Créer un calendrier partagé

Fermé
Toto - 24 oct. 2017 à 14:05
 Toto - 24 oct. 2017 à 16:21
Bonjour,

Je suis nouveau alternant dans une société et je dois créer un calendrier pour qu'ils puisse réserver une voiture de fonction et une salle de réunion, je pensais donc faire 2 calendriers distinct pour séparer les réservations seulement je n'arrive même pas à en créer un, sur internet j'ai vu qu'il fallait utiliser Microsoft Exchange chose que je ne sais pas ce que c'est ni comment y accéder, bref j'ai essayer de créer des calendriers directement dans Outlook pour les partager par la suite mais ça ne fonctionne pas, les modifications des uns ne se répercutent pas sur le calendrier des autres...
De plus il n'y a pas de serveur AD Windows donc pas possible de créer des GPO ou quoi que ce soit. J'ai regardé du côté d'OVH (leur hébergeur) la aussi il propose une solution avec Microsoft Exchange mais impossible d'acceder aux ressources sur le site internet.

Je suis un peu perdu donc si vous aviez un conseil a me donner je vous en serai reconnaissant !

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Merci pour vos réponse, j'ai regarder du côté de Google et c'est tres simple d'utilisation comme d'habitude quand c'est Google.
Seulement tout le monde utilise Outlook ici avec des adresse mails "personnalisé" donc avec un domaine et n'utilise donc pas les services Google, j'ai pu intégré iCalendar sous Outlook pour récuperer le calendrier Google seulement voila je n'ai acces qu'en lecture seule sur Outlook alors que j'aimerai qu'on puisse le modifier directement par Outlook si c'est possible.

Merci.
1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2017 à 14:30
Sinon tu as Google agenda ! Tu peux ajouter des membre via leur e-mail Google !
0
Autre solution, creer un calendrier en ligne ou chaque personne qui a l'URL peut le consulter ET le modifier.
On peut consulter l'agenda avec Google mais impossible de le modifier...
0