Exporter Photos Mac via clé usb [Fermé]

Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
- - Dernière réponse : Nikita64700
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
- 29 oct. 2017 à 13:02
Bonjour, comment faire pour mettre Sur une clé usb des photos du macbookair ..bizarrement quand je veux faire le transfert copier coller ou directement sur ma clé cela fonctionne pas ..
car trop de photos mon ordi trop plein donc en mettant Sur une clé je veux avoir de la place ..
Merci de votre attention.
Nikita

--
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
25880
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
3985
0
Merci
Bonsoir,

Quel est le format de la clé USB, sur laquelle tu veux mettre les photos ? (clic droit sur la clé/lire les informations) car, si la clé est au format Fat32 et que tes photos, ou le dossier photo, que tu comptes transférer, fait plus de 3 Go, c'est normal que tu aies des problèmes.
Si tu n'utilises cette clé, que sur ton MBA, il faut la formater pour Mac seul :

Formatage clé USB sous Mac

Rappel pour formater sur Mac OS X :
— lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires..)
— Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône de la clé physique (pas sa partition déjà existante située juste en dessous et décalée vers la droite, mais bien la clé physique elle-même).
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
— Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet « Partition »
— Au dessus de la zone ou il est écrit « Actuel » , remplacer le mot « Actuel» (menu déroulant), par 1 partition
— Au bas de la zone cliquer sur « Options... »
— Choisir MBR comme schéma de partition
— Valider
— Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format « Mac OS étendu(journalisé) », (ou MS DOS(Fat32) pour qu'elle soit compatible avec un PC)
— Donner un titre à ce volume
— Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.

On peut choisir exfat (fat64) qui permet de copier des fichiers de grande taille. MSDOS (fat32) limitant les transferts à 4 Gb.

Mais, ça peut être différent, selon ton OS actuel, dont tu ne parles pas !!

http://www.commentcamarche.net/faq/45550-formater-une-cle-usb-ou-un-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
0
Merci
Bonjour, en effet ma clé usb Fat32 mais après je suis allée applications et utilaires mais cela n’apparait Pas la clé donc un peu perdue ..n’etant Pas une pro du Mac ..
Merci de votre attention
Bon Dimanche
Messages postés
25880
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
3985
0
Merci
Bonjour Nikita,

Avec les explications, données précédemment, voici des images pour te guider, car tu n'as pas suivi comme il faut, les explications.
Depuis ton dossier Application/Utilitaires, il faut ouvrir l'utilitaire de disque, tu la verras ta clé. (clic sur les images pour taille réelle ou agrandies)
Nota : double-clic pour lancer l'utilitaire de disque.

Tu arriveras sur cette fenêtre :

Tu suis les instructions des bulles :

Est-ce plus clair pour toi ?

Bon dimanche.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
0
Merci
Re coucou oui plus clair car pas évident ..Merci à vous de votre attention à mon problème..
J ai essayé aussi de mettre un programme chercheur de doublon photo gratuit , j ai déjà cleaner ..pour le nettoyage Mac...
bon Dimanche aussi à vous ..