Création de formulaire

Fermé
Alice__F Messages postés 33 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 - 29 oct. 2017 à 21:15
Alice__F Messages postés 33 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 - 4 nov. 2017 à 15:06
Bonjour,

Je suis débutante sur Access (avec quelques souvenirs de cours sur les bdd) et je souhaite l'utiliser pour stocker et rechercher mes recettes de cuisine.

J'ai fait les tables et les relations suivantes, quelqu'un peut me dire si c'est ok ?

J'essaie de créer un formulaire pour ajouter les recettes mais je n'y arrive pas. Soit je fais un formulaire qui ne contient pas assez d'infos, soit je fais un formulaire qui ne peut pas se remplir (je ne comprends pas pourquoi).



Merci de votre aide (j'espère que c'est clair).
Alice
A voir également:

7 réponses

bonjour
tes relations sont bonne
0
Bonjour
tu fais ton formulaire avec les tables Noms recettes et recettes .Les autres tables te serviront a faire des listes déroulantes dans les formulaires
0
Alice__F Messages postés 33 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020
30 oct. 2017 à 10:48
Merci de cette réponse.
Je vais essayer, mais ne pas mettre la table ingrédients, ça ne me permet pas d'en ajouter des nouveaux ? Par exemple, comment rentrer avec un nouvel ingrédients jamais utilisé auparavant ?
0
Bonjour
Si, tu as fait un liste deroulante tu dois mettre directement ton nouvel ingredient dans la table.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alice__F Messages postés 33 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020
30 oct. 2017 à 20:16
Bonsoir,
Alors j'ai essayé de créer un formulaire avec les table Recette et NomRecette, mais elle ne me permet pas d'ajouter plusieurs ingrédients par recette. Cela doit venir de mes relations non ? Comment est-ce possible d'ajouter à chaque recette un nombre illimité d'ingrédients avec sa quantité ?

Ok pour les rentrer préalablement dans la table si nécessaire et pour faire une liste déroulante

Merci
0
http://www.cjoint.com/c/GJEvycA0itf
Bonjour
Dans ce lien ta base avec formulaire et sous formulaire
Remplies quelques données pour alimenter les listes deroulants
0
Alice__F Messages postés 33 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020
30 oct. 2017 à 23:59
Merci beaucoup ça correspond à ce que je souhaite faire, et ça m'éclaire sur quelques points. Je vais essayer de reproduire ça seule (pour pouvoir l'utiliser ensuite !)

Par contre, comment fait-on pour afficher 2 infos par choix dans les listes déroulantes ? J'ai essayé de regarder les paramètres mais je ne vois pas...
0
Bonjour
Dans une liste deroulante, tu ne peux pas mais dans un liste simple oui
0
Alice__F Messages postés 33 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 > Castours
1 nov. 2017 à 13:09
Bonjour,
J'ai réussi à faire comme dans votre formulaire, mettre l'indication du nom quand on sélectionne l'idcatégorie par exemple.
Je crois que mon formulaire pour remplir les tables est ok, merci pour votre aide je découvre Access c'est complexe mais plein de ressources !
Je vais maintenant essayer de créer un formulaire de recherche de recette (en fonction d'un ingrédient ou d'une catégorie...).
0
castours > Alice__F Messages postés 33 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020
4 nov. 2017 à 11:01
bonjour
as tu reussi à créer ton formulaire de selection?
Sinon mets ta base compressée dans une lien avec cjoint ou smast sur le site.
On comprendra mieux tes problemes
0
Alice__F Messages postés 33 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 > castours
4 nov. 2017 à 15:06
Bonjour,
Je ne m'y suis pas encore plongé, je vous tiendrais au courant, merci beaucoup !
0
Bonjour
Pour realiser un formulaire de recherche tu fais un formaire et sous formulaire avec les tables categorie et recette
0