Données Joueur (MINECRAFT)

Fermé
HappyGeek04 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - Modifié le 26 oct. 2017 à 20:42
cyvax Messages postés 484 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 1 nov. 2017 à 16:47
Hey ! Bonjour à tous.

J'ai une question que j'ai posé à pas mal d'endroits mais sans réponse qui puissent m'aider... :(

Ma question : Je cherche à supprimer toutes les données d'un joueur de ma Map.

Explications : Bon , je m'explique. Je possède un serveur Minecraft où je joue avec des amis... Mon problème, donc, est que je souhaite supprimer les données d'un Joueur. Pour être plus précis, je souhaite faire comme si le joueur ne s'était jamais connecté, je souhaite effacer toute les traces du joueur. En gros, imaginons que ce joueur revienne sur le Serveur, il reviendrait à 0. Il apparaîtrait au Spawn du tout début, tout son inventaire est vidé, il ne possède plus aucun score...

J'espère avoir été assez clair dans ma question. Si pour m'apporter de l'aide vous nécessitez de plus d'information, n'hésitez pas à me le demander !

Je remercie d'avance ceux qui m'aiderons !!
J'espère vous revoir bientôt ! :D
A voir également:

2 réponses

cyvax Messages postés 484 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 653
Modifié le 31 oct. 2017 à 13:32
Bonjour,

Si je me souviens bien cela se passe dans le dossier de sauvegarde de la map ou il faudra supprimer dans le dossier "playerdata" le fichier correspondant a son UUID par exemple pour le joueur nommée "Notch" le fichier se nommera comme cela :

069a79f4-44e9-4726-a5be-fca90e38aaf5.dat

Et pour les STATS cela ce passe dans le dossier STATS et c'est la même procédure sauf que ce ne sera pas un fichier .dat mais un fichier comme celui ci :
069a79f4-44e9-4726-a5be-fca90e38aaf5.json

une recherche par l'uuid dans le dossier de la map vous sortira tous les fichier correspondant au joueur.
(il y a aussi les advancements en 1.12 même procédure toujours la même ^^)

il existe des site pour convertir le pseudo a l'UUID et inversement par exemple le site : https://mcuuid.net (il faut prendre celui qui correspond au Full UUID).

si vous avez un serveur moddée et qu'il y a plusieurs fichier avec son uuid il faudra tous les supprimer.
Cordialement

CyVaX

lalilulelo
5
HappyGeek04 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 12
1 nov. 2017 à 12:41
Bonjour, merci de m'avoir répondu.

Mais malheureusement, rien ne se passe.
J'ai bien supprimé tout les fichiers que vous m'avez indiqué (playerdata, stats et advancements) mais quand je retourne sur la Map, tout les scores des joueurs apparaissent encore dans le scoreboard. Comme si rien ne s'était passé.

Peut-être que j'ai oublié un truc ? Ou alors d'autre fichiers "joueurs" sont cachés autre part?.. Je ne sais pas...

En tout cas, merci de m'avoir répondu.
Si d'autre personnes ont des solutions à ce problème, n'hésitez pas !

Cordialement, HappyGeek04
0
cyvax Messages postés 484 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 653
Modifié le 1 nov. 2017 à 16:47
Pour les scoreboard il n'y a pas de possibilité de supprimer avec un fichier mais plusieurs commande car c'est stocké dans un seul fichier...

Mais on peut le faire avec une commande !

/scoreboard players reset NomDuJoueur


Voila ^^ le seul problème des scoreboard... ^^
0