SSD SATA incompatible selon technologie de stockage Intel Rapid

Fermé
BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 31 oct. 2017 à 13:57
BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 8 févr. 2018 à 11:48
Bonjour,

Depuis un moment, je constate que mon laptop Alienware (Windows 10 64 bits) tourne au ralenti. Il dispose d'un disque dur 500 Go "classique" qui sert de stockage, et d'un second disque dur SSD de 32 Go, qui sert d'accélérateur. Mon interprétation de ces ralentissements est que je vois que le disque SSD est déclaré comme incompatible par l'outil Technologie de Stockage intel Rapid (capture d'écran ci-dessous).



Ca fait un moment que je cherche des solutions sur des forums. Là où je bloque est que je ne retrouve pas ce disque dans le gestionnaire de disques (capture d'écran ci-dessous).





Voyez-vous des solutions ?

Merci par avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 4
8 févr. 2018 à 11:48
Pour info, je suis parevenu à refaire fonctionner cette fonctionnalité en réinstallant Windows 8. Je trouve ça dommage de régresser mon OS, mais le PC est redevenu nettement plus rapide.
0