Menu

Récupérer clé windows depuis Ubuntu en dual boot [Fermé]

- 26 oct. 2017 à 21:29 - Dernière réponse :  N78
- 11 juil. 2018 à 00:41
Bonjour,
Je sollicite l'aide d'internet et de ses membres car je suis en difficultés devant un problème épineux. Je suis l'heureux propriétaire d'un PC sur lequel coexistent un Ubuntu 17.10 et un Windows 10. Le problème est que ce dernier a récemment cessé de fonctionner (blue screens intempestifs). J'ai donc voulu, après avoir sauvegardé via Linux tout ce qui devait l'être, réinitialiser Windows via l'outil proposé lorsque celui-ci remarque qu'il y a un pépin au démarrage. Le problème est que cela ne fonctionne pas. L'opération crash à chaque fois (freeze qui dure plusieurs heures si on le laisse faire) me poussant à mettre à mort le processus par la technique barbare de l'extinction d'urgence. Depuis la dernière itération, si je souhaite allumer mon Windows, celui-ci se redémarre indéfiniment le rendant, vous l'aurez compris, inutilisable. Je voulais donc le réinstaller de zéro en récupérant la clé Windows officielle installée pour repartir sur des bases saines. L'un d'entre vous qui aura eu le courage de tout lire aurait-il une idée géniale pour que je la récupère?
Merci à ceux qui voudront bien m'aider

PS : Je n'ai pas de sauvegarde sur un disque externe à ma connaissance, sinon, ce ne serait pas drôle
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
- 30 mars 2018 à 11:44
2
Merci
Déterrage de topic mais si ça peut aider quelqu'un, j'ai trouvé ça sur le site de Microsoft

Si Windows ne démarre plus vous pouvez récupérer la clé en utilisant un Live Linux (sur CD ou clé USB). Ensuite saisissez la commande suivante dans le terminal Linux (en respectant la casse): sudo cat /sys/firmware/acpi/tables/MSDM

Merci Daniel.Gr67 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 28549 internautes ce mois-ci

merci ! a très bien fonctionné pour moi !!
sur W10 pété & Ubuntu en dual boot
Un grand MERCI !!!! Ca fait 2 jours que je cherche une solution.
Commenter la réponse de Daniel.Gr67
Messages postés
25345
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 26 oct. 2017 à 21:36
0
Merci
Salut,

Afin d'en savoir un peu plus, Windows 10 est présent sur la machine d'origine, installé par le fabricant ? Quelle marque/modèle de machine est-ce ?
Splendide, merci beaucoup, je vais tenter ça alors!
Un petit détail subsiste, je ne sais pas à quelle version de windows j'ai le droit entre Familiale, Professionnel...une idée?
Messages postés
25345
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2018
> Noeudpap - 26 oct. 2017 à 22:28
Cela dépends ce que tu avais d'origine sur ta machine.

Si tu avais une version Windows 8.1 d'un PC "grand public" en général, il s'agît d'une version Familiale. Seules les versions Pro de Windows 8.1 ont migrées vers W10 Pro.
Salut,

Si le PC était préinstallé avec w8, tu as une clé d'activation inscrite dans le BIOS du PC. Tu peux la trouver en installant acpidump, et en tapant :

sudo acpidump -t MSDM

Ça te fera une sécurité... En cas de problème.
Messages postés
35979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2018
> coucou - 27 oct. 2017 à 10:16
Salut,

sudo acpidump -n XXXX
plutôt, non ? ;-\

$ sudo acpidump -t MSDM
Illegal option: -t