Connexion très lente, débit très faible, ping élevé

Fermé
Wonheda Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017 - 28 oct. 2017 à 18:33
Wonheda Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017 - 10 nov. 2017 à 19:01
Bonjour,
Tout d'abord je ne suis pas ici pour me plaindre mais pour trouver une solution.
Donc, depuis 1 mois, ma connexion est à chier ! Clairement elle est à chier et en tant que gamer ça pose problème ! En gros je download à 100kb/s au lieu de 800 ou 900ks/s. Mon ping est à 400ms constant avec une personne chez moi qui regarde du streaming et une autre qui regarde des replays d'émissions... Je cherche à savoir d'où vient ce problème....
Merci de vos réponses futurs...

11 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
28 oct. 2017 à 20:03
Salut,

En gros je download à 100kb/s au lieu de 800 ou 900ks/s. Mon ping est à 400ms constant avec une personne chez moi qui regarde du streaming et une autre qui regarde des replays d'émissions...

Le problème est dans la question...

-> Si plusieurs utilisateurs télécharge des données, le débit est divisé et répartis entre les différents utilisateurs (avec souvent une priorité aux flux TV pour les décodeurs TV et les flux voix pour la téléphonie fixe) et donc, forcément, tu as des débits très mauvais, puisque la connexion est déjà prise par d'autres besoins en même temps.

Si tu as une connexion ADSL, malheureusement, il y a pas de miracles... Si vous êtes plusieurs à tirer sur les quelques petits Mbps disponible, la connexion se retrouve très vite saturée.
1
bazfile Messages postés 53691 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
28 oct. 2017 à 20:05
Oui, mais il parle d'un problème datant d'un mois, j'en conclu donc qu'avant cela fonctionnait alors que les conditions étaient les mêmes, enfin je suppose ;)
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > bazfile Messages postés 53691 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié le 28 oct. 2017 à 20:10
Depuis un mois peut-être qu'une personne du domicile fait du téléchargement ou regarde des vidéos sur YouTube par exemple.

Il faudrait les résultats des tests sur les liens plus haut pour savoir si le problème vient de chez toi ou de ton FAI qui aurait réduit le débit volontairement.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > bazfile Messages postés 53691 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024
28 oct. 2017 à 20:10
C'est du cuivre... un câble sous eau, ça peut apporter ce genre de problèmes.

C'est des soucis inhérent à la technologie, et clairement (et malheureusement aussi d'ailleurs), la majorité des soucis de ce type ont souvent du mal à se résoudre rapidement/facilement, surtout que bien souvent les opérateurs se renvoient la balle, car personne ne veut ouvrir un trottoir pour aller sortir un câble sous eau ou endommagé... surtout, quand la priorité pour les opérateurs est de passé de la fibre optique...
0
bazfile Messages postés 53691 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
Modifié le 28 oct. 2017 à 20:14
Ce n'est pas précisé donc j'en conclu que la situation était la même il y a 1 mois, à Wonheda de donner des précisions afin d'obtenir une réponse pertinente.
0
Wonheda Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017 > bazfile Messages postés 53691 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024
28 oct. 2017 à 22:58
Alors pour vous éclairez : en gros il y a 2 ans maintenant ma connexion s'est empiré je m'explique : je joue à des jeux sur pc et j'étais à environ 60ms constant avec 2 pc et une tablette qui tournait non stop avec du streaming etc ! Et d'un coup ma connexion s’était aggravé (ping instable etc ) . Pendant ces 2 ans je rageais mais sans chercher de solutions car j'avais d'autre chose à pensé. Et depuis 1 mois c'est pire encore voilà voilà. Entre temps j'ai contacté sfr il avait dit qu'il y avait un problème sur ma ligne ou ma box, depuis j'ai eu une nouvelle box ( la même offre bien sur ) et rien n'avait changé.
0
bazfile Messages postés 53691 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
28 oct. 2017 à 19:54
Bonjour,
C'est à ton FAI qu'il faut poser la question car ton problème vient de ta ligne.
0
Wonheda Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017
28 oct. 2017 à 22:43
Mon FAI ?
0
brupala Messages postés 109446 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Wonheda Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017
29 oct. 2017 à 09:58
FAI==Fournisseur d'Accès Internet
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
28 oct. 2017 à 19:57
Salut,

Mets ton adresse et ton numéro de téléphone sur degrouptest et dis moi après avoir mis tout les renseignements à quelle distance du DSLAM tu te trouves ainsi que le débit montant et descendant.

Tu sélectionneras dégrouptest et non bonabo pour le test.

Tu dois avoir ceci à gauche ensuite.


Ensuite En ayant coupé tout les appareils qui se connectent à internet (PC smartphone tablette ect... TV ADSL comprise) et en ne laissant que ton PC allumé, fais un test sur Speedtest.
Bien sur essaies d'être a coté de la box pour le test.

Donne nous les résultats en cliquant sur Partager le résultat.

Puis sur Copie


Tu colles les résultats dans le forum.

Si c'est bien ce que tu dois avoir par rapport au test de DégroupTest c'est que c'est normal.

Si tu dois avoir plus c'est qu'il y a un soucis sur ta ligne et donc il faut faire déplacer une personne de ton FAI pour qu'il répare.
0
Wonheda Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017
28 oct. 2017 à 22:52
Bonjour, merci de ta réponse complète. Donc pour degrouptest j'obtiens : longueur de ligne :2278 mètres / débit maximum estimé ADSL : 9.94 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible.
Ensuite par rapport à speed test j'obtiens ceci : https://beta.speedtest.net/result/6745609822
Que dois-je en conclure ?
0
brupala Messages postés 109446 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 28 oct. 2017 à 23:48
Salut,
Ton speedtest n'est pas aussi catastrophique que tu le dis, surtout si vous êtes plusieurs à utiliser la ligne en même temps.
Rappel:
un speed test se fait sans télévision et une seule machine connectée en câble ethernet direct, autrement c'est faussé.

Est ce que tu peux lire les valeurs et compteurs de connexion ADSL sur ta box ?
c'est une NB6 ?
aussi,
tu es connecté comment à cette box ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Wonheda Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017
29 oct. 2017 à 00:27
J'ai effectué le SpeedTest juste avec mon pc de connecté à la box.
Je suis connectée en wifi, la box est dans la même pièce que mon pc.
J'ai déjà essayé de me brancher en ethernet, ce n'est pas mieux.
Pour ma box c'est une NB6-SER-r0
0
brupala Messages postés 109446 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Wonheda Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017
Modifié le 29 oct. 2017 à 10:04
Ok,
Refais quand même le speedtest en ethernet.
Peux tu aller voir la page des valeurs de synchro ADSL sur la box ?
Genre:
0
Wonheda Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017 > brupala Messages postés 109446 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
29 oct. 2017 à 18:18
Voici le SpeedTest en étant branché en ethernet : https://beta.speedtest.net/result/6747471703
Pour les valeurs de synchro je n'arrive pas à envoyer de photos...
0
brupala Messages postés 109446 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Wonheda Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017
Modifié le 29 oct. 2017 à 20:10
OK
à peu près pareil qu'en wifi le ping est important, oui.
pour les images: https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
Mais tu peux dire quelles valeurs tu as ?
en particulier débit montant, débit descendant atténuation descendant, marge bruit descendant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wonheda Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017
30 oct. 2017 à 00:01

Voilà voilà
0
brupala Messages postés 109446 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 30 oct. 2017 à 00:33
OK,
on y est ...
les valeurs de synchro sont conformes à ton speedtest et à l'atténuation mesurée par la box, c'est cohérent, sauf que 44db ça ne correspond pas à une ligne de 2300m, mais plutôt 3 ou 4 km.
Donc le souci de débit est bien lié à ta ligne et la balle est dans le camp de SFR/Altice si ta ligne fait vraiment cette longueur, à eux de discuter avec l'opérateur historique (Orange) afin de migrer (mutation de confort) sur une autre paire téléphonique.
étrange aussi le ping et ça n'est pas forcément lié.
on voit une synchro de 5h 46' sur ta capture, c'st que ta box a été redémarrée ?
il serait intéressant de voir les compteurs d'erreur sur la page statistiques détaillées.
Pour le ping, le réseau SFR est assez perturbé en ce moment, mais quand même .
Si tu veux télécharger WinMTR pour quelques mesures et tenter de situer si le problème est chez toi ou au dehors dans le réseau SFR.
0
Wonheda Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017
31 oct. 2017 à 20:16
Ok, alors, que dois-je faire par rapport à la longueur de ma ligne ?
J'ai en effet redémarré plusieurs fois ma box suite à la demande de SFR ou que je pensais que ça allait régler mon problème.
Pour les compteurs d'erreur je met des photos.
Je télécharge WinMTR, et ensuite ?
0
bazfile Messages postés 53691 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
Modifié le 31 oct. 2017 à 20:25
Le problème vient de ta ligne comme je te l'ai dit dans mon précédent message appelle SFR, voir ICI.
0
brupala Messages postés 109446 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
31 oct. 2017 à 21:41
c'est pas les stats adsl ça, je parlais du bouton "statistiques détaillées" sur la page précédente où tu lisais les débits ADSL
winmtr, tu le lances sur 8.8.8.8
et tu colles le résultat ici en l'exportant en texte.
0
Wonheda Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017
1 nov. 2017 à 18:27
voilà le winmtr : |------------------------------------------------------------------------------------------|

| WinMTR statistics |

| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |

|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|

| box - 0 | 33 | 33 | 1 | 1 | 2 | 1 |

| No response from host - 100 | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |

| 162.70.154.77.rev.sfr.net - 75 | 8 | 2 | 61 | 135 | 210 | 61 |

| 137.104.24.109.rev.sfr.net - 0 | 33 | 33 | 76 | 123 | 331 | 103 |

| 106.247.5.109.rev.sfr.net - 0 | 33 | 33 | 81 | 127 | 333 | 111 |

| 201.247.5.109.rev.sfr.net - 0 | 30 | 30 | 78 | 126 | 333 | 111 |

| 74.125.146.198 - 0 | 33 | 33 | 82 | 130 | 332 | 107 |

| 108.170.245.1 - 0 | 33 | 33 | 80 | 127 | 330 | 110 |

| 209.85.254.117 - 4 | 29 | 28 | 81 | 118 | 270 | 97 |

| google-public-dns-a.google.com - 0 | 33 | 33 | 80 | 127 | 328 | 109 |

|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|

WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
0
brupala Messages postés 109446 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
1 nov. 2017 à 19:38
OK,
le premier saut ta box et pas de problème jusqu'à elle, c'est déjà ça de pris.
Ensuite, ça se gâte très vite:
Les réponses des 2eme et 3eme saut SFR ne sont pas consommables car trop aléatoires, voir pas de réponses au second saut.
A partir du 4 eme on voit bien que les ping sont très mauvais: entre 76 et 331.
Ensuite ça se confirme jusqu'à la destination finale le dns public google
Pas de pertes de paquets, une chance mais des ping catastrophiques.
Le réseau SFR est bien en cause, encore une fois, ils sont coutumiers du fait actuellement.
Et pas spécialement ta ligne, quoique là on ne peut pas savoir vraiment, vu qu'on n'a pas de réponses du second saut.
Donc tu les rappelles en leur collant ce test en preuve de leur incurie.
0
Wonheda Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017 > brupala Messages postés 109446 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
2 nov. 2017 à 19:52
Merci de tes réponses, vraiment.
Alors je suis en contact avec sfr sur twitter, je leur est parlé de ma longueur de ligne, tout ce que tu m'as dit, il's m'ont dit : je viens de faire quelques manipulations sur ta ligne. Veuillez redémarrer la box et de tester la connexion.
Je l'ai fait, aucune amélioration... Je commence vraiment à perdre patience.
Encore ce soir ma connexion est lamentable, je ne peux même pas jouer au poker en ligne ! Bon j'avais dit que je n'étais pas là pour me plaindre mais voilà...
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Wonheda Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017
2 nov. 2017 à 20:35
Pour connaitre la longueur exacte de la ligne fais un test sur Dégrouptest.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
Modifié le 2 nov. 2017 à 20:44
Il l'a déjà fait, ça... Donc pour degrouptest j'obtiens : longueur de ligne :2278 mètres / débit maximum estimé ADSL : 9.94 Mbps

Message #9, suite à une demande déjà de ta part...
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
2 nov. 2017 à 20:49
Elle doit être en très mauvaise état cette ligne pour avoir un débit si faible.

Si pavillon il faudrait peut-être voir au niveau du boitier extérieur.
Sans doute oxydé.
0
Wonheda Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017
3 nov. 2017 à 15:12
J'apporte des news : j'ai contacté le service client, après avoir engueulé une bonne femme, je suis tombé sur un responsable du service technique qui me dit avoir changé le "profil de la box" en "mode jeu". D'après lui,ce profil devrait modelé l'utilisation du débit en fonction de l'utilisation, ex : je joue à un jeu en ligne, j'aurais plus de debit que une autre personne qui surf sur internet par ex. Cela devrait prendre place à 00h00. On verra bien si ça règle mes problèmes de ping/ms aussi...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
3 nov. 2017 à 15:18
Quand je vois les pseudos "solutions" de SFR, je me dis que plus ça va, plus ils creusent leur tombe eux-même...

Un mode "jeu" qui fournit plus de débit selon l'usage... on aura tout entendu.

Le débit dont ta box dispose, dépend de la longueur de la ligne, de son affaiblissement et de son état, de rien d'autre. Même si le technicien voudrait quadrupler ton débit, si les conditions techniques ne le permettent pas, ça ne fera rien de plus. Au contraire, ça la rendra encore plus mauvaise et encore plus instable voire même pas fonctionnelle du tout...

Tu auras plus de chances de partir chez un opérateur qui sera plus apte à gérer les incidents techniques de la ligne, parce que à mon avis, tu vas patauger des semaines, si pas des mois avec une situation similaire et identique.
0
brupala Messages postés 109446 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
Modifié le 3 nov. 2017 à 16:08
Après,
il ya peut-être des règles de filtrage et QOS en cours chez Altice/SFR, ils ont peut-être oublié les règles de neutralité du net afin de privilégier leurs propres contenus ....
Ce serait très grave.
ça c'est pour les ping, mais il y a aussi un problème de ligne c'est clair, 44db pour 2,3 km c'est au moins 10 db de trop.
0
Wonheda Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017
3 nov. 2017 à 17:10
J'ai clairement pas envie de payer une résiliation de box + 3 forfaits mobile juste parce qu'il sont pas capable de gérer leur propres lignes !
0
brupala Messages postés 109446 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Wonheda Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017
3 nov. 2017 à 19:17
je ne vois pas le rapport avec les forfaits mobiles ...
Après,
si tu ne veux pas que ça s'améliore, tu peux continuer comme ça, ça ne nous dérange pas....
pour la partie boucle locale de la ligne, ell est à Orange, mais c'est à eux de faire le nécéssaire avec Orange.
0
Wonheda Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017 > brupala Messages postés 109446 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
4 nov. 2017 à 16:44
J'ai jamais dit que je ne voulais pas que ça s'améliore...
Je suis perdu, je sais pas qui contacté, quoi faire...
0
Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 152
3 nov. 2017 à 17:10
As-tu essayé de te connecté en 4G avec ton smartphone ?
0
Wonheda Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017
4 nov. 2017 à 16:44
Je joue en 4g en faisant une partage de connexion, ça marche bien pour dépanner...
0
Wonheda Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017
Modifié le 10 nov. 2017 à 18:23
J'apporte des nouvelles, aucune amélioration, je suis entrain de faire les démarches de résiliation de ma box. Je suis là pour m'assurer que ma résiliation de box n'affectera en rien mes forfaits mobiles ( j'en ai 3 ). J'étais censé avoir 230 euros de frais de résiliation mais à cause de tous les problèmes techniques rencontré, on me fait cadeau de 180 euros. J'aimerais ensuite que vous m'aidez à choisir une bonne offre box pour le gaming le streaming les replays etc en fonction de là où j'habite etc... J'espere que je vous en demande pas trop et que vous comprenez mes attentes... Merci d'avance.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 10 nov. 2017 à 18:28
Techniquement, quelque soit la box que tu auras, le problème sera le même puisque inhérent à la box. par contre certains opérateurs (Orange/Sosh par exemple) seront sûrement plus enclin à intervenir techniquement sur la ligne (puisqu'il gère le réseau) que d'autres.

Pour éviter ces problèmes, il faudrait changer de technologie pour passer â la fibre optique, si elle est disponible par exemple.

Pour connaître les offres disponibles par chez toi, voir DegroupTest.
0
Wonheda Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
10 nov. 2017 à 18:39
Je ne suis pas compatible fibre... Je me demandais, j'ai un gros chantier juste en face de chez moi ( futur hopital ), est-ce que le problème de hausse de ping + débit faible viendrai du chantier ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Wonheda Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017
10 nov. 2017 à 18:46
Indirectement, ça pourrait oui.

Surtout si ils ont arrachés des câbles ou toucher aux câbles... rien n'est à exclure, puisque on ne sait pas comment le câble arrive chez toi, donc il peut avoir été pris dans une goulotte mal menée et avoir été endommagé. Dans ce cas, Orange sera le plus enclin à intervenir mais... faut-il encore que des réparations réelles soient possibles.
0
Wonheda Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017
10 nov. 2017 à 19:01
Oublier le dernier message ! J'ai appelé une dernière fois le service technique, enfin une personne qui prend pas à la légère mon dossier. Donc j'ai un rdv avec un technicien mercredi matin qui va venir regarder la ligne le sprises tout pour voir le problème et en fonction du problème France Telecom se deplacera. J'ai espoir !
0