Menu

Forge 1.12.2 fait planter mon jeux

lorelei cuillerat - 26 oct. 2017 à 16:54 - Dernière réponse : maclomaga 1 Messages postés jeudi 30 août 2018Date d'inscription 30 août 2018 Dernière intervention
- 30 août 2018 à 18:16
Bonjour tout le monde je viens vers parce que je désespère je suis passer en 1.12.2 et depuis impossible d'avoir mes mods puisque forge ne veut pas se lancer chaque fois que je lance le jeux avec forge sa plante mais sans ça marche nickel alors je comprend pas quelqu'un pourrait m'aider ?

merci

Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

HappyGeek04 3 Messages postés jeudi 26 octobre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 13:02
0
Merci
Salut !

J'espère pouvoir t'apporter la solution dans ce message !

Bien, j'avais exactement le même problème que toi juste hier. J'installe mon Forge 1.12.2 et au moment de le lancer, le jeu crash. Je réessaye, pareil. Je désinstalle et réinstalle Forge mais toujours rien !

Pour résoudre mon problème j'ai complètement désinstallé Minecraft. J'ai supprimé le .minecraft (dans %appdata%) et en enlevant les fichiers avec "minecraft" dedans même si je ne crois pas que ce soit utile... ^^
J'ai donc réinstallé mon Minecraft puis j'ai réinstallé Forge et tout fonctionne !

MAIS ! Je te conseille d'abord de faire un petit truc avant de désinstaller ton Minecraft !
Comme je t'ai dit, j'ai directement désinstallé mon Minecraft. Mais j'aurais du penser à faire autre chose avant.
Je ne peut pas te dire si cela fonctionne ou non, mais mieux vaut essayer.
J'aurais en fait dû penser à enlever les autres versions de Forge installées sur mon .minecraft .
Je n'y ai pas pensé mais fait le. Peut-être que c'est les autres versions de Forge installées qui font bug celle de la 1.12.2 !
Si cela ne fonctionne pas, essaye donc de réinstaller complètement ton Minecraft.

Voilà, j'espère t'avoir apporté la solution ! N'hésite pas à me dire si tout fonctionne après ces quelques manipulations !

Cordialement, HappyGeek04
Salut!
J'ai essayé ton conseil de supprimer les autre versions mais ça n'a rien changé :(
La version forge 1.12 marche, la version 1.12.2 sans forge (et même avec optifine) marche, mais la version forge 1.12.2 marche pas! :(((
Commenter la réponse de HappyGeek04
0
Merci
Hey, j'ai le même problème :(
Supprimer toutes versions installées n'a rien changé :(
T'as essayé de tout réinstaller comme à dit HappyGeek04 ?? (Moi je me sens pas prête encore, je vais voir si y a pas un autre moyen :/)
Commenter la réponse de Cedono
maclomaga 1 Messages postés jeudi 30 août 2018Date d'inscription 30 août 2018 Dernière intervention - 30 août 2018 à 18:16
0
Merci
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, et un peu rassuré de savoir que le problème ne doit pas venir d'un virus sur mon ordinateur haha !
Moi non plus je n'arrive pas à lancer Forge 1.12.2, le jeu se lance et plante aussitôt en affichant un message d'erreur.
Pour les héros techniciens qui voudraient nous venir à la rescousse, voici quelques informations qui pourraient être utiles.
Je suis sur MacOS version 10.13.6
Je crois que j'ai une version 1.8 de Java
Et je tente donc de lancer Forge 1.12.2 (dans le but d'utiliser World Edit, surtout. Et un mod.)
Voici le rapport de plantage :

---- Minecraft Crash Report ----

WARNING: coremods are present:
Contact their authors BEFORE contacting forge

// You should try our sister game, Minceraft!

Time: 8/30/18 5:54 PM
Description: Initializing game

java.lang.NoClassDefFoundError: cdd
at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureUtil.<clinit>(TextureUtil.java:26)
at net.minecraft.client.shader.Framebuffer.func_147605_b(Framebuffer.java:105)
at net.minecraft.client.shader.Framebuffer.func_147613_a(Framebuffer.java:57)
at net.minecraft.client.shader.Framebuffer.<init>(Framebuffer.java:38)
at net.minecraft.client.Minecraft.func_71384_a(Minecraft.java:459)
at net.minecraft.client.Minecraft.func_99999_d(Minecraft.java:377)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:123)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:498)
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: cdd
at net.minecraft.launchwrapper.LaunchClassLoader.findClass(LaunchClassLoader.java:191)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:424)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:357)
... 13 more
Caused by: java.lang.NullPointerException
at org.objectweb.asm.ClassReader.<init>(Unknown Source)
at shadersmod.transform.STTextureAbstract.transform(STTextureAbstract.java:21)
at shadersmod.transform.SMCClassTransformer.transform(SMCClassTransformer.java:116)
at net.minecraft.launchwrapper.LaunchClassLoader.runTransformers(LaunchClassLoader.java:279)
at net.minecraft.launchwrapper.LaunchClassLoader.findClass(LaunchClassLoader.java:176)
... 15 more

A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------

-- Head --
Thread: Client thread
Stacktrace:
at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureUtil.<clinit>(TextureUtil.java:26)
at net.minecraft.client.shader.Framebuffer.func_147605_b(Framebuffer.java:105)
at net.minecraft.client.shader.Framebuffer.func_147613_a(Framebuffer.java:57)
at net.minecraft.client.shader.Framebuffer.<init>(Framebuffer.java:38)
at net.minecraft.client.Minecraft.func_71384_a(Minecraft.java:459)

-- Initialization --
Details:
Stacktrace:
at net.minecraft.client.Minecraft.func_99999_d(Minecraft.java:377)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:123)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:498)
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)

-- System Details --
Details:
Minecraft Version: 1.12.2
Operating System: Mac OS X (x86_64) version 10.13.6
Java Version: 1.8.0_74, Oracle Corporation
Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
Memory: 196848064 bytes (187 MB) / 402653184 bytes (384 MB) up to 2147483648 bytes (2048 MB)
JVM Flags: 7 total; -Xmx2G -XX:+UnlockExperimentalVMOptions -XX:+UseG1GC -XX:G1NewSizePercent=20 -XX:G1ReservePercent=20 -XX:MaxGCPauseMillis=50 -XX:G1HeapRegionSize=32M
IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
FML:
Loaded coremods (and transformers):
Launched Version: 1.12.2-forge1.12.2-14.23.4.2729
LWJGL: 2.9.2
OpenGL: AMD Radeon HD 6750M OpenGL Engine GL version 2.1 ATI-1.68.20, ATI Technologies Inc.
GL Caps: Using GL 1.3 multitexturing.
Using GL 1.3 texture combiners.
Using framebuffer objects because ARB_framebuffer_object is supported and separate blending is supported.
Shaders are available because OpenGL 2.1 is supported.
VBOs are available because OpenGL 1.5 is supported.

Using VBOs: No
Is Modded: Definitely; Client brand changed to 'fml,forge'
Type: Client (map_client.txt)
Resource Packs: Modern (1.12)
Current Language: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
Profiler Position: N/A (disabled)
CPU: 4x Intel(R) Core(TM) i5-2400S CPU @ 2.50GHz
Commenter la réponse de maclomaga