Formule Excel/VBA insertion date fixe conditionnellement

Résolu/Fermé
sgh.chafaa Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019 - 26 oct. 2017 à 02:19
sgh.chafaa Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019 - 26 oct. 2017 à 19:19
Bonjour messieurs/Medames

s'il vous plait j'ai besoin d'une petite coup de main pour la question d'insertion d'une date fixe en excel sans avoir besoin de toucher simultanément CTRL et ;

j'ai plutôt besoin d'une formule, que ce soit excel ou VBA

voilà le cas:

j'ai une liste de X commandes dans une colonne A

puis j'ai trois statut : "Cmd reçu" ; "en Stock" et "Livrée" dans colonne B

j'ai besoin de calculer le délais de fabrication de chaque commande pour faire statistique annuel de "temps de réponse"


alors j'ai créer une colonne "date réception cmd" et autre "Date finalisation de commandes" et autre "délais de fabrication"


j'ai besoin d’insérer la date quand je choisie le statut "en stock" , et que cette date reste fixe pour avoir le calcul correct

donc la fonction date(), aujoudhui() et maintenant() ne me servent pas car ils se mettent à jours à chaque ouverture de fichier


Comment faire s'il vous plait :( ?

https://www.dropbox.com/s/ttzwrd9nr6xsst6/Date%20Fixe.xlsx?dl=0
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié le 26 oct. 2017 à 08:39
Bonjour

1/Excel anglophone ?

2/une photo de ton tableau ne nous sert pas à grand chose; il vaut nous envoyer la page du classeur concernée. pour cela:
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur « mon-partage.fr »
et faire un clic coller le raccourci dans votre message

Dans l’attente


 Michel
0
sgh.chafaa Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
26 oct. 2017 à 11:24
à part le lien de telechargement DROPBOX que j'ai déjà mis, Voilà un deuxième lien du site que vous avez proposer: https://mon-partage.fr/f/eOsDfjNB/

J'ai trouvé la solution:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Row = 1 Or Target.Column <> 5 Then Exit Sub
If Target.Value = "En Stock" Then Target.Offset(0, -3) = Date
End Sub

Sauf Que maintenant j'ai une autre exigence , si possible de m'y donner coup de main aimablement:

ça fait uniquement 2 jours que je commence à apprendre le VBA en fait


Parfois mon article passe directement à l'état livrée sans avoir l'état logique de "En Stock" Puis "Livréé" , donc est ce que possible d'inserer la date FIXE une fois que la cellule de colonne "E" est changée (que ce soit en choisissant "En Stock" ou Livrée") ??
0
sgh.chafaa Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
26 oct. 2017 à 19:19
L'excellente Solution:

https://forum.excel-pratique.com/post586554.html#p586554
-1