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Explorateur fichiers plante suite à clique droit accès rapide [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : Malekal_morte-
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18 décembre 2018
- 26 nov. 2018 à 21:18
Bonjour,

Depuis quelques temps mon explorateur de fichier plante lorsque j'essaie de faire un clique droit dans l'accès rapide pour désinpingler un dossier.

Je suis tombée sur ce tuto http://www.commentcamarche.net/faq/8508-plantage-d-explorer-exe-apres-un-clic-droit que j'ai essayé de suivre. Mais lorsque j'arrive dans la partie "ContextMenuHandlers", je n'ai pas de clef "00nView" à supprimer...

Du coup la manip ne fonctionne pas...
J'aurais voulu savoir si vous aviez d'autres astuces pour résoudre ce problème...

En vous remerciant par avance,
Laura
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Merci
Salut,

Si tu es sur Windows 7 et MyWinLocker est installé.
Désinstalle le.

Sinon voir là, tous les cas sont traités : https://www.malekal.com/plantage-explorer-exe-clic-droit/

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Merci
J'ai Windows 10 et je n'ai pas MyWinLocker. Mais je vais lire cet article et voir si j'arrive à résoudre le problème. Merci beaucoup.
Malekal_morte-
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18 décembre 2018
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tiens nous au courant.
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Merci
Bonjour,

J'ai enfin pu suivre cet article https://www.malekal.com/plantage-explorer-exe-clic-droit/.
Je tombe sur deux erreurs d'application. Malheureusement quand j'utilise Autoruns, je ne trouve pas ce qui correspond à ces erreurs...

Voici les deux erreurs :
Nom de l’application défaillante Microsoft.StickyNotes.exe, version : 1.8.0.0, horodatage : 0x58d88b40
Nom du module défaillant : CoreUIComponents.dll, version : 10.0.15063.674, horodatage : 0xc79a5c24
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000000077bd2
ID du processus défaillant : 0x86c
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d35187ae35ca46
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.MicrosoftStickyNotes_1.8.0.0_x64__8wekyb3d8bbwe\Microsoft.StickyNotes.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\SYSTEM32\CoreUIComponents.dll
ID de rapport : 03489a04-b3da-407f-8968-8192ac58e52f
Nom complet du package défaillant : Microsoft.MicrosoftStickyNotes_1.8.0.0_x64__8wekyb3d8bbwe

Nom de l’application défaillante Explorer.EXE, version : 10.0.15063.674, horodatage : 0xd8364343
Nom du module défaillant : SHELL32.dll, version : 10.0.15063.674, horodatage : 0x0dbd021c
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000000066bcb
ID du processus défaillant : 0x2f58
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d35187a9bedd67
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\Explorer.EXE
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\System32\SHELL32.dll
ID de rapport : 01e7797f-133d-47c2-872f-22ff40b4249d
Nom complet du package défaillant :

En vous remerciant par avance...
Il s'agit bien de la version 1703. (Mon ordi a tenté la Mise à jour Windows 10 1709 (Fall Creators Update) aujourd'hui mais a échoué, je ne l'ai pas relancé car ça avait pris 3h...)

J'ai réinitialisé l'application StickyNotes mais j'ai toujours le même problème... =/
Malekal_morte-
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18 décembre 2018
> LauraD -
OK je fais ça demain, je n'aurais pas le temps ce soir, j'en ai pour des heures à chacune de ces mises à jour entre les préparations, initialisations, installations etc.
Malekal_morte-
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18 décembre 2018
> LauraD -
oui =)
Bonjour,

J'ai effectué la mise à jour et à part me réinitaliser toute sorte de chose sur mon pc, cela ne change rien à mon plantage d'explorateur de fichiers... =/
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18 décembre 2018
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Merci
ok déjà ça le fait que sur le clic droit ou non ?
Tu peux confirmer ?

Pour voir ce qui tourne :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Merci
Oui cela semble être uniquement avec le clique droit. En tout cas le clique gauche marche correctement.
Voici les 3 résultats du scan FRST:

FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171031_v11x14h7w14v14

Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171031_q15b13x12m13v5

Shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171031_p12r7u5q10v12
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18 décembre 2018
0
Merci
Désinstalle ces programmes :
Dropbox (sauf si tu t'en sers)
Java
WildTangent Games



Error: (10/31/2017 09:35:55 AM) (Source: ESENT) (EventID: 455) (User: )
Description: mighost (3680,R,0) TILEREPOSITORYS-1-0-0: L’erreur -1023 (0xfffffc01) s’est produite lors de l’ouverture d’un fichier journal C:\Users\Default\AppData\Local\TileDataLayer\Database\EDB.log.


Ouvre l'explorateur de fichiers
Dans la barre d'adresse, copie/colle : %LOCALAPPDATA%\TileDataLayer\Database

sur le fichier EDB.log, clic droit puis renommer
nomme le EDB.old
redémarre l'ordinateur

Si pas mieux et si ça n'a pas été fait, comme expliqué sur cette page : https://www.malekal.com/plantage-explorer-exe-clic-droit/
Utilise Autoruns, lance le par un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'onglet Explorer, décoche tous les menuscontextual
Redémarre l'ordinateur.

0
Merci
OUF ! Cela refonctionne enfin! Merci beaucoup!
J'ai supprimé les 3 logiciels et j'ai du ensuite décocher tout ce qui était dans Menuscontextualhodlers avec Autoruns par contre. Du coup est-ce que je laisse comme ça ou est-ce qu'il faut recocher certaines choses ?
Malekal_morte-
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18 décembre 2018
> LauraD -
Faut donner des captures d'écran dans le gestionnaire de tâches.
- Onglet processus pour voir les processus qui utilisent le + la mémoire.
- pareil avec le moniteur de ressources système dans la partie mémoire : https://www.malekal.com/le-moniteur-de-ressources-de-windows/

Ca peut-être plein de choses, comme ton navigateur internet que tu n'as pas fermé depuis longtemps, plusieurs retour de veille et à un moment, il pète les plombs et utilisent la mémoire comme un malade.
> Malekal_morte-
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18 décembre 2018
-
Bonjour,

Je m'excuse pour le délais, j'ai été très occupé avec mon nouveau boulot donc pas trop de temps sur le pc et donc pas eu l'occasion de faire des captures d'écrans de ces beug plus rapidement. Mais cela m'est arrivé hier soir.

Un disque à 100%. Google chrome indique 12 alors que j'avais une seule fenêtre ouverte donc je ne sais pas si cela correspond ou non... http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=400776511.png

Idem à la sortie de veille de mon ordi, je n'avais aucune fenêtre ouverte, je le sors juste de veille et saturation du disque avec un pc qui rame et ne répond presque plus. https://img4.hostingpics.net/pics/625550492.png

Un exemple ou le disque est a 100% alors que processeur et mémoire sont ok.https://img4.hostingpics.net/pics/412000343.png

Et un exemple où mémoire a du mal alors que rien de particulier sur l'ordi à ce moment. https://img4.hostingpics.net/pics/914753444.png

Par contre j'aurais voulu savoir quand tu dis "comme ton navigateur internet que tu n'as pas fermé depuis longtemps", j'ai déjà entendu ça mais j'avoue que je reste un peu stupide devant car pour moi en appuyant sur la croix et en éteignant l'ordi, cela est sensé fermer les programmes... mais peut-etre qu'il y a en effet un soucis à ce niveau vu qu'à chaque fois j'ai un chrome avec 12 ou 13 alors que j'ai une fenêtre avec 2 onglets...

En te remerciant encore une fois.
Malekal_morte-
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18 décembre 2018
> LauraD -
Pas de soucis.
Si c'est en retour de veille, il faut charger des trucs donc normal que le disque soit utilisé.
Après vu la config, le disque est peut-être lent.
Tu peux faire du ménage dans les programmes installés.

Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Glary Utilities
Java
JDownloader
WildTangent Games


Faudrait aussi tester en désinstallant Avast
Voir si cela un impact.
Windows Defender va prendre le relai.

Eventuellement, test en désinstallant Malwarebytes
Voir si cela à un impact.
> Malekal_morte-
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18 décembre 2018
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OK, j'ai désinstallé Glary, Java et Avast (Wildtangent game était déjà désinstallé et je me sers de Jdownloader...). Je vais voir ce que ça donne.

Windows Defender est suffisant...? J'ai toujours entendu et lu que ce n'était pas un anti virus très puissant...
Malekal_morte-
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18 décembre 2018
> LauraD -
Si tu ne télécharges pas n'importe quoi oui.
Eventuellement à faire :

1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

2) Firewall Windows : les bon réglages
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26 novembre 2018
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Merci
Bonsoir,

S'il vous plait, j'ai le même problème, ça fait quelques jours que je souffre, le pc est presque tout le temps planté.
J'ai suivi les étapes du site : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#Correction_fix_avec_FRST
Et voici les liens des trois fichiers FRST, Addition, Shortcut :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181001_z15j13h8f9u15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181001_n15g12j8e8g7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181001_y9m8d12u11g5

J'espère que ce problème sera résolu. Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée
Slaivers
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26 novembre 2018
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Oui, même sur les autres sessions y a le même problème..
Malekal_morte-
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Slaivers
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Bonjour,
Même en mode sans échec ça ne marche pas :/
Malekal_morte-
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> Slaivers
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26 novembre 2018
-
Répare Windows 10 dans ce cas : https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
et si pas mieux réinitialise le : Paramètres Windows 10 > mise à jour et sécurité
et rétrograder à gauche.
Slaivers
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-
ça marche même pour Windows 7 64bits? (désolé pour le retard)
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Merci
Non pardon, voici le bon lien pour réparer Windows 7 : https://www.malekal.com/reparer-windows-7-sans-perte-de-donnees/
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