Pc bloque au demarrage image bleue

Fermé
laroute Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - Modifié le 23 oct. 2017 à 14:32
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 10 nov. 2017 à 19:21
Bonjour,

acer aspire ax 1301 windows 7prenium 64 bits

mon pc bloque sur une image (je vous mets cette image ) il mets aux moins 5 minutes entre les etapes que je vais vous d'ecrire

1) demarrage de windows
2) windows charge les fichiers
3) barre de progression avec en dessous microsoft corporation
4) image bleue avec une branche et un oiseau et il se fige

j'ai essayé ce lien "https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... d/windows7" mais il me refuse ma clé de 25 chiffres et nombres

ensuite ce lien graver sur un dvd que j'insere dans le pc toujours pareil "https://www.heidoc.net/joomla/technolog ... nload-tool "

en vous remierciant de l'aide que vous pouvez m'apporter
A voir également:

29 réponses

laroute Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 7
28 oct. 2017 à 13:03
J'ai mis l'autre DD vista et il m'affiche : mode sans échec etc

Je ne sais pas si ca a un rapport depuis plusieurs jours il a du mal a demarrer je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton power
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 28 oct. 2017 à 13:13
Pour l instant on a un fort doute sur l état du disque dur , mais on n est pas sur, cela peut venir d ailleurs ou plusieurs soucis.

L idée de mettre le dd Vista, c était pour lancer l installe de ton Windows 7 dessus et voir si le pc fonctionne.
( le dd démarrera pas avec Vista dessus, sans doute endommagé, mais pourrait se lancer avec le Windows 7)
Mais il faudrait formater lors de l installation , donc tout se qu il y a sur le dd serra perdu.
C est pour ça que je demandais si il te servait .

Tu insérerais ton disque de w7 au démarrage et lancerais l installe sur le dd vista en supprimant tout.
0
laroute Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 7
28 oct. 2017 à 16:16
Sous vista j'ai inséré W7 et idem je tombe sur mode sans échec etc

Il fait la même chose que quand il était sur l'autre PC

J'ai commandé un câble comme tu m'as dit de mettre le DD en externe sur un autre PC je devrais le recevoir la semaine prochaine
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 29 oct. 2017 à 00:29
OK , je sais pas se que tu as pris mais c est pas très cher ce genre de produit et toujours intéressant de l avoir sous la main en cas de soucis.

Quand tu l auras , utilise se logiciel pour tester ton disque ( explication sur même page )
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

---------------
J avais pas fait attention a cette partie d une de tes réponses :

"En cherchant dans le forum ccm a disk read error occured ils disent de mettre le dvd et de tapoter F 12 j'arrive a :
Boot menu
Sélect a boot forêt device

Removable
Tard Disk
NVIDIA Boot Agent
P2-HL-DT-ST DVDRA
Le curseur est sur removable
"

Tu es sur le choix de démarrage

C est l ordre de démarrage :
Removable = amovible ( donc USB je pense)
Tard Disk tu as du faire une faute, c est plutôt hard disk = disque dur.
P2-HL-DT-ST DVDRA = ton lecteur cd.


Choisi la ligne Hard drive et vois si le pc démarre normalement.


Si c est pas le cas , alors met le dvd iso , redémarre , même chemin mais choisi la ligne P2-HL-DT-ST DVDRA .
Le cd d installation devrait se lancer, puis lors de la procédure on verra bien si le dd est reconnue et si sa passe.



Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
laroute Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 7
30 oct. 2017 à 11:30
bonjour GUGU01

je ne peux pas faire ce que tu me dis comme je te l'ais dit samedi il a des difficultés a demarrer et ce matin impossible apres plus d'une dizaine d'essais j'appuie sur le bouton le DD et le ventilo s'elancent et se coupent aussitot
une petite video pour entendre le bruit
https://www.youtube.com/watch?v=4sqjDtr4FN4&feature=youtu.be
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
30 oct. 2017 à 12:39
La tu me dit que tu n as pas le temps d aller sur le menu de démarrage F12 ?
Car c est la que ca se passe, tapoter F12 au démarrage.

Et as tu accés au bios ?
Je t avais donner ces indications pour y aller ( image avec différent éléments sur fond bleu)
( acer c est souvent la touche suppr ou f2 a maintenir au démarrage, ou au démarrage la touche correspondante est indiqué, style "press ...to enter the setup")

Ensuite , avec le disque vista , il n avait pas l ère d avoir le même comportement, il restait sur le choix de lancement de Windows sans couper , non ?
Refait un essai maintenant vue qu il déconne.

Après ces réponse je reprendrais la discussion et ferrais un résumé et le points.
Car la on passe d un possible disque défectueux, a la carte mère, puis alimentation, ou carte graphique.
On se perd ...
0
laroute Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 7
30 oct. 2017 à 14:53
je ne peux absolument rien faire le pc ne veut pas demarrer je viens encore de ressayer il fait comme sur la video

je vais attendre de recevoir le cable et brancher le DD sur le pc du fils pour voir deja si le probleme vient du DD quand il essaie de demarrer il fait un sacré bruit j'aurais pu le mettre sur celui du fils pour le tester mais je ne veux pas le demonter il a 6 mois donc sous garantie
0
bonjour Gugu01

excuse moi pour mon absence j'attends toujours mon cable des que je le reçois je fais un essai et te tiens au courant
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
6 nov. 2017 à 13:32
Ok en attente.

Parfois le réflexe de commander sur internet n est pas le bon.
Pour un produit si peut cher en magasin tu l aurais eu de suite ;-)
0
laroute Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 7
10 nov. 2017 à 18:20
Bonsoir Gugu 01

J'ai testé l'alimentation en branchant le DD en debranchant le connecteur 20 broches et suinter le fil vert avec un noir, le DD et le ventilo d'alimentation fonctionnement, j'ai rebranche le connecteur sur la CM et resuinter le fil vert avec un noir le DD le ventilo d'alimentation et celui du cpu fonctionnent
J'ai peur que cela vienne de la carte mere
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
10 nov. 2017 à 19:21
Honnêtement j ai perdu un peut le fil de l histoire, depuis le temps.

Ton test c était pour voir si l alim était, mais c est pas un test cm.
C est bien sur l alim que tu a schinter ?

As tu reçu ton câble et depuis un autre pc , testé ton dd , avec CrystalDiskInfo ?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0