dans dépannage > options avancé > invite de commande

dans l'invite de commande tape (tu valide chaque ligne avec entrer) :
diskpart
list disk
select disk 0 (vue qu'il est vierge normalement c'est 0, tu verra le n° dans la liste)
convert gpt
exit
exit

tu vas en arrière et tu fait éteindre, ensuite tu relance l'installation, et la tu clic sur "installer", ensuite tu sélectionne "installation personnalisée", tu sélectionne ton disque et tu fait installer.

dans la 2e partie (la ou il va te demander ton nom et tout), tu fait personnalisé et tu décoche tout et tu met tout sur non. s'il te demande la clé de licence passe l'étape.

après il faut installer les pilotes, mais pour cela rien de plus simple, télécharge sdi tool lite, tu lance le logiciel, il va tout analyser ensuite tu clic sur sélectionné tous et tu fait installer.

maintenant tu peux entrer ta clé de licence dans windows.

voila je t'ai tout mis, si tu as des question n'hésite pas.
Sickly26
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2017
-
Ok ca marche donc du début jusqu'a la ligne ou tu a écris " suis ce tuto : http://lecrabeinfo..." je fais tout ca avec mon pc actuel, tout ce qui suit sera a faire sur mon nouveau pc si j'ai bien compris ?
Je prendrai le pc début du mois prochain je te recontacterai si besoin.
Merci beaucoup
Une dernière petite question pour le moment, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de SSD sur ce pc est ce que sa peut être utile d'en prendre un aussi ?
jumulka
Messages postés
7224
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
2302 -
oui pour la première question.

le ssd améliore bien de façon générale la vitesse de l'ordinateur (dans les jeux uniquement la vitesse de chargement, pas de gain ips), j'ai remarqué que celui sur ldlc à un ssd de 256go, ce qui coïncide relativement avec le prix supérieur.

il est semblerais possible d'installer un ssd m.2, mais cela demande d'ouvrir l'ordinateur et de brisé le sceau de garantie (comme l'ajout d'une barrette de ram, l'ordi ayant 1 slot de libre). mais parait-il que msi autorise de brisé le sceau de garantie (étiquette) pour l'ajout ou le changement de composant tant que tu n'abime pas l'ordi (je trouve ça bizarre mais bon).

j'ai reposer la question au sav, dès que j'ai une réponse de leur part je te dis
Sickly26
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2017
-
Ok merci car sa me tenterai bien d'en prendre un, en 128go ou plus petit même si sa existe pour y installer certains programmes, j'attend ta réponse c'est vrai que sa serait dommage de perdre la garantie..
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2017
0
Merci
Je me permet un petit UP car le pc que j'avais choisi n'est plus en stock .. Du coup je recherche toujours un pc portable de 15.6 pouce mais j'ajoute quelques criteres :
- processeur en i5-7300hq
- carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060 (3go,6go suivant disponibilié/prix)
- un disque dur + SSD de préférence aussi suivant disponibilité par rapport au prix
Tout ça aux alentours de 1200e, sa me laisserai le temps de réfléchir en attendant les black fridays
jumulka
Messages postés
7224
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
2302 -
Sickly26
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2017
-
Ok je vais suivre votre avis et prendre un des 2 MSI, je trouvais les MSI moins a mon gout niveau esthétique mais si c'est du bon matos je préfère privilégier ça.
Je vous tiens au courant pour l'avancer de la chose en espérant ne pas avoir de problème pour installer windows je pense le commander dans la semaine.
Bonne soirée merci beaucoup
Sickly26
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2017
-
Ah et une question, il n'y a pas de soucis avec le paiement en 4x sur topachat?
Et est-ce qu'il faut fournir des documents lors de la transaction? Sur le net certains disent que oui d'autres que non, j'aimerai savoir n'ayant pas de scanner et étant loin de la ville
jumulka
Messages postés
7224
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
2302 -
sur topachat de je ne sais pas, mais théoriquement non il n'y a pas besoin, tu peux toujours essayer, s'il demande des documents c'est avant de payer.
Sickly26
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2017
-
Ok impeccable merci
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2017
0
Merci
Me revoila, j'ai donc reçu mon pc, impeccable tout va bien il est top, l'installation aucun soucis par contre, au niveau de tout ce qui touche a internet est beaucoup plus long que sur mon ancien pc, par exemple quand je joue je tournais a 80ms environ et maintenant + de 1 000, les pages sont très longues a s'afficher et je ne parle même pas des téléchargements..
Dans le gestionnaire des tâches pourtant, la colonne réseau reste toujours a 0%, je ne comprend donc pas pourquoi c'est si long, je précise que rien d'autre a part l'ordi est connecté a ma box que se soit en direct ou en wifi
jumulka
Messages postés
7224
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
2302 -
fait les maj windows.
Sickly26
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2017
-
J'ai posté trop vite, je l'ai eu hier soir en faite et sa devait etre le temps que toutes les mises a jours se fasse ( antivirus, certains pilotes etc ) , sa fonctionne nickel j'ai meme encore moins de delay qu'avec mon ancien pc :) top top sa change la vie !
J'aurai une derniere question et sa devrait etre bon :
vaut mieux installer les programmes/jeux sur le HDD ou l'autre ?
jumulka
Messages postés
7224
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
2302 -
les programmes (sauf les gros) sur le ssd, les jeux sur le hdd.
Sickly26
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2017
-
Ok je te remercie pour ton temps et ta patience sa devrait etre bon maintenant :)
Bonne continuation encore merci !
jumulka
Messages postés
7224
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
2302 -
pense à mettre en résolu ^^ (en haut de la page)