Programmes pour renforcer XP ?

Fermé
hygiene2009 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 - Modifié le 2 nov. 2017 à 12:45
georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 nov. 2017 à 14:28
Bonsoir est ce qu’il y a des programmes à télécharger pour le renforcer;merci !
A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié le 2 nov. 2017 à 12:54
Bonjour !

XP n'étant plus soutenu depuis 2014, RIEN ne peut le protéger.
Enfin si... mais pas complètement. Il y a un tas de failles découvertes en 3 ans qui sont et ne seront jamais bouchées.
Ça impose des compétences réseau pour pouvoir administrer un pare-feu (je ne parle pas du pare-feu Windows), et pour ce qui est de l'anti-virus... Avira, AVL, Kaspersky, BitDefender sont vos amis ;-)

Je recommande toutefois de changer carrément de système s'il est connecté à Internet. Linux Mint, Lubuntu, Xubuntu (voire Manjaro si vous aimez bidouiller) sont de très bons systèmes maintenus et bien moins gourmands qu'un Windows. Ils fonctionnent cependant totalement différemment, vous aurez à réapprendre à utiliser les outils

Sinon une Windows 7 starter fera le travail... encore faut-il les dégotter, elle en .iso et sa licence...

Bonne journée

Luc

La vie quotidienne peut vite vous rendre accro et vous faire perdre aux jeux-vidéos ! 
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
1
georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 243
2 nov. 2017 à 14:28
Bonjour,

Globalement d'accord avec les propos de luckydu43. A une nuance près : je ne suis pas certain que les signatures de virus soient mises à jour par les éditeurs cités, ce qui ne servirait de toute façon à rien puisque Microsoft ne corrige plus les failles.

Par ailleurs, on peut comprendre renforcer dans le sens améliorer ou permettre de jouer à des jeux exigeants.

Et là, c'est à oublier dans la mesure où la configuration matérielle (RAM, performances du processeur et de la carte graphique, vitesse du disque dur) ne bénéficierait en rien d'une optimisation logicielle.

Quand à opter pour Linux (dont je suis aussi utilisateur) cela demande une réflexion et des essais minutieux, facilités par la dispponibilité des live-dvd, qui permettent un essai sans installation. Ce choix ne vaut que si l'on ne privilégie pas un usage "gamer" (même s'il existe des possibilités par émulateur ou autre).

Cordialement
0