Colis en transit depuis 17 jours

-
Bonjour à tous,

J'écris ce message car je commence à m’inquiéter, j'ai commandé 4 trousses de maquillage via le site Cdiscount (un de ses vendeurs partenaires hébergé par lui donc), Cdiscount étant en rupture du produit, je commande à son partenaire, un peu moins cher en plus , à un vendeur Chinois, peut-être contrefaites je l'ignore, je ne connaissais pas cette marque du tout, même si le délai de livraison est carrément long car gratuit (EMS), bon je m'en fou, c'est pour offrir à Noël .. Seulement voila, ça fait 17 jours que le colis est en transit et que le suivi ne bouge plus, le vendeur me dit d'attendre en suivant le lien, il en a de bonnes ..

http://www.17track.net/fr/track?nums=LF070811703CN

Numéro colis : LF070811703CN

Quelqu'un pourrait m'aider à mieux comprendre ? Merci d'avance.

Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28094
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2019
8877
6
Merci
Bonjour

Un peu (= beaucoup..) de patience. Le cheminement des colis chinois reste un entier mystère.. Parfois il y a des 'attentes' inexplicables, des cheminements bizarres et illogiques..

Parfois le colis arrive avant qu'il ne soit déclaré 'arrivé dans le pays de destination'.

17 jours ce n'est pas encore dramatique. Le colis est sur le départ (ou en cours de transport?).
Cela signifie qu'il doit subir divers contrôles de sécurité (Principalement pas de batterie! Il y a eu des incendies d'avions cargo provoqués par des batteries Lithium explosant..).
Après le contrôle il y a l'attente de pouvoir charger dans un container aérien (Longue queue..). Ensuite le transit par la Douane du pays destinataire..

J'ai vu pire: 3 1/2 mois..

A+

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60474 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Judge_DT
Messages postés
27711
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2019
4467 -
Parfois le colis arrive avant qu'il ne soit déclaré 'arrivé dans le pays de destination'.

Et parfois, le colis est arrivé et le suivi ne l'indique jamais... 'perdu' en chemin, sans passer sur les suivis, mais bien là... ;o))

Quand ça vient de chine, ça a tendance à prendre du temps ou se perdre sur les suivis tellement il y a de colis qui sont embarqués et débarqués à la fois...
Commenter la réponse de Afrikarnak
1
Merci
Ouah, c'est prometteur niveau délais !! Je sais que le délai de livraison n'est pas dépassé car il devait être livré entre le 26 octobre et le 10 novembre, je me renseigne simplement sur un suivi qui ne bouge pas depuis 17 jours, c'est vrai que j'en vois certain qui trépignent de ne pas recevoir leur "jouet" au bout de 3 jours et c'est assez pénible .. Je n'ai plus 12 ans

En croisant quand même les doigts pour que ça bouge ..
Commenter la réponse de juliensurgeres
Messages postés
11619
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2019
1124
1
Merci
Bonjour,

Moi j'ai bien deux timbres sur des cartes postale pour l'Algérie qui sont pas arrivée depuis août.
Je sais c'est pas le même tarif mais le délai n'est pas meilleur pour deux morceaux de carton. :/

Courage.

J'ai beaucoup d'admiration pour les menteurs.
Moi j'ai du mal. H.F. THIÉFAINE 
Commenter la réponse de jag72
0
Merci
Bon, toujours pas de changement, mon colis ne bouge pas depuis le 13/10/2017, il est en transit, ça commence à faire long, le vendeur me demande d'attendre .. Car c'est la période d'achat blabla .. marre d'attendre. .
Bonjour c’est la même chose j’ose pour moi jvais commander sur ioffer depuis le 12/10 et j’attend toujours mon colis sur le suivis il disent qu’il et toujours en transit
-
Bon et bien en tous cas, pas sans difficulté, mais j'ai été remboursé .. le colis lui n'a pas bougé, au même stade depuis le 13/10 ..
Commenter la réponse de juliensurgeres
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2018
6
-1
Merci
Il ne faut JAMAIS commander sur les sites chinois. Voici le résultat : ton colis ne part pas de la frontière chinoise.
-
Oui, je vois ça .. c'est une 1ère pour moi la Chine, je passe toujours mes commandes sur le site Cdiscount en lequel j'ai confiance, mais là, c'était en rupture, ils m'ont donc proposé d'acheter à leur boutique partenaire, je ne me suis pas méfié du tout, c'est la plateforme officielle, mais c'est carrément une arnaque si d'une, c'est du toc et qu'on ne reçoit rien, car la CB elle, est bien débitée .. Et depuis le 5 octobre ..
GeekQuinsy
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2018
6 -
Demande un remboursement ou bah tu porte plainte.
je suis d accord avez vous j attends le mien aussi depuis le 7 decembre 2018 acheter sur groupon je ne sais meme pas de ou il viens mon article acheter rien ne me disais
Commenter la réponse de GeekQuinsy