Erreur -610 VirtualBox (Debian 9.1)

Résolu/Fermé
sunazerty Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 - Modifié le 27 oct. 2017 à 16:40
sunazerty Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 - 27 oct. 2017 à 21:07
Bonjour,
j'ai Debian 9.1 et VirtualBox 5.2 installé dessus.
Mais depuis ce matin, quand je démarre VirtualBox (avec
VirtualBox
dans le terminal), j'ai cette erreur qui s'affiche :
VirtualBox: Error -610 in supR3HardenedMainInitRuntime!
VirtualBox: dlopen("/usr/lib/virtualbox/VBoxRT.so",) failed: <NULL>

VirtualBox: Tip! It may help to reinstall VirtualBox.

J'ai supprimé et réinstallé VirtualBox plusieurs fois (avec
apt-get remove
/
apt-get purge
et
dpkg -i virtualbox-5.2
en root) puis redémarré le PC mais j'ai toujours la même erreur.
Je précise qu'il y a bien un fichier nommé VBoxRT.so dans le dossier /usr/lib/virtualbox.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance et bonne fin de journée,
sunazerty
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
27 oct. 2017 à 17:49
Salut,

Une mise à jour récente de VirtualBox ?

Sinon, d'autres mises à jours récente de librairies ? Généralement, ce genre d'erreur sur VBox, c'est lié à des librairies qui pose souci...

Sinon, purger complètement tous les paquets de virtualbox
(apt-get purge virtualbox*
) et re-télécharge un package d'installation depuis leur site web... sait-on jamais.

Dans certains cas, ça peut aussi être lié à des soucis avec dkms et les headers de ton kernel...
0
sunazerty Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 1
27 oct. 2017 à 21:07
J'ai compris mon problème !
J'ai accidentellement changé les droits du dossier /usr et de ces sous-dossiers.
En remettant les droits à l'utilisateur root (et après avoir fait le tour de plusieurs forums), le problème est résolu.
Merci néanmoins pour votre réponse,
Bonne soirée,
sunazerty
0