Samba home directory

Fermé
Yuwei - Modifié le 31 oct. 2017 à 10:03
mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 31 oct. 2017 à 10:07
Bonjour,

J'ai fait un partage samba sur ma machine virtuelle Ubuntu 16.04.
J'ai ajouté des utilisateurs, et je peux bien entrer dans les répertoires partagés.

Maintenant je veux entrer dans le home directory d'utilisateur comme :
smb 127.0.0.1/user1 >

Mais je ne sais pas comment faire.
J'ai essayé la commande :

smbclient //127.0.0.1/user1 -U user1


J'ai saisi le mot de passe, mais j'ai eu un message comme NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME...

Voici ma configuration sur [homes] dans
smb.conf
:

comment = Home Directories
browseable = no
writable = yes



merci pour votre aide ;)

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 7 749
Modifié le 31 oct. 2017 à 10:08
Bonjour,

Samba permet de partager des imprimantes et des dossiers. Tu peux monter le partage samba avec la bonne commande sur ton PC :
https://doc.ubuntu-fr.org/samba#monter_manuellement_ou_automatiquement_un_dossier_partage_dans_le_systeme_de_fichiers

Mais par contre, si tu veux lancer des commandes sur ce PC distants à l'aide de samba, ce n'est pas possible : il faudrait dans ce cas plutôt installer un serveur ssh.

sudo apt-get install ssh


Personnellement j'aurais tendance à oublier samba et à n'utiliser que ssh. Tu pourras ainsi à des fichiers distants (sshfs) et lancer des commandes sur cette machine depuis une autre machine. Note qu'une machine peut être accédée en ssh depuis windows, par exemple avec winscp et putty.

Bonne chance
0