Recherche de solution de paiement pour vendre dans le monde

Fermé
borisarnaud Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - 27 oct. 2017 à 19:12
 boris arnaud - 4 nov. 2017 à 10:24
Bonjour à toute la communauté.

Je m'appelle boris arnaud et je suis nouveau dans la communauté. La raison qui me pousse à vous rejoindre est un peu égoiste, mais je suis vraiment dans le besoin.
Il y'a un an, des amis et moi avons créé notre start-up pour l'édition numérique et la distribution de bandes dessinées 100% Africaines. Mais malgré nos recherches, nous n'arrivons pas à trouver une solution de paiement permettant de vendre dans le monde et d'encaisser les paiements dans notre banque au Cameroun. Nous souhaitons commencer avec une solution de paiement souple, simple et efficace, sans VAD. Faute de quoi nous serions tout juste limités à vendre dans quelques pays Africains. Voici quelques infos complémentaires:
Le site est monté à l'aide d'un Framework: Symphony;
Si vous pouviez nous aider en nous proposant des solutions de micro-paiement et de paiement mobile universels allant dans ce sens cela nous serait vraiment utile.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

caradi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017 1
30 oct. 2017 à 20:06
Bonjour,

si tu ne peux pas avoir de paypal, c'est compliqué car c'est normalement parmis les solutions les plus simple, souple et mondial à mettre en place.

Tu as quelques autres prestataires qui existent.

Pour cela , il te faut un compte bancaire certainement aux normes internationnal, et d'après ce que je sais, c'est très fonctionnel pour le monde entier. Ensuite, c'est une question de devises et je ne sais pas si le franc CFA sera simple.
Tu as payplug https://www.payplug.com/fr/
Il y a également paybox https://www1.paybox.com/

Moi, je n'utilise que payplug et j'en suis très content (c'est en 3D Secure et mon taux d'impayé est de 0%!).

Quel est ton site internet? J'aimerais voir tes BD?

Sinon, avez vous des marketplaces disponibles genre Ebay, Amazon?
1
boris arnaud
4 nov. 2017 à 10:24
Salut caradi. Je te remercie pour ton aide. Notre site est encore en construction. Le moment venu je t'enverrai un lien. On n'a pas encore prévu d'utiliser des markets place. On verra plus tard. Je vais jeter un coup d'oeil sur payplug. Merci encore !!
0
Dotarkadim Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 1
Modifié le 27 oct. 2017 à 19:36
- Bitcoin, litecoin ou autre crypto monnaie ( pas de frais de change mais compliquer utilisation )

- Plateform comme Western Union, Neteller, Skrill. ( frais de de changes, dépend des plateform )
0
boris arnaud
29 oct. 2017 à 22:02
Bonsoir, Dotarkadim. J'ai recu ton message. Merci pour ton aide !!
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
28 oct. 2017 à 09:14
A voir si les 'gros' bien sécurisés, genre " Paypal " ou autre sont disponible ... au Cameroun :)
0
boris arnaud
29 oct. 2017 à 22:00
Bonsoir, bg 62. PayPal ne permet pas les receptions de paiements en Afrique. Juste les achats et encore, juste dans quelques pays comme le Cameroun, côte d'ivoire. Voila justement toute la difficulté. Je remercie aussi Dotarkadim pour son aide !! Je suis pas juste constamment connecté, c'est tout !!
Merci encore !!
0