Mon internet plante quand je joue en ligne mais pas mon routeur!

Fermé
Charly902 - 28 oct. 2017 à 20:47
 Charly902 - 28 oct. 2017 à 21:04
Bonjour, j'ai un problême très génant que je ne trouve aucune solution sur internet. Lorsque je joue a des jeux vidéos, mon internet va se deconnecté automatiquement partout dans la maison et non seulement sur l'appareille que je joue. Je ne perds que la connexion à l'internet ,mais je conserve ma connexion à mon routeur (Archer C3200). Il y a certain jeux/programme qui me font plus Crash que d'autre par exemple Destiny 2 et skype qui plante presque à chaque fois que je me connecte à un serveur. J'ai l'impression que dès que je me connecte à autrui mon internet à des chances de lacher et je dois le reset manuellement à chaque fois en accédent a ma page de gestion de mon routeur. Merci beaucoup si quelqu'un trouve la solution,car j ai essayé beaucoup de choses et rien n'a fonctionné.
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
28 oct. 2017 à 20:50
Salut,

Vu les symptômes, voir avec ton opérateur...

On est pas magicien et on est pas ton opérateur, les symptômes indiquent clairement que c'est un souci plus généralisé (pas uniquement lié à ta machine) et donc, il faudra voir avec ton opérateur qui est le seul compétent pour régler ton souci.
0
Oui j'y est pense mais le problème ne semble pas venir d'eux..
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
28 oct. 2017 à 20:55
"Le problème ne semble pas venir d'eux" ... Si la box se désynchronisent et/ou perd la connexion avec l'infrastructure de l'opérateur, c'est forcément un souci lié à leur matériel ou leur réseau...
0
Le fait est que quand je navigue sur internet ou des réseaux sociaux l internet ne plante pas. Elle plante seulement en contact avec certains applications et réseaux on dirait. D'ailleurs nous avons changer le routeur et le moderne il y a pas si longtemps et cela n'a rien donné.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Charly902
28 oct. 2017 à 21:01
Sauf que si tout le modem perd la connexion au réseau de l'opérateur, cela prouve que le souci est lié à leur réseau, sinon ça ne serait que la machine ou vous ne pourrez plus naviguer mais la box conserverait son réseau...

Or, selon tes dires, la box entière se déconnectes et elle est même désynchronisée (déconnectée) du réseau de ton opérateur.

Il faut donc voir avec eux, si le souci ne vient pas de la box, il peut venir de plus haut... dans leur infrastructure propre. ça peut se présenter quand la demande de débit est plus élevée ou bien même quand certains protocoles sont utilisés...

En l'état, difficile de faire des miracles si ça coince directement entre la box et le réseau de l'opérateur...
0
Je vais tenter de les rejoindre à demain pour voir si il a moyen qu il arrange cela merci quand même de l aide je comprends que je n' ai pas vraiment le contrôle mais la situation m énerve vraiment ! Je reviens demain ou bientôt avec des nouvelles
0