Mon PC Toshiba (7/8 ans)

Résolu/Fermé
lefertois Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - Modifié le 24 oct. 2017 à 11:30
 ali - 25 oct. 2017 à 12:06
Bonjour,

Mon PC après avoir marcher pendant 1h /2h, très chaud

se coupe et s' arrête ? Je viens de changer la batterie et l'ai
surélever avec des patins de 2 cm d'épaisseur. Rien n'y fait.

Est ce normal ? Vos réponses sont les bienvenues. Merci


A voir également:

1 réponse

Bonjour
virus ou malware quelque soit l'age du pc.
vu l'age, la poussière accumulée sur la face intérieure du radiateur est devenue très compacte et ne sort pas au soufflage, démonter.
Si tu dois démonter la partie du refroidissement sur une puce (cpu ou gpu) nettoyage à l'alcol des surfaces et pâte thermique neuve, tu peux le faire aussi car elle vieillit plus vite en chauffant et devient inefficace.
Le moteur du ventilateur s'use et même s'il tourne encore le remplacer est parfois la solution.
virus ou malware quelque soit l'age du pc.
Parfois windows et tous les programmes au fil des mises à jour sont devenus trop lourds et le pc travaille toujours près des 100%, passer à un petit linux ou changer de pc devient nécessaire.
0
lefertois Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017
24 oct. 2017 à 12:04
Merci, pour votre avis. J'avais un léger doute à ce sujet. Encore Merci.

Même les machines s'usent tout comme nous.

Qu'entendez vous "passer à un petit Linux" ?
0
ali > lefertois Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017
25 oct. 2017 à 10:40
Bonjour
Qu'entends tu par passer à un petit linux


tu vas faire une clé usb bootable avec toutoulinux en guise de test, je te dis pas de l'installer sur le disque dur. Le meilleur fonctionnement avec lui s'obtient en installation frugale. c'est à dire un répertoire sur une des partitions windows par exemple données personnelles s'il y a de la place, il y a que toutou qui se servira de ce répertoire, il ne touchera à rien d'autre si tu lui demande pas de le faire.

apparté :
Attention linux est un système d'exploitation complet il a tous les outils pour modifier formater effacer le disque dur tu t'en sert pas si tu connais pas (comme sur windows).
Linux et windows donnent des noms différents pour le même disque dur ou la même partition.

Chez linux sda c'est disque dur interne et sdb c'est clé externe si tu as qu'un disque dur, c'est à dire que tu peux travailler en live (rien sur le disque dur) qu'avec des clés usb : sdb pour la clé linux et sdc pour une autre clé qui servira pour linux. j'installe une partition swap sur sdc1 et une partition données perso en linux sur sdc2, les 2 partitions seront sur une seule clé sdc dédiée à linux. Je travaille dans ce cas en branchant sdb système linux et sdc swap et données linux avant de démarrer l'ordinateur. 2 clés 4Go et tout linux est sur clé usb.

Mettre clé usb linux en premier dans le bios pour le boot. Si tu n'as pas de clé usb branchée au moment du démarrage c'est windows qui démarre. Si tu as la ou les clés toutou branchée(s) au moment du démarrage c'est toutou qui démarre.
(Si tu veux démarrer windows et que ça te dit pas de disque bootable c'est que tu as laissé
n'importe quelle clé branchée sur un port usb.)

Tu es paré pour un essai linux sans changer ton windows
0
D'autres pistes :
https://www.vulgarisation-informatique.com/forum-11-18913-1--Quel-Linux-pour-remplacer-windows-xp-sur-un-vieux-pc-.php

Sur linux oublie pas de mettre en route le pare-feu, réglage auto pour toutou, mais bien des vieux pc économisent l'antivirus, qui est pour moitié dans le ralentissement d'un vieux pc.
d'origine il y a que 2 bureaux avec toutou wolx 5,5 par exemple mais tu peux en mettre plus comme sur les autres linux. J'ai pas testé la version Slaxen 6 pour des pc plus récents comme le tien.
Errata
1,5Go sur un processeur de 2004 c'est déjà pas beaucoup pour internet. On va laisser les 1,5 Mo pour les collectionneurs des premiers ordinateurs existants.
0