Création des disques de réinstallation HP

Fermé
a-l - 31 août 2007 à 14:06
martialsc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 02:53
Bonjour
J'ai acheté récemment un ordinateur portable HP Pavilon DV6585ef
Je voudrais créer les DVD de réinstallation, mais cela ne marche pas...
Pourtant j'ai suivi les indications à la lettre... Lancement de Recovery Manager, insertion d'un DVD+R... les deux première étapes (rassemblement des fichiers et écriture sur le disque) se déroulent sans problème, mais lors de la 3ème étape (vérification du disque) j'ai un message "erreur lors de la vérification du disque, un nouveau disque doit être créé". J'ai essayé trois fois avec des DVD différents, mais à chaque fois même problème... (à des pourcentages différents, une fois à 20%, puis 90% puis 21%...)
J'ai contacté le support chat d'HP ce matin, on m'a donné un correctif à télécharger et installer. Chose que j'ai faite, mais le problème persiste...
Quelqu'un a t-il déjà eu un problème semblable? Que faire?
J'aimerais bien éviter de gâcher des DVD supplémentaires!
Merci d'avance... :)
A voir également:

19 réponses

Bonjour, j'ai acheté un ordinateur HP et avant de l'utiliser, j'essaie de créer des disques de réinstallation du système au cas où je rencontrerais un problème...
J'ouvre donc recovery manager et coche "création de disques de réinstallation" , j'insère ensuite mon premier DVD-R et l'enregistrement ne se lance pas automatiquement : je dois sélectionner moi même les dossiers que je veux sauvegarder. est ce normal ? et si oui, que dois je sélectionner ?
J'ai également déjà créé des disques de sauvegarde de fichiers, confirmez vous que c'est une chose différente des disques de restauration ?
D'avance, merci pour vos réponses et votre aide.
4
funky strawberry
27 févr. 2008 à 19:19
Salut

J'ai exactement le meme probleme avec mon HP dv6000, impossible de créer de cd de restauration. J'ai pourtant utilisé un support DVD vierge.

Solution ? Une piste ?
0
J'ai contacté le support HP qui m'a donné un lien valide : ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp35001-35500/sp35334.exe
mais qui n'a pas solutionné mon problème...

...problème que j'ai solutionné de la façon suivante : le premier truc que j'ai fait en sortant le portable du carton a été de virer les logiciels qui encombraient la bête! dont...Roxio, car je voulais installer néro... Or, Recovery Manager ne veut entendre parler que de Roxio pour graver les dvd de restauration. Roxio qu'il m'a fallu donc réinstaller via la partition de sauvegarde et tout est rentré dans l'ordre.

Donc, si vous rencontrez des problèmes avec Recovery Manager, regardez si vous n'avez pas viré des programmes "usines" et au pire réinstallez-les le temps de pouvoir sauvegarder tranquille.
2
corion Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 1
1 avril 2008 à 13:19
bonjour à tous,
je ne suis donc pas seul ...
idem pour moi, la gravure à l'air de bien se passer, mais ça bloque lors de la vérif: le lecteur clignote...clignote...clignote...
mais c'est tout, impossible de passer au second DVD
pour info, j'ai gardé roxio
peut être une option dans roxio à positionner ...
mais dans ce cas, HP devrait connaitre la solution
1
Je viens d'acheter un ordinateur HP Pavillion. Comment est-ce que je peux construir un ensemble de disques de démarrage?

Merci d'avance

jb1925
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi j'ai un hp pavillion dv6500 tjouour meme probleme j'ai utilisé pas mal de marque de dvd mais toujours même probléme .
j'aimerai bien savoir la solution .. et s'il n'ya pas de solution .. est ce que ce problem de création de copie de system d'exploitation peut etre du par exemple a un défaut dans le disque dur ou pas ?
1
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 176
31 août 2007 à 14:20
Bonjour,
J'ai le meme problème. Je n'ai jamais pu créer le disque de reinstallatioon. J'avais déja pc cloneur expert (logiciel de création d'images disque) donc j'ai crée un disque de démarrage de secours avec ce logiciel et une image disque crée sur un dd amovible. L'avantage étant qu'en cas de problème je n'ai pas à reinstaller tous les logiciels, mais simplement à recharger l'image créee.
Pourriez vous me communiquer le lien du correctif ?
Bonnne journée
0
Voilà le lien du correctif: ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp35501-36000/sp35936.exe
Je ferais comme vous si je n'arrive pas à résoudre le problème dans les prochains jours!
Merci
0
lfogazou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007
1 oct. 2007 à 13:46
Bonjour,

Le fichier en question n'est plus téléchargeable sur le site FTP de HP (on le voit, mais c'est un fichier vide)
Quelqu'un pourrait-il me l'envoyer par mail ou le mettre à disposition sur un espace partagé ?
hxguhyoo[AT]ephemail.net

Merci beaucoup.
LFO
0
j'ai le même problème avec un DV9530eb.
Je suis en relation par mail avec HP qui m'a donné ce même lien.
J'ai répondu qu'il ne fonctionnait pas, (0 Ko) Is m'ont dit de patienter.
Ils doivent regler des problèmes sur leur serveur de drivers.
0
Selon le lien ci dessous le correctf fait 5,79 Mb

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-52116-1&lc=en&cc=us&dlc=en&product=3437802&os=2100&lang=en
0
Bonjour,

recovery manager me dit qu'il n'y a pas de lecteur dvd ou cd d'installé et qu'il ne peut poursuivre la création du dv de restauration alors que le lecteur fonctionne parfaitement! J'ai donc contacté le support HP qui m'a conseillé d'installer ce fichu fichier qui est...effectivement une coquille vide!
Si l'un d'entre vous aurait une copie de ce correctif je suis preneur...merci d'avance!

Je pensais que ça venait de néro 7 premium que j'avais installé mais nan! J'ai toujours le même message d'erreur.
0
bonjour, dans le menu démarrer, il y a un logiciel "Recovery manager" qui permet de créer ces disques. Ensuite, il duffit de se laisser guider.
0
papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 95
24 mai 2008 à 17:01
Bonjour,
il y a toutefois "un leger problème"...le pc n'accepte de ne faire qu'un seul jeu de dvd donc si il est abimé ou que, comme pour moi, le pc a été rénové Par HP pour revente, vous n'avez que le recours de demander à HP de vous le fournir (ce qu'ils ont fait sans pb en 10 jours; il vient de Hongrie) car le pc vous dit qu'un jeu a déja été fait et que vous n'avez droit qu'a un seul jeu...
--

ayant reçu ce dvd que hier matin j'ai essayé d'en faire une sauvegarde mais il n'est pas d'accord!!! Je pense que le recours à une image disque est la solution mais je ne l'ai jamais fait à ce jour.

un début de connaissances ne donne qu'un aperçu de son igno
0
Zine61 Messages postés 630 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 151
24 mai 2008 à 17:19
Avez-vous pensé à utiliser des dvd+R et non des dvd-r. Peut-être les +R sont-ils plus appropriés.
0
papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 95
24 mai 2008 à 19:17
Salut,
pour ma part, lorsque je dis que c'est refusé! c'est par mon pc de bureau avec XP et non mon graveur, j'ai le principe d'essayer les RW- et RW+ puis les R+ avant d'incriminer mes dvd.
Mais je crois que la question n'est pas "mon dvd vierge n'est pas reconnu" mais plutot "il y a le refus de graver". Perso, j'ai ouvert le dvd de restauration pour essayer de décortiquer les fichiers comme je l'avais fait en 1998 avec un autre HP pour récupérer les drivers. Par la suite j'ai fait flasher le bios à nu, remis que le programme de la CM par un ami et je n'ai plus utilisé de cd de restauration. IBM, lui m'avait fourni 2 cd: un restauration et 1 de drivers; c'est d'ailleurs ce que mon fils a extrait de son ACER 7220.
Le risque que nous avons avec ce portable est qu'un jour l'on ne puisse plus se faire livrer les cd par HP; à ma 1ere demande j'ai été re-dirigé vers un site ou ce dvd est fourni pour la somme d'environ 39 euros mais avec un avertissement par HP qu'ils n'étaient plus dans le coup apres ce point destiné aux clients "hors garanties".
0
xavlod > papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
31 juil. 2009 à 14:10
Bonjour,

Le post commence à dater, mais il est toujours d'actualité. J'ai moi aussi acheté un HP pavillon DV6.. et j'ai aussi été bloqué pas la création de disque de restauration : le support HP m'a expliqué que les dvd -R ne marchent pas avec le logiciel recorey. Il faut impérativement utiliser des dvd +R. Dans le pire des cas, si ca ne marche toujours pas avec des dvd +R, HP se proposer de m'en envoyer un jeu (payant ou gratuit ?, je ne sais pas, puisque j'ai pu faire ma sauvegarde avec les fameux +R)
0
Bonjour,
moi aussi j'ai un problème pour les cd de réinstallation je lance recovery manager mais ça me dit que mes dvd ne sont pas vierges alors j'ai vérifié sur l'ordinateur de mon frere et mes dvd étaient bien vierge!De plus j'ai piqué les dvd à mon père qui était tout neuf puisqu'il venait de les acheter et pareil ça marche pas et après j'ai essayer de graver autre chose pour voir si c'était le graveur et bien non puisque ça gravait tout le reste sauf les dvd de réinstallation de revovery manager. Que faire????
0
Bonjour; j'ai le même pb pour créer les disques de restauration. Je viens de découvrir sur le site HP qu'il est impératif d'utiliser des CD-R ou DVD-R et non des RW. Je viens de faire l'acquisition des DVD préconisés mais maintenant .je ne trouve pas le chemin indiqué pour la créatiion de ces CD "démarrer-tous les programmes-recovery manager-recovery manager". Y a t-il une autre voie? Merci;
0
Zine61 Messages postés 630 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 151
20 nov. 2008 à 09:58
quand tu cliques sur démarrer, il y a tout en bas un zone "rechercher"; tu tapes recovery. s'il existe toujours, tu l'auras en haut de la liste.
0
Bonjour,
quant à moi presque le meme probleme que tout le monde.

En faisant le Recovery Manager, lors de l'insertion du disque , il ne se passe rien...je ne peux pas cliquer sur "suivant" j'en suis bloqué à "insérez un disque vierge enregistrable avant de continuer". ce que j'ai fait...
0
Bonjour
même problème avec un PC hp pavillon enteirtment pc tout neuf acheté chez pixmania ,
livré avec un clavier azerty mais programmé qwerty , facile à réparer ,
ensuite le windows 7 est en anglais , impossible de passer en français ,
ensuite impossible de créer les disques de réinstallation , recovery manager dit qu'il n'y a pas de partition sur disque dur
je vais certainement acheter le disque de réinstallation à 38€ car réexpédier le pc va couter cher , le délai n'est pas connu et je ne connais pas l'efficacité du sav pixmania
quelqu'un a une meilleure solution?
quand à installer le pack langue français , après une douzaine d'essais infructueux , j'abandonne
0
As tu essayé avec des DVD de marque différentes ? J'aieu le proiblème avec des Memorex, et la gravure a passé avec des DVD de marque TDK ou Sony, je ne sais plus.
0
martialsc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 02:53
Bonjour,que faut-il faire pour réussir la mise en place-création d'un suppoert
de récupération?
0