Menu

Votre avis sur : intel hd 620

mikanier 4 Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 2 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 13:44 - Dernière réponse :  eolia
- 8 avril 2018 à 18:36
Bonjour, et merci pour votre aide .

que penser vous d'intel hd graphics 620 pour faire tourner sketchup 2017 , possible , pas possible . quand penser vous , merci a vous .
Afficher la suite 

14 réponses

Répondre au sujet
luckydu43 2956 Messages postés vendredi 9 janvier 2015Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 14:05
+3
Utile
1
Bonjour !

Possible ? Oui
Parfait ? Je ne pense pas

Suffit d'aller regarder les recommandations sur le site de l'éditeur !

Veillez à choisir une carte graphique compatible à 100% avec la spécification OpenGL 3.0 ou supérieure et disposant d’au moins 1 Gb de mémoire vidéo.
C'est le cas avec la HD 620

Ne vous contentez pas de la puce graphique installée sur votre carte-mère. Depuis SketchUp 2017, SketchUp nécessite une carte graphique plus performante que précédemment. Une carte graphique dédiée est fortement recommandée.
Arf, visiblement en fait il faut taper sur du haut de gamme en pc portable pour avoir de bonnes perfs

SketchUp n’utilise cependant qu’une fraction des possibilités offertes par les cartes graphiques haut de gamme. Inutile donc d’investir dans une carte graphique professionnelle comme les Nvidia Quadro si vous n’utilisez que SketchUp. Il est également peu rentable d’investir dans la carte graphique dont le processeur est le plus véloce mais qui coûte 40% plus cher que sa petite soeur qui la talonne pourtant au niveau des performances.
Tiens, quelques infos pour mieux cibler l'achat du pc ;-)

Mais si vous utilisez ou envisagez d’utiliser un moteur de rendu GPU (utilisant les processeurs de votre carte graphique), je vous conseille fortement d’investir dans une carte graphique haut de gamme, compatible CUDA (Nvidia) et disposant d’une mémoire vive importante.
Okay, donc SKetchup utilise CUDA... faut du nVidia comme il le disent. En dédié. Pour de bonnes perfs.

Quelques conseils en plus
je vous conseille plutôt 8 Go ou plus pour pouvoir faire tourner d’autres logiciels ainsi que les innombrables services qui fonctionnent sans que nous en soyons toujours conscients.

SketchUp ne profite pas des processeurs multi-core, c’est à dire de processeurs possédant plusieurs coeurs physiques travaillant en parallèle. Mieux vaut donc investir dans un CPU simple coeur cadencé à 3,4Ghz plutôt qu’un processeur octo-core dont les processeurs sont cadencés à 2GHz. Pour SketchUp, sélectionnez le processeur le plus rapide qui rentre dans votre budget.
J'ajouterais qu'il vaut mieux taper sur du récent (IvyBridge, Haswell voire plus récent) en dual-core minimum. Parce que du single c'est la misère pour tous les jours.
merci pour tes conseils, tu viens de me faire economiser :)
Commenter la réponse de luckydu43
mikanier 4 Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 2 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 14:39
0
Utile
1
merci pour la réponse , j'avais été voir sur le site , mais comme pour la puce Intel 620 je ne trouvais pas les caractéristique , je ne savais pas si elle était concerné , si je pose cet question , c'est parce que j'ai l'intention d'acheter un pc hybride ou 2 en 1 , voir ultra-Book , mais comme il sont tous avec une puce et pas une carte dédier si je comprend bien sa vaut pas le coup .
luckydu43 2956 Messages postés vendredi 9 janvier 2015Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 14:42
Bah... un pc 2 en 1 ça n'a jamais été une bête de calcul :-D
J'appelle ça un gadget internet parce que ça ne sert qu'à ça. Internet + vidéos.
Mais pour créer des trucs en 3D, va falloir se tourner vers du matos plus sérieux, et si le budget est limité... le marché de l'occasion est pour vous ;-)
Commenter la réponse de mikanier
mikanier 4 Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 2 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 15:34
0
Utile
3
encore merci , bas en faite je vais reste sur mon portable que j ai en se moment cet pas une bête de combat mais au moins je peu faire tourner mais programme .

Processeur :Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 460 @ 2.53GHz
Mémoire vive :4,00 Go
Graphiques : ATI Mobility Radeon HD 5400 Series 5,0
Graphiques de jeu : 2742 Mo total de mémoire vidéo
Disque dur principa l: 375GB libre (466GB au total)
luckydu43 2956 Messages postés vendredi 9 janvier 2015Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 16:10
Ça fait déjà le taf, mais le chipset graphique ne supporte pas OpenGL 3.0.
La RAM est suffisante mais pas trop non plus, de toute manière d'après les explications de l'éditeur, le chipset graphique est dejà plus limitant que la RAM ;-)

Donc... à voir, mais n'espérez pas de grosses perfs
Marcopolopg 4 Messages postés samedi 30 décembre 2017Date d'inscription 5 janvier 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2018 à 19:55
Je relance sur une autre question: est ce que c est suffisant pour jouer à league of legend s'il vous plaît?
Je sais qu'il ne faut pas grand chose pour y jouer mais je voudrais être sûr pour ne pas avoir à configurer min ordi dans les paramètres minimum
Merci d'avance
Marc
luckydu43 2956 Messages postés vendredi 9 janvier 2015Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 14:40
J'imagine... le pc respecte la configuration minimale mais c'est comme tout : si tu veux jouer en full détails, faut voir : la config pourrait ne pas suffire.
Essaye, déjà...
Commenter la réponse de mikanier
Ermac1515 5 Messages postés dimanche 9 juin 2013Date d'inscription 11 janvier 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2018 à 11:18
0
Utile
4
Salut, Je me rends pas bien compte. Par exemple, une HD Graphics 620, ça permet de faire tourner Civilization 5 ou 6 sans souci ou pas du tout ?
ok merci. Pratique ton comparateur. J'ai la même question pour une NVIDIA GeForce 930M, et je n ela trouve pas dans la liste. TU saurais me dire ? Je crois que c'est mieux que la HD Graphics 620
Mais ud coup je m'interroge sur toutes ces histoires de comparatifs. Pour Civilization 5, il faut au minimum une 2600XT et pourtant il tournait très bien avec une Radeon HD 5450 alors que le site de comparatif la décrit comme beaucoup moins performante. Au final soit la config minimum est plus élevée qu ela réalité, soit les comparatif sont un peu bidons.
luckydu43 2956 Messages postés vendredi 9 janvier 2015Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 16:17
Les comparatifs sont très bons, du moins sur ce site : le calcul des performances est fait sur la machine elle-même :
- Les gens vont sur le site
- ils téléchargent un utilitaire qui va faire des tests de perf
- ça remonte aux serveurs du site
- le gars est content (ou pas), sa bécane fait tel ou tel score
- le site contient une entrée valide de plus concernant les composants de la bécane
Bien évidemment ils prennent en compte l'overclocking et font avec (lignes "Best Bench" et "Worst Bench"), cela permet pour les autres d'évaluer le potentiel d'overclocking de la carte ou du processeur qu'ils regardent

cpu (et gpu).userbenchmark est une très bonne référence.

Alors oui, on peut se poser la question des configurations minimales : y a plusieurs raisons :
- ces configurations minimales sont établies durant le développement du jeu
- comme tout développement il y a des correctifs et des évolutions, notamment en performance
- une config qui tournait le jeu à 45 fps à sa sortie pourra alors le lancer à 50 fps ou plus un ou 2 ans plus tard, suivant le jeu et les correctifs apportés
- elles ne doivent pas non plus être trop basses : si quelqu'un achète sa config en fonction du jeu et que ça tourne très mal, ça risque de froisser

Dans tous les cas une HD 620 ne t'apportera pas une bonne expérience de jeu.
J'avais une HD 4000, IGI (sorti en 2002) ne jouait pas à plus de 20 fps :-D

Par contre, la HD5450 je l'ai aussi (chez moi, comme carte secondaire pour gérer 2 écrans... secondaires) et au bureau (2 écrans aussi) : c'est pas une carte de dingue :-D
Honnêtement je l'ai déjà mise à genoux avec des applis OpenGL ou DirectX 9 qui ne semblaient pas gourmandes sur le papier

Reste à voir ta résolution, les paramètres graphiques sélectionnés, le nombre d'écrans...
Commenter la réponse de Ermac1515
0
Utile
Bonjour, je fais des études d'architectures (utilisant des logiciel 3D) et je pensais investire dans le dell xps 13 cependant il possède le intel uhd 620, donc pas suffisante comme carte graphique?
Commenter la réponse de Archistud