Appareil sous la neige : abîmé ?

Fermé
Minerve - 1 nov. 2017 à 10:41
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2017 à 11:50
Bonjour,

Je suis du genre à protéger au maximum mon appareil photo numérique (Sony cyber shot), mais cette fois la vigilance n'a servi à rien et il a pris une boule de neige jetée exprès qui a atterri sur le côté de l'appareil (qui était dans sa housse de protection ouverte, la neige s'est infiltrée par l'ouverture) sur les molettes de réglage (pas sur l'objectif qui était de toute façon fermé). Je n'ai pas pu utiliser un sèche-cheveux ou autre chose à part des chiffons, on était en pleine montagne. Depuis j'ai l'impression que les photos sont plus floues. Est-ce que je suis parano ou ce genre d'incident peut avoir abîmé l'appareil ? Merci pour vos réponses.

5 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
1 nov. 2017 à 11:35
re
je ne vois pas en quoi les photos pourraient être floues depuis
sauf s'il reste de l'humidité résiduelle sur le capteur, ou condensation sur un autre composant qui entre dans la "fabrication" de la photo: style miroir interne, etc
à part seche cheveux en souffle froid ou tiède...je ne vois pas ce que vous pouvez faire en plus de vérifier les réglages habituels
1
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
1 nov. 2017 à 10:47
bonjour
évidemment ce genre d'appareil n'aime pas l'eau
mais je pense que plus que l'humidité, ce serait le choc reçu par la boule elle-même qui a déréglé quelque chose
vous devriez faire voir votre appareil par un pro dès que possible
0
Non, ce n'était que l'humidité. Il n'y a pas eu vraiment de choc, juste un éclat atterri sur le côté de l'appareil. Comment savoir s'il y a eu le dérèglement et les photos peuvent-elles être plus floues à cause de cet incident ? L'appareil n'est plus sous garantie.
0
L'incident remonte à un mois. Normalement il ne devrait pas y rester de l'humidité. A-t-il pu abîmer quelque chose irrémédiablement à l'intérieur ? C'est surtout ça la question. J'ai aussi dû bouger les réglages (auxquelles je ne connais rien, toujours mis sur "Automatique" et je ne sais pas ce que signifie celui avec "-1, 0, +1").
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 nov. 2017 à 11:50
Bonjour, tu peux essayer ceci : https://www.ooreka.fr
0