Que faut-il installersur Windows10 avant d' installer Word 2007?

Fermé
Karata Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019 - 25 oct. 2017 à 06:24
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 oct. 2017 à 21:28
Bonjour, à tous. Voilà mon problème : j'ai un ordinateur dont le système est Windows 10. Il y a une semaine, l' ordinateur ne démarrait pas. Il s'éteignait, se rallumait. Bref, de guerre lasse, je l'ai apporté chez un réparateur du lieu et ils ont diagnostiqué que c'est le disque dur qui était mort. L'ordi n'a que cinq ans, à toutes fins utiles. J'ai dit banco, s'il faut le remplacer, remplacez-le. Cependant, j'avais aussi demandé d'essayer de récupérer le maximum de fichiers qu'il y avait dessus. C'était ok, on fera ce qu'on pourra. Après qu'il a été réparé, je vais le chercher et je leur demande s'ils ont pu récupérer des éléments dessus et les mettre sur le nouveau disque. La réponse a été: on n'a rien pu faire, il était rayé et très abîmé. J'ai récupéré mon ordi mais sans rien de ce que j'avais auparavant dessus , tel Word 2007 que j'avais dessus sans compter des centaines de photos-souvenirs de la famille, de ma petite fille et d'autres encore. J'ai pensé alors que j'avais un ordi portable sur lequel j'avais le même Word. Je le récupère sur CD et je m'apprête à l'installer sur ma machine. Manque de chance, on me dit qu'il faut avoir SP2 qu'on trouvait sur Windows XP; je le télécharge sur Internet et ça ne marche pas, bien sûr. Alors, la question que je vous pose est: que faut-il télécharger avant d'installer ce fameux Word 2007 ? Et, y-a-t-il une chance que je puisse y arriver à bout. Merci, Mesdames, Messieurs pour l'aide éventuelle que vous pourriez me porter. Je compte beaucoup sur vous. A très bientôt, je vous salue bien bas.



A voir également:

2 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
25 oct. 2017 à 21:33
Salut

Il faut installer Word 2007 en mode de compatibilité avec Windows XP
> rechercher le fichier setup d'installation (en parcourant le CD) puis faire un clic droit > Propriétés > ouvrir l'onglet Compatibilité > coché Éxécuter ce programme en mode de compatibilité pour et choisir Windows XP (service pack 3)
Si cela ne va toujours pas, on peut cocher également (dans niveau de privilège): Éxécuter ce programme en tant qu'administrateur



@+
0
Karata Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019
26 oct. 2017 à 23:56
didmed, je te remercie pour tes précieux conseils. Ils m'ont été très utiles pour réinstaller Word 2007. Cependant, avec le 1er CD que j'avais fait en prenant l'application sur un ordi portable que j'ai, ça n'a pas marché. J'ai dû chercher pour trouver le premier CD de sauvegarde que j'avais fait lorsque j'avais téléchargé Word 2007 sur le site de L'EN, car à l'époque j'étais enseignant, et c'est celui-là qui a marché.
Donc, merci de ton aide et à bientôt, peut-être aurai-je besoin de toi encore.
Au revoir et à bientôt.
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
27 oct. 2017 à 21:28
Salut.

De rien, reviens quand tu veux !


A-1-2-C-4
0