Vista 64 Bits et Internet

Fermé
FourtySeven - 31 août 2007 à 00:38
 samouelo - 4 avril 2010 à 11:49
Salut,

C un peu le bordel sur mon portable en ce moment niveau internet! En effet, ya plus une application qui puisse accéder à internet sauf IE 64Bits!! Vous aurez compris que je fonctionne en 64 bits et ce sous Vista (pkoi?????? jme pose la question maintenant.... arf!). Ah oui, il s'agit d'un portable HP Pavilion dv2201ca. Je sais pas trop ce qui cause ce problème mais ça a commencé en classe de prog lorsque j'ai été récupérer Eclipse et là Firefox a planté après le download.... bof j'me suis dis mais ça a persisté alors j'ai désinstallé et réinstallé Firefox (au moins 12 fois!) mais rien n'a changé.... le plus étrange était que Firefox démarrais mais la petite fenêtre windows me disais qu'il avais planté et qu'il avait été fermé (sans être fermé sans pour autant fonctionner).

Bon, ça viena pas de Firefox parce que Java SE, IE 32Bits et Windows Live Messenger 8.5 Beta subissent le même sort... J'ai trouvé sur google que ça pouvais être la PED de windows qui serait en cause mais la désactiver via DOS n'a rien changé.... les autres programmes tel que Spybot et Eclipse ne peuvent aller sur internet (vérifier les MÀJ par exemple, ils me disent que je ne suis pas connecté!).

Bref, ya que les programmes 64 bits de windows (tel IE ou Winupdate) qui fonctionnent sur internet sans problèmes et les autres n'y on pas accès! Certains d'entre eux affichent la fenêtre de windows qui dit qu'il ont planté sans pour autant ce fermer....

J'ai tout essayé en mon pouvoir et là je m'en remet a vous pour de nouvelles idées! Merci :)

P.S. Ah, oui! c pas le pare-feu de windows et pour les virus je suis pas trop certain puisque NOD32 ne peut pas aller chercher les MÀJ!
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Après de longues mais patientes recherches et de multiples essais, un forum US m'a suggéré cela, et firefox fonctionne de nouveau, ainsi qu'IE 32 bits et - surtout - la mise à jour auto de ma base virale :

1. Exécuter ces 2 commandes dans l'invite de commandes avec privilège administrateur :

netsh winsock reset

netsh int ip reset

2. Redémarrer.

D'après ce contributeur, le pb vient d'une pile TCP corrompue.
3
captain quentin
27 nov. 2008 à 12:37
Salut bruno,

J'ai le même problème que Fourtyseven mais je n'ai pas encore tenté ta soluce

Par contre tu parles de Pile TCP Corrompue, cela m'inquiète !!

Pourrais tu m'en dire plus ?

Ma bécane est encore sous garantie je me demande si je ne vais pas aller la changer.

Merci

Fred/Quentin
0
Ca a marché très bien avec les deux commandes.
J'avait exactement le même problème que toi.
Un gros merçi pour la solution, car je ne peut pas desinstaller Vista de mon HP.
0
je comprend pas trop ... ^^'
0
svp! un effort!
0
Bonjour,

Je rencontre exactement les mêmes symptômes, dans une configuration similaire mais à base de XPC Shuttle. J'ai l'impression que la seule solution est de jeter Vista 64 bits et d'installer un système qui fonctionne.
0
captain quentin
27 nov. 2008 à 12:33
Hey,

J'au exactement le même souci que toi sur un HP Fixe sous vista (plsu que le IE 64 bits qui fonctionne, tout le reste KO)
Bruno t'a donné cette soluce, a t'elle marché ?

1. Exécuter ces 2 commandes dans l'invite de commandes avec privilège administrateur :

netsh winsock reset

netsh int ip reset

2. Redémarrer.

Fred/Quentin
0
HP vista x64
27 déc. 2008 à 18:57
Cela fonctionne parfaitement, par contre vous devez ouvrir la fenêtre de commande en tant qu'administrateur.

Enfin, un problème de résolu.......
0