Tableau de synthése

Fermé
babas54 - 25 oct. 2017 à 19:32
 babas54 - 26 oct. 2017 à 10:46
Bonsoir à tous,

Je suis novice dans l’utilisation d’excel et j’ai besoin d’expert pour avancer dans la création d’un fichier.
J’ai créer un document avec plusieurs fiches sur chaque feuilles (feuilles de 1 à 12).
Chaque fiche en question possède 13 choix d’une liste déroulante de 83 possibilités. (partie savoir-faire)

Ma question est la suivante :
Je souhaite synthétiser dans un tableau les 83 possibilités et y insérer automatiquement les résultats renseignés dans les fiches. (fiches S1 à S12)

Pourriez-vous maider pour trouver la solution.

En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse.

http://www.cjoint.com/c/GJzrEJu5fMJ
A voir également:

2 réponses

malabelle Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 2
26 oct. 2017 à 05:17
Dans tout les cas de besoin de synthèse de données, je fonctionne plutôt en mode base de données (Titre de colonne unique et données dans les lignes) dans une feuille unique.

J'inscrit dans une seule feuille tous les éléments requis, donc dans votre cas, une ou plusieurs colonnes identifiant toutes les possibilités.

Les tableaux croisés dynamique (TCD) permettent après de synthétiser rapidement les données selon les choix voulus.

Pour synthétiser des données rapidement, le TCD et la mise en forme base de donnée est l'outil à maîtriser en premier

Dans votre cas, travailler sur 12 onglets est plus ardu. (D'autres que moi sont peut-être plus connaisseurs!) Vous pourriez tenter par la fonction somme.si ou somme.si.ens mais la plage sur 12 onglets (feuilles) ne me semble pas facile à réaliser rapidement et arriver à des résultats fiables.
2