Problème de téléchargement de fichier money 2005

Résolu/Fermé
ulti29 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - 30 oct. 2017 à 16:03
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 30 oct. 2017 à 18:05
Bonjour
Actuellement je possède la version 2005 de money (14.0.21202107).
Quand je télécharge directement de ma banque (Hello Bank) les fichiers au format OFX ou QIF, lors de l'ouverture du fichier téléchargé cela m'affiche les messages suivant:
"Une erreur de communication s’est produite. Veuillez réessayer. Si les problèmes persistent, appelez le support technique de votre établissement financier" pour l'OFX
Si je télécharge au format QIF il me met également un message d'erreur:
"Le fichier que vous avez essayé d'importer contient des erreurs ou des données corrompues. Veuillez le télécharger de nouveau. Si le problème persistent veuillez contacter votre établissement financier"
Le logiciel utilisé pour l'ouverture des fichiers téléchargé est Microsoft Money Import Handler.
Merci
A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
Modifié le 30 oct. 2017 à 16:18
Bonjour ;

Depuis quand date ce problème ? et comme l'indiqué le message l'erreur proviendrait du serveur de la banque ? >> As-tu l'option de téléchargement OFX-Money sur le serveur de la banque ?
A mon avis refaire un téléchargement demain et si toujours problèmes contacter comme indiqué le support technique de la banque

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
1
ulti29 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
Modifié le 30 oct. 2017 à 18:01
Réponse au sujet:
J'ai trouvé la solution pour "Hello Bank" uniquement mais le principe reste le même pour d'autres établissements.
• Télécharger au format QIF dans un dossier (ex: téléchargement)
• Ouvrir le dossier contenant le fichier téléchargé
• Ouvrir le fichier téléchargé sous Word (click droit ouvrir avec)
• Le fichier s'ouvre sous word.
Modifier le texte comme suit: (Il suffit d'ajouter entrée après le mot Bank)
!Type Bank
...
• Fermer le fichier en enregistrant les modifications
• Puis rouvrir le fichier avec "Microsoft Money Import Handler"
• Money s'ouvre et le relevé est téléchargé sous le compte désiré
0
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
Modifié le 30 oct. 2017 à 18:08
Bonjour ;

Merci pour le retour;
Effectivement si cette banque ne propose pas OFX-Money qui s'ouvre directement avec MsMoney (sans aucun soucis) que certaines banques proposent la solution est celle que tu appliques donc si bien compris ton soucis est résolu !

A+ pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0