PC HS avec mémoire compatible AMD., ou plutôt non compatible.

Fermé
Cylou1973 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 26 oct. 2017 à 14:32
CanB Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - 26 oct. 2017 à 16:44
Salut à tous,

Voilà j'ai acheté il y a 3 semaines un PC Asus : M32BC FR004T.
Processeur AMD FX6300, et seulement 4go de mémoire.

J'ai vu sur le net les mémoires compatibles AMD AM3+,
J'ai voulu tenter, j'ai commandé une barrette de 8go similaire à la mémoire déjà présente : PC3 CL11 DDR3 1600.

Hier je reçois donc la mémoire, j'enlève celle d'origine.
Je monte la nouvelle, je démarre le PC : J'ai juste les ventilos qui se mettent en fonction, mais rien d'autre... No signal sur l'écran, pas de bip, pas de démarrage, rien.

J'eteins le PC, je remet la mémoire d'origine. Je tente de démarrer, et, rien, juste les ventilos.

J'ai débranché le PC 1h : j'essaie de démarrer. Rien de plus.

Je débranche PC, retire la pile de la carte mère 20mn, je remet et tente de relancer le PC : toujours rien de plus.

Je débranche PC, retire la pile, met le "jumper" sur "clear" je remonte le tout... je tente une relance : toujours et seulement les ventilos qui tournent...

La je suis totalement perdu.... Et j'en appelle à l'expertise de chacun..

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

CanB Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 29
26 oct. 2017 à 16:39
Bonjour a toi ;)

J'ai eu le même problème que toi sur mon pc HP .
Ma technique était d'enlever le carte graphique (pour moi c’était a cause de l carte graphique) et je l'ai remit .. BOOUUMM elle redémarre .

Pour ton problème je te conseille d’abord d'enlever le câble d'alimentation
T'appuie pendant 20 seconde sur le bouton démarrer de ton pc
Tu remet le câble et si elle ne démarre toujours pas essaye d'enlever tout les composant de ta carte mère (carte graphique , ram , peut être le cpu mais a voir)
0
Cylou1973 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
26 oct. 2017 à 16:40
En regardant les autres sujets,

J'ai que que des mémoires mal insérées pouvaient créer ce souci...

J'ai donc retiré les mémoires et les ai reinserées.
.
Tout es OK.
0
CanB Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 29
26 oct. 2017 à 16:44
Donc problème résolu
0