Arnaque bon coin ?

Tenten - 30 oct. 2017 à 13:57
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2017 à 07:41
Bonjour !

Avant toute chose je m'excuse si ma question an ps sa place sur cette partis du forum mais je ne sais pas ou poster ...

Je vend actuellement un pc portable sur le bon coin et j'ai reçus un mail "bizarre " d'une personne intéresser qui propose un prix supérieur car elle a besoins en urgence du pc portable ... Je vous copie le contenue du mail:

---- Bonjour ;
Je réside à Villeneuve-Loubet ( 06270 Je vous fait un rajout de (50EURO) car je suis très intéressés et afin que l'article me soit réserver ses très urgent . j'opte pour un envoi par la poste Colissimo ou Chronopost , frais d'envoi à ma charge Puisque je n'ai pas de temps pour un rendez-vous, je vous règle avant l'envoi pour le règlement, j'opte un virement Paypal qui est mon seul moyen de paiement que j'utilise pour des raisons de Sécurité mutuelle.

Cordialement.----




5 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
30 oct. 2017 à 13:58
Arnaque
4
Utilisateur anonyme
Modifié le 30 oct. 2017 à 14:01
Salut,

Aucun intérêt de payer plus, si ce n’est t’endormi. Et le mode de paiement + livraison c’est à toi de dire. Il est plus que probable que tu recevras un faux lien PayPal.

En gros = Arnaque.

@+
"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
3
Utilisateur anonyme
31 oct. 2017 à 07:41
Bonjour, attention prudence, une personne qui prétend vouloir mettre plus d'argent que prévu est suspecte...

Lorsque vous vendez avec paypal vous n'avez qu'à vérifier que votre compte a été crédité de la somme correspondante via votre interface sur paypal.fr (et PAS en cliquant sur un lien caché d'un mail dont vous ignorez l'origine). Si par la suite vous recevez des mails qui ressemblent à paypal mais qui vous demandent d'acheter des coupons c'est une escroquerie.

Si vous avez un doute n'hésitez pas à contacter notre centre de contact https://www.paypal.com/fr/smarthelp/home ou sur nos réseaux sociaux (@AskPayPal sur Twitter et PayPalFrance sur Facebook).

Bien à vous.
3
je m'en doutais ! Merci de vos avis , je vais faire attention avec les autres demandes .
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 387
30 oct. 2017 à 15:08
bonjour , Arnaaaaaque !!!!!!
1