Mise a Jour Windows qui n'en finit pas

Fermé
Visign Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 - 23 oct. 2017 à 15:47
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 - 4 nov. 2017 à 13:25
Bonjour tout le monde !

Bon voila, hier dans la journee j'ai fait une recherche de mise a jour pour mon ordinateur portable (un Asus) qui tourne sous Windows 10. Donc voila, il y a une mise a jour de detectee. Du coup elle se telecharge et prepare l'installation (je tiens juste a dire que le telechargement est reste bloque a 13% pendant pas mal de temps. C'est en mettant en veille l'ordinateur et ensuite en le rallumant que le telechargement a pu se poursuivre). Ensuite, hier soir, mon ordi m'annonce que la mise a jour est prete a etre installee, que cela prendra du temps et necessitera plusieurs redemarrage. Du coup, je l'autorise a la lancer. J'ai du la lancer vers 22h hier soir. Alors il faut savoir aussi que mon ordinateur portable est relie a un ecran auxiliaire via VGA. Et genre quelques minutes apres le debut du restart, je me suis rendu compte que l'ecran de mon ordi etait eteint, et que tout etait alors indique sur l'ecran auxiliaire, qui en quelque sorte est devenu l'ecran d'affichage principal (alors que normalement non, c'est bien celui du portable qui est mon ecran premier).
Bref, ce matin vers 6h30 je vais voir ou ca en est, en pensant que c'est termine. Mais en fait non ... L'ecran de mon ordinateur portable est toujours eteint, et l'ecran auxiliaire est noir (mais retro-eclaire, donc pas eteint) avec le petit curseur circulaire de chargement. Donc ca montre que ca tourne encore, mais je suis surpris par tout le temps que cela prend....
J'ai un peu panique a ce moment la, et voulant retablir l'affichage sur l'ecran de l'ordinateur portable, j'ai debranche la connexion VGA avec l'ecran. Rien ne s'est passe ... l'ecran de mon ordinateur portable etait toujours noir. Du coup, apres moins d'une minute, j'ai retablis cette connexion avec l'ecran auxiliaire, et instantanement, l'ecran noir avec le petit curseur circulaire au niveau bas de la page est tout de suite revenu.

Donc voila mes questions:

1) Dois-je m'inquieter que cela prenne beaucoup de temps?

2) Que faire ?

3) Si vraiment, est-ce que je peux mettre mon ordinateur en veille (en fermant le clapet)?

4) Est-ce une erreur d'avoir voulu debrancher le cable VGA ? Est-ce que cela peut impacter la mise a jour ?

Merci d'avance de prendre le temps de lire ces quelques lignes. Desole pour l'absence d'accent, je suis sous claiver QWERTY ...

Bonne journee !


A voir également:

1 réponse

capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281
4 nov. 2017 à 13:25
1) Vous souvenez vous si c'était une mise a jour de fonctionnalité ?
2)Cela dépend de votre réponse précédente
3)Eviter
4)Non

Dans l'attente de vous lire ?
0