Colis en transit depuis 17 jours

juliensurgeres - Modifié le 30 oct. 2017 à 12:11
 Mamasaliwilli - 15 août 2021 à 11:34
Bonjour à tous,

J'écris ce message car je commence à m’inquiéter, j'ai commandé 4 trousses de maquillage via le site Cdiscount (un de ses vendeurs partenaires hébergé par lui donc), Cdiscount étant en rupture du produit, je commande à son partenaire, un peu moins cher en plus , à un vendeur Chinois, peut-être contrefaites je l'ignore, je ne connaissais pas cette marque du tout, même si le délai de livraison est carrément long car gratuit (EMS), bon je m'en fou, c'est pour offrir à Noël .. Seulement voila, ça fait 17 jours que le colis est en transit et que le suivi ne bouge plus, le vendeur me dit d'attendre en suivant le lien, il en a de bonnes ..

http://www.17track.net/fr/track?nums=LF070811703CN


Numéro colis : LF070811703CN

Quelqu'un pourrait m'aider à mieux comprendre ? Merci d'avance.



10 réponses

Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
30 oct. 2017 à 14:57
Bonjour

Un peu (= beaucoup..) de patience. Le cheminement des colis chinois reste un entier mystère.. Parfois il y a des 'attentes' inexplicables, des cheminements bizarres et illogiques..

Parfois le colis arrive avant qu'il ne soit déclaré 'arrivé dans le pays de destination'.

17 jours ce n'est pas encore dramatique. Le colis est sur le départ (ou en cours de transport?).
Cela signifie qu'il doit subir divers contrôles de sécurité (Principalement pas de batterie! Il y a eu des incendies d'avions cargo provoqués par des batteries Lithium explosant..).
Après le contrôle il y a l'attente de pouvoir charger dans un container aérien (Longue queue..). Ensuite le transit par la Douane du pays destinataire..

J'ai vu pire: 3 1/2 mois..

A+
35
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
30 oct. 2017 à 18:42
Parfois le colis arrive avant qu'il ne soit déclaré 'arrivé dans le pays de destination'.

Et parfois, le colis est arrivé et le suivi ne l'indique jamais... 'perdu' en chemin, sans passer sur les suivis, mais bien là... ;o))

Quand ça vient de chine, ça a tendance à prendre du temps ou se perdre sur les suivis tellement il y a de colis qui sont embarqués et débarqués à la fois...
3
BOnjour, tu peux allez sur le’ site internet parcelapp qui te dira exactement où est ton colis avec la date de livraison
2
Olivier > sarah
6 janv. 2021 à 19:21
Merci Sarah ! En effet meilleur suivi par rapport à bcp d’autres sites de suivi ????????
0