Menu déroulant n'affiche plus les polices

Fermé
celinefromdubai Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 22 oct. 2017 à 14:13
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 oct. 2017 à 12:36
Bonjour,

Je viens de passer d'un MacBook à un iMac. Parmi les données récupérés et transférées figure mon logiciel InDesign version CS5.5
Mais quand je vais sur InDesign sur le nouvel ordi, et que par exemple je sélectionne du texte pour changer de police de caractère, et clique sur le menu déroulant celui-ci est comme effacé (la flèche défile sur du vide !) Quand j'ouvre le logiciel les polices sont bien là (et ont bien été importées€. Donc c'est un mystère pour moi ! Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de bizarrerie ?

Merci d'avance
Céline
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
Modifié le 23 oct. 2017 à 00:33
"Parmi les données récupérés et transférées figure mon logiciel InDesign version CS5.5"
Normalement, vous devez desactiver Indesign sur l'ancien ordinateur avant de re-installer et reactiver sur le nouvel... Le transfert de logiciel, ce n'est pas possible.

Lorsque vous ouvrez un fichier indesign issu de l'ancien ordinateur, est-ce que le texte est affiche normalement ou est-il surligne en rose ?

Autre piste, la version 5.5 avait des bugs, verifiez que vous avez la derniere une mise a jour pour votre version (surtout que vous devez avoir une version "MD" vue votre situation geographique...)
0
celinefromdubai
23 oct. 2017 à 11:37
Bonjour Contrariness,
Merci de votre réponse ! Sur l'ancien ordi, j'ai toujours InDesign et il fonctionne normalement. Quand vous dites qu'il faut le désactiver, qu'est-ce que vous voulez dire ?
Par ailleurs, l'accès aux polices via le Menu > Texte > Police fonctionne. Donc je peux quand même travailler. J'ai une version qui date de la France, et avait été installée officieusement par un ami, donc je ne peux pas faire les MAJ...
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
23 oct. 2017 à 12:36
Pour realiser une autre installation avec la meme licence, vous devez la desactiver d'un ordinateur (menu "aide") pour l'activer sur un autre..

Bien sur cette option n'existe peut-etre plus avec les versions "officieuses"..

Les versions "officieuses" c'est la galere le jour ou ca ne marche plus... on peut pas savoir d'ou vient le probleme..
0