PC ne démarre plus changement de RAM

Résolu/Fermé
NoPseudoIdea - 23 oct. 2017 à 19:56
Paul.tbt Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023 - 10 févr. 2023 à 20:52
Bonjour,

Aujourd'hui je voulais ajouter 8Go (2x4Go) de RAM à mon PC déjà équipé de 8Go (2x4Go) de RAM, en installant la RAM supplémentaire mon pc tournait mais l'ecran et le clavier ne réagissaient pas donc concrètement mon ordinateur était en marche mais ne se bootait pas...
Du coup je débranche les 2 nouvelles barrettes de RAM, redémarre mon PC et tout redemarre comme il faut.
Ça c'est le premier problème. Je tiens à préciser que les 2 lots de barrettes de RAM sont des G-Skill Sniper pour du DDR3, mais par contre les nouvelles sont des DDR3-2133 tandis que les anciennes des DDR3-1700 ; Normalement le 2133 est compatible avec ma carte mère MSI 970

Mon deuxième problème qui est encore pire c'est que du coup j'ai débranché mes anciennes barettes de RAM pour voir si les nouvelles marchaient à leurs place, sans succès. Du coup je réinstalle tout comme à l'origine et là mon PC ne démarre PLUS, comme au début quand j'avais les 4 barrettes branchées...

Du coup j'ai essayé de remettre les barrettes dans tous les branchements différents sans succès, d'appuyer 30s sur le bouton d'allumage après avoir mis hors tension l'allim, j'ai carrément enlevé et remis la pile de la carte mère avec un dernier espoir et toujours rien...

Du coup mon PC est un peu tout ce que j'ai en dehors des cours dans ma simple vie d'étudiant et j'avoue être un peu en flippe si je dois le faire réparer parce que j'en ai besoin pour bosser et mon budget est très limité...

Voici les details de ma config que je me suis monté ya maintenant plus d'un an:

Carte mère MSI 970
Carte graphique GTX 1060 6Go OC
Processeur AMD FX 8350 Black Edition
RAM (sans les nouvelles) G-Skill Sniper 2x4Go 1700Mhz 1.6v
Allim BeQuiet 500W

Merci pour les potentielles réponses...

PS: N'affirmez rien si vous n'êtes pas certains de ce que vous avancez s'il vous plait (ça m'évitera peut etre de debourser le peu d'argent que j'ai)
A voir également:

2 réponses

Obinos74 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 22
23 oct. 2017 à 23:08
Bonjour,

J'ai eu le même problème sur la même carte mère que la votre.

Après de multiples vérifications, il s'est avéré que les barrettes n'étaient pas bien enclenchées sur la carte mère.

Je vous invite donc à vérifier ce point si ce n'est pas déjà fait.

Cordialement
20
NoPseudoIdea
24 oct. 2017 à 00:28
Eh bien c'était exactement ça Obinos74 ! Merci l'ami, tu me sauves d'une situation bien embarrassante !

Pour l'instant j'ai fais cette manip qu'avec mes 2 barrettes d'origine, j’essayerais avec les 2 autres demain pour voir si mes 2 problèmes étaient en fait les mêmes... Merci encore en tout cas, tu me sauves vraiment !
4
Grand merci à obinos. J’ Vraiment flipper quand mon pc ne voulait plus démarrer
0