Sélection automatique tu calque choisi

Fermé
BibiMtl - 22 oct. 2017 à 03:42
 BibiMtl - 24 oct. 2017 à 23:48
Bonjour, tout d’abord merci de votre aide, j’ai toujours travaillé avec Paint Shop et là je me converti au Photoshop je regarde tout les tuto sur leur site, mais je n’arrive pas à faire ce qui se faisait automatiquement sur Paint Shop. C’est surement une option que je dois active ou autre.. donc voilà :
Dans Paint shop, dès que je clique sur un calque dans la zone de calque, dans l’image principale elle est sélection avec l’option « transformation manuel » ce qui est très pratique pour moi, car je fais souvent du montage et je dois prendre une partie de l’image et la dupliquer pour la transformer.. Mais voilà je n’arrive pas à faire cette même façon de faire dans Photoshop. si je fais copie colel dans la meme image rien n'est sélection comme si rien ne s'est passé même si oui le coll. a fonctionner,...Je dois activité une option ou je reste avec PaintShop? lol ;) ?

Gros merci :)


8 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
22 oct. 2017 à 11:53
Bonjour,
Ne connaissant pas PaintShop, je ne comprends pas trop ce que tu veux faire ...
Quant à l'outil ' transformation manuelle," sur toshop, essaie de faire CTRL T
Attention, si tu veux modifier la taille proportionellement il faut appuyer sur la touche maj en même temps que tu manipule les "poignées "
0
ce qu eje veux en gros, c'est quand je fais Ctrl-C et Ctrl-V que le nouveau calque soit déjà sélection et modifiable.. ( comme si je venait de faire Ctrl-T) représentent quand on fait Ctrl-C et Crtl-V plus rien n'est sélectionné. comme si ça avait pas marché..

en gros que ça fasse le même effet sur le nouveau calque que si j'importais/j'incorporais une nouvelle photo à partir du menu "fichier"
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
22 oct. 2017 à 17:32
Je t'ai répondu et tu as supprimé ma réponse :
Avant tout Sélection -> tout sélectionner -> Ctrl C -> Ctrl V -> Ctrl T
0
oups lol, dsl, je voulais supprimé mon message pour ajoute la 2ième partie. j'avais évidement pas vue votre réponse lol :)

ma question est le Crtl-T peux pas se faire automatiquement quand on fait un copie colle, exactement comme quand on incorpore une image?

merci et dsl encore:)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
22 oct. 2017 à 17:57
Je ne comprends pas ton projet ...tu veux incorporer une image dans une autre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas de trouble je tente d’être plus clair:.

Ex. une photo avec deux personne, je sélectionne les cheveu de l'un deux, pour les colle sur la tête de l'autre..

donc sélectionne les cheveux, Crtl-C/Crtl-V et la se que j’aimerais c'est que la copie de cheveu soit déjà sélectionner pour être modifié/déplacé ( comme si je venais de faire Crtl-t) car présentement, si on fais crtl-c/crtl-v plus rien n'est sélectionné

merci de votre temps:)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
22 oct. 2017 à 18:50
Désolé mais je n'ai pas toshop sous la main, nous continuerons demain lorsque je serais sur mon PC fixe, à plus tard
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
23 oct. 2017 à 10:00
Donc:
-Sélectionner avec le lasso magnétique par exemple, attention, il faut que cette sélection soit en pointillé, sinon touche entrée
-Ctrl C , Ctrl V
-Calque -> dupliquer le calque -> OK ( j'avais oublié hier )
-Ctrl T et tu peux déplacer ta sélection avec le pointeur ( en haut sur la barre des outils )
Déformer, ajuster avec les " poignées " et si tu veux une homothétie en agrandissant / réduisant, il faut maintenir la touche maj enfoncée
0
oui ça je savait, c'est que dans paintshop dès que tu fais CRT-C / Crt-V le nouveau calque est automatiquement sélectionné avec les pointillé prêt à être modifié comme si on avait fait le crtl-t , donc impossible dans photoshop. mais merci :)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
24 oct. 2017 à 10:14
Et tu es donc à trois clics près ? c'est le résultat qui compte plus que les possibilites d'automatisme...;))
0
oui mais c'est décevant quand on c'est que d'autre logiciel moins évolué l'ont toujours fait.. tout comme quand on clique sur différent calque il devrait être sélectionné automatiquement, on ne sait même pas le quel est sélectionner.. mais bref.. merci de votre aide : )
0